Passerelle SIP GrandStream HT801

Démarré par microp, 02 Septembre 2021 à 11:58:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Je suis un nouveau client Knet sur le réseau TDF Val de Loire.

J'ai opté pour du matériel perso uniquement.

Pour le routeur, j'avais déjà un TPLINK ARCHER X50. Il fonctionne à merveille, aucun soucis de configuration. Le débit est excellent et l'intégration sur le réseau Knet s'est passée parfaitement.

Pour la téléphonie, j'ai longuement hésité. J'ai fini par commander une passerelle SIP GrandStream HT801.
C'est une passerelle pour petit budget avec une seule ligne SIP.

N'ayant rien trouvé à propos de ce modèle sur le forum, c'était un petit pari.... mais j'ai bien fait! ;)

La configuration m'a pris moins de 10 minutes. Lorsque j'ai appelé le support Knet pour obtenir mon mot de passe SIP, 3 secondes plus tard le lien SIP était "registered"! :)

Du coup, si ce modèle intéresse quelqu'un je peux partager ma configuration.

Bonne journée,

Knet-Pulse sur réseau TDF Val-de-Loire
Routeur Internet : TP-LINK ARCHER AX50
Téléphone : Grandstream HT801
TV : Mibox S

Intéressant c'est donc celui là : https://www.amazon.fr/Grandstream-1-port-Analog-Telephone-Adapter/dp/B06XW1BQHC/

J'ai aussi un TP Link Archer AX qui est juste en AP pour le Wifi justement à cause de la non gestion du téléphone, donc ta configuration peut servir !

Le choix de ton matériel a l'air performant et économique, je ne sais pas s'il y a des surprises à attendre du point de vue firewall et la sécurité en général. Du wifi 6 bi-band à ce prix, c'est bien.

https://www.amazon.fr/dp/B07Z8833C7/?smid=A3ULSVNRJZ7IF5&tag=idealocom-mp-21&linkCode=asn&creative=6742&camp=1638&creativeASIN=B07Z8833C7&ascsubtag=ivFoQIbg8i5AP0PKdWUIqQ&th=1
Met la configuration de ton adaptateur téléphonique sur le forum, elle pourra servir à tout ceux qui te liront sans avoir à te déranger, dans 6 mois, tu n'es pas forcement disponible ou joignable.

Quand on regarde les commentaires des clients, le wifi ne semble pas stable sur ton routeur
https://www.amazon.fr/dp/B07Z8833C7/?smid=A3ULSVNRJZ7IF5&tag=idealocom-mp-21&linkCode=asn&creative=6742&camp=1638&creativeASIN=B07Z8833C7&ascsubtag=ivFoQIbg8i5AP0PKdWUIqQ&th=1
Constates-tu le même problème ?
Il est possible qu'une mise à jour ait réglé le défaut.

@Ralph : Oui c'est bien celui-ci.

@albert91 : Je n'ai constaté aucun problème avec le WIFI, la portée est excellente, je capte même mieux avec juste ce routeur, la ou avant j'avais besoin de répéteurs... Le débit est également excellent j'avoisine souvent le Giga en 5G.
J'ai la mise à jour : 1.0.9 Build 20200708 rel.55037 elle est parfaitement stable, le routeur tourne non stop depuis un an.

Pour la configuration de la passerelle HT801, la voici :
Version logicielle : 1.0.29.8
Pour la partie BASIC SETTINGS chacun configurera selon son infra réseau... pas de particularité à ce niveau. J'ai laissé la passerelle en DHCP avec une réservation sur l'adresse MAC.
Pour la partie Advance setting Je vous joint les captures d'écran.
Pour la Partie SIP je vous fait un second message avec les autres captures d'écran...
Knet-Pulse sur réseau TDF Val-de-Loire
Routeur Internet : TP-LINK ARCHER AX50
Téléphone : Grandstream HT801
TV : Mibox S

Deuxième partie avec la configuration SIP.

Sur la première image (FXSPORT - 1.jpg) :

Le serveur SIP fourni par KNET est à insérer dans le champ Primary SIP Server.
Le login SIP (numéro de téléphone) est à insérer dans les champs SIP user ID et Authenticate ID.
Le mot de passe SIP (fourni sur demande à KNET) est à insérer dans le champ Authenticate Password.

bien penser à passer la ligne "account active" sur Yes... sinon rien ne fonctionnera !  ;)
Knet-Pulse sur réseau TDF Val-de-Loire
Routeur Internet : TP-LINK ARCHER AX50
Téléphone : Grandstream HT801
TV : Mibox S

Citation de: albert91 le 05 Septembre 2021 à 09:56:21
Le choix de ton matériel a l'air performant et économique, je ne sais pas s'il y a des surprises à attendre du point de vue firewall et la sécurité en général. Du wifi 6 bi-band à ce prix, c'est bien.

Concernant la sécurité, le Firewall fait son job. J'ai bloqué tout les accès depuis l'extérieur pour l'administration.
J'héberge également mon NAS derrière (incluant services en ligne, mails, etc...). J'ai donc déclaré les services un par un pour limiter les risques.
Contrairement à la box de mon opérateur précédent, le service est super stable, même après reboot tout redevient opérationnel instantanément.
Il y a également un antivirus/anti-malware inclus qui fait relativement bien son travail. Il bloque les tentatives de hack connues sur les ports ouverts, le reste étant bloqué par le NAS.

Pour le moment, je touche du bois, il ne m'a jamais fait défaut.  ;)
Knet-Pulse sur réseau TDF Val-de-Loire
Routeur Internet : TP-LINK ARCHER AX50
Téléphone : Grandstream HT801
TV : Mibox S

Merci pour le compte rendu et le travail d'explication de ta configuration, il y a du travail pour faire ces messages !
Pour ton routeur, il devait être bugué au début.
Le dernier message rageur date pourtant du 26 novembre 2020: achat vérifié, utilisateur semblant compétant mais il n'a pas indiqué sa version de firmware donc impossible de juger.
Tu présentes ton routeur comme un TPLINK ARCHER X50, mon lien internet concerne un AX50.

Probablement une faute de frappe, il n'existe que l'AX50 chez TpLink.

#8
Citation de: albert91 le 05 Septembre 2021 à 09:56:21
Le choix de ton matériel a l'air performant et économique, je ne sais pas s'il y a des surprises à attendre du point de vue firewall et la sécurité en général. Du wifi 6 bi-band à ce prix, c'est bien.

https://www.amazon.fr/dp/B07Z8833C7/?smid=A3ULSVNRJZ7IF5&tag=idealocom-mp-21&linkCode=asn&creative=6742&camp=1638&creativeASIN=B07Z8833C7&ascsubtag=ivFoQIbg8i5AP0PKdWUIqQ&th=1
Met la configuration de ton adaptateur téléphonique sur le forum, elle pourra servir à tout ceux qui te liront sans avoir à te déranger, dans 6 mois, tu n'es pas forcement disponible ou joignable.

Ce n'est pas mon routeur qui fait Firewall chez moi, j'ai une dmz et c'est un nftables qui filtre ce qu'il faut.

Citation de: albert91 le 05 Septembre 2021 à 22:20:56
Merci pour le compte rendu et le travail d'explication de ta configuration, il y a du travail pour faire ces messages !
Pour ton routeur, il devait être bugué au début.
Le dernier message rageur date pourtant du 26 novembre 2020: achat vérifié, utilisateur semblant compétant mais il n'a pas indiqué sa version de firmware donc impossible de juger.
Tu présentes ton routeur comme un TPLINK ARCHER X50, mon lien internet concerne un AX50.

Probablement une faute de frappe, il n'existe que l'AX50 chez TpLink.

Il faut savoir que le AX50 et AX20 vont être très bientôt remplacés par AX55 et AX23 (ils sont sur le site TP-Link).
Et l'AX73 peut se toucher à 140€ sur Amazon, pour un AX5400 c'est pas très cher et au moins ça fonctionne pour K-Net.

Citation de: albert91 le 05 Septembre 2021 à 22:20:56
Merci pour le compte rendu et le travail d'explication de ta configuration, il y a du travail pour faire ces messages !
Pour ton routeur, il devait être bugué au début.
Le dernier message rageur date pourtant du 26 novembre 2020: achat vérifié, utilisateur semblant compétant mais il n'a pas indiqué sa version de firmware donc impossible de juger.
Tu présentes ton routeur comme un TPLINK ARCHER X50, mon lien internet concerne un AX50.

Probablement une faute de frappe, il n'existe que l'AX50 chez TpLink.

Je te confirme la faute de frappe, il s'agit bien d'un AX50.
Knet-Pulse sur réseau TDF Val-de-Loire
Routeur Internet : TP-LINK ARCHER AX50
Téléphone : Grandstream HT801
TV : Mibox S

Bonjour
je te rejoins je suis aussi sur le reseau tdf val de loire fibre j'etais au taquet ...
ma fibre a été activée hier et j'attend l'attribution de mon numero de téléphone .

je viens aussi de passer commande de la passerelle SIP comme la tienne ...


re ..

j'ai bien recu ma passerelle SIP grandstream HT801 
dans port status j'ai Hook : Ring / User ID : 09XXXXXXXX / Registration: Registered.

mais quand j'appel le numero ca sonne occupé et quand je branche un telephone DECT sur la passerelle, celui ci se met à sonner en affichant un numero appelant 0123456789

quand je regarde sur le site phone.kwaoo.net dans les appels derect j'ai bien mes appels entrant mais il est indiqué Erreur 604 no contact found

une idée????


oups j'avais pas vu mais a priori ca s'est resolu par magie pour la personne concernée ?
Il s'agirait donc d'un probleme de ligne ? a voir avec le support K-net et non un probleme de configuration de mon coté ?

#14
Vous avez tester sur un client SIP sur Android/Iphone ou PC?