LOS rouge (encore) Troarn

Démarré par Chloé 14, 05 Septembre 2021 à 11:43:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

#15
Salut,
Au PM, c'est moins grave et plus facile. Juste une jarretière à rebrancher.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Ça je sais bien, je cherche à savoir si je suis seule impactée dans ma zone géographique. Mes voisins ne sont pas fibrés, covage à fait de la m**** et personne ne peut être fibré, il n'y a pas de continuité d'après les nombreux techniciens qui sont passés

Citation de: Chloé 14 le 09 Octobre 2021 à 16:13:29
Ça je sais bien, je cherche à savoir si je suis seule impactée dans ma zone géographique. Mes voisins ne sont pas fibrés, covage à fait de la m**** et personne ne peut être fibré, il n'y a pas de continuité d'après les nombreux techniciens qui sont passés
Aie les route optique mauvaise  :P
Ils ont pris des gros FAI les voisins ?

Mes voisins sont chez orange ou free mais principalement en adsl, la fibre pose problème dans la rue où j'habite, soit les fourreaux chez les gens sont bouchés, soit les techs ne trouvent pas de fibre sur laquelle se greffer... J'étais là première raccordée, je suis informaticienne, dès que la possibilité a été offerte j'ai fait installer, c'est moi qui ai tiré le passé câble de la rue à chez moi, les techs n'y arrivaient pas...

Citation de: Chloé 14 le 10 Octobre 2021 à 15:22:11
Mes voisins sont chez orange ou free mais principalement en adsl, la fibre pose problème dans la rue où j'habite, soit les fourreaux chez les gens sont bouchés, soit les techs ne trouvent pas de fibre sur laquelle se greffer... J'étais là première raccordée, je suis informaticienne, dès que la possibilité a été offerte j'ai fait installer, c'est moi qui ai tiré le passé câble de la rue à chez moi, les techs n'y arrivaient pas...

Même soucis presque dans un lotissement récent pour moi, des regards pour le passage de la fibre du PBO vers les habitations étaient tous mal foutus... Ils ont du dans 75% des cas utiliser ... le câble téléphonique comme tir fils (ce qui est normalement interdit).

Citation de: Chloé 14 le 10 Octobre 2021 à 15:22:11
Mes voisins sont chez orange ou free mais principalement en adsl, la fibre pose problème dans la rue où j'habite, soit les fourreaux chez les gens sont bouchés, soit les techs ne trouvent pas de fibre sur laquelle se greffer... J'étais là première raccordée, je suis informaticienne, dès que la possibilité a été offerte j'ai fait installer, c'est moi qui ai tiré le passé câble de la rue à chez moi, les techs n'y arrivaient pas...
AH c'est du propre.
Bon la prochaine fois, aller avec le tech covage pour voir l'emplacement du PM + votre place dans le PM Gauche et Droite et acheter
https://fr.aliexpress.com/item/1005001883299096.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.206c3ba6knthwc&algo_pvid=15581eb4-fa3c-4898-ad25-8caf01ce9250&algo_exp_id=15581eb4-fa3c-4898-ad25-8caf01ce9250-3&pdp_ext_f=%7B%22sku_id%22%3A%2212000018006372414%22%7D si c'est un PM extérieur.

Citation de: Chloé 14 le 09 Octobre 2021 à 16:13:29
Ça je sais bien, je cherche à savoir si je suis seule impactée dans ma zone géographique. Mes voisins ne sont pas fibrés, covage à fait de la m**** et personne ne peut être fibré, il n'y a pas de continuité d'après les nombreux techniciens qui sont passés

https://lafibre.info/coriolis-internet/plus-de-fibre-depuis-le-1er-octobre-trouville-sur-mer-departement-14/msg898135/?topicseen#new

Un lien ?

Citation de: ShovelHead le 10 Octobre 2021 à 16:34:28
Citation de: Chloé 14 le 09 Octobre 2021 à 16:13:29
Ça je sais bien, je cherche à savoir si je suis seule impactée dans ma zone géographique. Mes voisins ne sont pas fibrés, covage à fait de la m**** et personne ne peut être fibré, il n'y a pas de continuité d'après les nombreux techniciens qui sont passés

https://lafibre.info/coriolis-internet/plus-de-fibre-depuis-le-1er-octobre-trouville-sur-mer-departement-14/msg898135/?topicseen#new

Un lien ?

Je ne suis coupée que depuis jeudi, je ne pense pas du coup. Heureusement que j'ai une connexion adsl en plus mais ce qui est agaçant, c'est que de 2016 à 2020, je n'ai jamais eu un seul problème. Depuis 2020, je suis coupée presque tous les mois, d'où l'adsl de secours (mes serveurs tournent chez moi, plus de connexion, plus de mails, plus d'accès à distance.... Bref...c'est chiant et ça me coûte cher).

La mairie de ma commune s'en moque un peu que ça ne fonctionne pas, je vais essayer de trouver d'autres personnes mécontentes dans mon secteur pour tenter un courrier collectif

Citation de: Chloé 14 le 10 Octobre 2021 à 16:50:48
Je ne suis coupée que depuis jeudi, je ne pense pas du coup. Heureusement que j'ai une connexion adsl en plus mais ce qui est agaçant, c'est que de 2016 à 2020, je n'ai jamais eu un seul problème. Depuis 2020, je suis coupée presque tous les mois, d'où l'adsl de secours (mes serveurs tournent chez moi, plus de connexion, plus de mails, plus d'accès à distance.... Bref...c'est chiant et ça me coûte cher).

La mairie de ma commune s'en moque un peu que ça ne fonctionne pas, je vais essayer de trouver d'autres personnes mécontentes dans mon secteur pour tenter un courrier collectif

Si c'est du à un débranchement PMZ, tu sera la seule impactée, si c'est un PBO de rue saboté, il faut voir sui des voisins sont passés à la fibre dernièrement. Un ancien collègue avait un PBO pour 4 maisons, mais ils étaient 6 dans la rue et ce seul PBO (foirage de l'OI pour le coup !) ! Forcement il s'est fait débrancher plusieurs fois avant que tout rentrer dans l'ordre..

Le tech de Circet est passé ce matin, c'est toujours le même gars qui passe, il commence à me connaitre...
Il ne peut rien faire, il ne sait pas d'où ça vient, il a fait remonter. J'en ai encore pour un moment avec ma connexion adsl...

Citation de: Chloé 14 le 11 Octobre 2021 à 09:51:40
Le tech de Circet est passé ce matin, c'est toujours le même gars qui passe, il commence à me connaitre...
Il ne peut rien faire, il ne sait pas d'où ça vient, il a fait remonter. J'en ai encore pour un moment avec ma connexion adsl...

Hello,

J'ai une collègue qui est a Troarn et qui subit les mêmes coupures. Elle est chez Orange et ça coupe dès que quelqu'un touche a l'armoire.
Elle a le reflexe de foncer au PM dès quelle n'a plus internet, et c'est toujours la même histoire : "Non ça n'a rien a voir madame, ah si peut être ... Ah oui, c'était votre fibre là"
Sauf que parfois elle n'est pas chez elle, comme depuis la fin de semaine dernière, où elle n'a plus de connexion.

Vous n'êtes donc pas la seule, même si elle est chez un autre opérateur.

Citation de: Minekura le 11 Octobre 2021 à 10:04:41
Citation de: Chloé 14 le 11 Octobre 2021 à 09:51:40
Le tech de Circet est passé ce matin, c'est toujours le même gars qui passe, il commence à me connaitre...
Il ne peut rien faire, il ne sait pas d'où ça vient, il a fait remonter. J'en ai encore pour un moment avec ma connexion adsl...

Hello,

J'ai une collègue qui est a Troarn et qui subit les mêmes coupures. Elle est chez Orange et ça coupe dès que quelqu'un touche a l'armoire.
Elle a le reflexe de foncer au PM dès quelle n'a plus internet, et c'est toujours la même histoire : "Non ça n'a rien a voir madame, ah si peut être ... Ah oui, c'était votre fibre là"
Sauf que parfois elle n'est pas chez elle, comme depuis la fin de semaine dernière, où elle n'a plus de connexion.

Vous n'êtes donc pas la seule, même si elle est chez un autre opérateur.

Intéressant, je ne suis donc pas la seule.
par hasard, elle habite dans le vert village ?

Citation de: Chloé 14 le 11 Octobre 2021 à 12:54:31
Intéressant, je ne suis donc pas la seule.
par hasard, elle habite dans le vert village ?

Elle me confirme que oui. Elle vient de faire un signalement au service Fibre Calvados Normandie, sans trop savoir si cela peut être utile.

#28
Le technicien qui est passé chez moi dit que c'est entre chez moi et le PM, peut être un presta qui nous a débranché pour brancher un nouveau client..... Ras le bol, c'est trop régulier ce genre de problèmes.. . .

Si elle est dans le vert village et coupée, elle ne doit pas être bien loin de ma maison, on va finir par faire des apéros coupures et faire connaissance 😁


Bon... bah c'est ma voisine, on se connait déjà du coup  ;)

Citation de: Minekura le 11 Octobre 2021 à 10:04:41
Elle est chez Orange et ça coupe dès que quelqu'un touche a l'armoire.
Elle a le reflexe de foncer au PM dès quelle n'a plus internet, et c'est toujours la même histoire : "Non ça n'a rien a voir madame, ah si peut être ... Ah oui, c'était votre fibre là"
Sauf que parfois elle n'est pas chez elle, comme depuis la fin de semaine dernière, où elle n'a plus de connexion.

Vous n'êtes donc pas la seule, même si elle est chez un autre opérateur.

J'ai un voisin chez Orange et il se fait débrancher régulièrement (au moins 3 fois depuis 1 an) car l'armoire est pleine et à chaque nouveau client, le prestataire en débranche un ancien. Il fait pareil quand il est là: courir vers l'armoire :-(
Mikrotik hEX | Routeur
Ubiquiti Unifi | Switches + APs
MilkyWAN | Réseau SIEA