Nouveau venu

Démarré par Milhouse, 08 Septembre 2021 à 11:18:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: sebbdu14 le 09 Septembre 2021 à 15:52:46
Citation de: thedark
Il y a surement un problème sur le réseau Covage.

je suis sur covage calvados et j'ai ceci:
[seb@mandarinia ~]$ speedtest -s 31895

   Speedtest by Ookla

     Server: MEDIACTIVE - Paris (id = 31895)
        ISP: K-NET SARL
   Latency:     7.90 ms   (0.10 ms jitter)
   Download:   952.90 Mbps (data used: 898.3 MB)                               
    Upload:   945.96 Mbps (data used: 756.0 MB)                               
Packet Loss:     0.0%

je croise les doigts et bien plus, car ayant connu un mois sans net en février dernier....a cause d'un prestataire sur ma commune qui a flingué la fibre avec son godet ....
Donc ce n'est pas un souci de Covage  :P

Bonjour,

il ne s'agit ni d'un problème matériel, ni d'un problème de ressources.
Le test a été effectué ce week end avec un PC "neuf" et indique les mêmes valeurs.

D'après K-net (vendredi), il semble que le souci vient de Covage.
Ce qui est dommageable, c'est le manque de retours du support K-Net sur ce dossier et surtout, le fait de n'avoir aucun délai !

La navigation internet n'est pas stable (grosses lenteurs sur l'accès aux sites) et aucun accès à la TV par le manque de débit.
J'ai tenté plusieurs fois des tests de dl d'ISO Linux, le débit ne dépasse jamais les 500Ko/s ! (et encore, quand je les obtiens)
En parallèle et via un partage 4G, si je prend la main sur un poste qui dispose d'une connexion fibre 500Mo chez Normhost, en lançant le dl au même moment, le débit est de 45Mo/s.
Le problème ne vient donc pas du serveur de dl mais bien de la connexion en elle même.

Bref, je reste dans l'attente d'une solution que je ne maitrise pas.


Bonjour,

hier soir débit descendant Speedtest 0.6Mbps ! Débit montant toujours aux alentours des 900Mbps.
Il n'y a toujours qu'un seul poste de connecté en Ethernet.

Je devais être rappelé hier par un technicien mais aucun appel.
J'ai rappelé ce matin, on me confirme au téléphone le dépassement du délai de traitement de ma demande et ... rien de plus.

Bref, je commence à déchanter et à regretter mon choix de FAI.

Tu as essayé de virer ta box et brancher ton PC directement à l'ONT en clonant la MAC de ta box sur ta carte réseau ? Ca permettrait d'éliminer un problème de box.

Bonjour,

non je n'ai pas testé de mettre en direct le pc.
Cependant, K-Net confirme le problème.
Malgré des appels quotidien, toujours la même chose et la même réponse du support : "je transmet à un niveau supérieur"
Un peu plus de 2 semaines chez K-Net et je suis déjà fatigué du manque d'efficacité/réactivité du support technique.  :-\