Unifi Talk - SIP Knet

Démarré par Guizmos, 25 Août 2021 à 15:43:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

#15
Citation de: thedark le 10 Septembre 2021 à 14:24:12
Essaye d'activer le SIP ALG?

Par défaut cette option est activé, je n'ai jamais essayé de la désacttiver. Je vais regarder ça

PS: en testant avec une apps sur mon téléphone je n'ai aucun problème pour appeler
C'est donc un problème de configuration sur mon matériel Ubiquiti

Citation de: thedark le 10 Septembre 2021 à 14:24:12
Essaye d'activer le SIP ALG?

Le SIP ALG, c'est la bête noire des config SIP, je tenterais plutôt de le désactiver.

Citation de: Novelastre le 10 Septembre 2021 à 15:51:21
Citation de: thedark le 10 Septembre 2021 à 14:24:12
Essaye d'activer le SIP ALG?

Le SIP ALG, c'est la bête noire des config SIP, je tenterais plutôt de le désactiver.
J'ai essayé en désactivant SIP et H.263 (l'équivalent du SIP ALG chez Ubiquiti) et toujours des problèmes.

Je vais mettre en standby pour le moment, et si jamais quelqu'un à une solution qui fonctionne chez lui, je suis preneur

Merci en tout cas ;-)

#18
J'avance doucement. Voici la configuration qui fonctionne (que pour les appels entrants pour le moment)

Ouvrir les ports:

PortForward [30000-40000]
UDP
Internet In

PortForward [5060]
UDP
Internet In

PortForward [5962]
UDP
Internet In

PS: le champ barré correspond au numéro de téléphone K-Net au format 09xxxxxxxx
PS2: SIP ALG activé ou désactivé ne change rien

Si quelqu'un à une idée pour le problème des appels sortants..


Quel numéro est présenté en sortant ? Le 09 ou un numéro porté ?
Les sortants sont bien configurés sur la même ligne SIP ? (ça arrive souvent sur les C530/C610 de voir les sortants configurés sur une ligne fixe analogique alors que les entrants sont OK).

Citation de: Novelastre le 22 Septembre 2021 à 20:35:53
Quel numéro est présenté en sortant ? Le 09 ou un numéro porté ?
Les sortants sont bien configurés sur la même ligne SIP ? (ça arrive souvent sur les C530/C610 de voir les sortants configurés sur une ligne fixe analogique alors que les entrants sont OK).

Comment puis-je vérifier quel numéro est présenté en sortant ? et comment voir si la configuration de celle-ci est bonne ?

Je ne connais pas le client SIP utilisé sur l'Ubiquiti pour répondre avec précision  :-\
En tout cas je ne vois pas de tentative de sortants atteindre le serveur, donc j'opterais plus pour la deuxième question :

"Les sortants sont bien configurés sur la même ligne SIP ?"

Tu essayer de cocher Handdle all outgoing calls by default ?

#23
Citation de: thedark le 24 Septembre 2021 à 18:12:21
Tu essayer de cocher Handdle all outgoing calls by default ?

Aucun changement en cochant ou pas cette option.  :(

Je désespère et je ne comprends pas pourquoi ça bloque. Quand je test avec une application sur mon téléphone portable je n'ai aucun problème, tout fonctionne correctement.
Il doit manquer un paramètre quelque part...mais lequel ???  :o