c'est tout pété !!!

Démarré par m@rco123, 17 Octobre 2021 à 08:22:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

#15
Nouveau panel client ok.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: BenoitDuJura le 17 Octobre 2021 à 10:33:20
Pour moi, ktv est toujours bloqué sur l'interface d'identification.
J'ai réinitialisé la box, mais rien de mieux. Toujours  la page avec le code qui ne s'affiche pas à renseigner sur reg.ktv.zone.
C'est bon , tout est revenu ici aussi.
Bonne journée à tous

Tout est ok ! ON TOUCHE PLUS A RIEN !!!!!   ;D

Si Si: on ajoute un onduleur qui communique par le réseau avec une carte située dans un PC qui peut envoyer des SMS.
Le SMS contient un descriptif de l'alarme et est destiné au portable de permanence.
Idem pour les autres machines qui elles aussi préviennent en dehors des heures de bureau.

Il existe aussi des prises connectées au réseau, donc télécommandable par internet pour redémarrer un Minux complètement aux fraises.

Plein de solutions pour éviter qu'un problème traine en longueur !

Citation de: Jim le 17 Octobre 2021 à 09:46:39
Tout à fait d'accord, c'est usant.
Je reste parce que j'ai les 2 RTS, sinon, je m'abonnerais ailleurs.

PAREIL
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Citation de: Jim le 17 Octobre 2021 à 09:46:39
Tout à fait d'accord, c'est usant.
Je reste parce que j'ai les 2 RTS, sinon, je m'abonnerais ailleurs.

b]PAREIL[/b]
De plus, il me semble que j'ai beaucoup + de problème ou coupure depuis que je suis en Gigabit.
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Citation de: albert91 le 17 Octobre 2021 à 19:55:42
Si Si: on ajoute un onduleur

Note : je n'ai pas les détails pour cet incident, je ne parle qu'en général.

Je doute que K-Net ait des serveurs dans ses propres locaux, ils sont probablement en datacenter, qui doit fournir au moins une voie ondulée. Brancher des onduleurs en cascade n'est vraiment pas recommandé (et est même interdit dans certains DC) donc K-Net ne pourra probablement pas mettre son propre onduleur directement dans sa baie.

Par contre, ça implique que l'entreprise gérant le DC planifie correctement la taille des onduleurs / batteries (pour pouvoir laisser assez de temps à une personne habilitée pour arriver sur place réarmer un disjoncteur si nécessaire / appeler enedis / prévenir les clients), fasse les {maintenances, des tests réguliers, remplacement} des {onduleurs, batteries} régulièrement, ... Ça n'est pas forcément le cas des petits POP.

À noter aussi que ce n'est pas d'une très grande aide quand c'est la baie elle-même qui disjoncte (et quand ça arrive, les deux voies sautent régulièrement en même temps).

Citation de: albert91 le 17 Octobre 2021 à 19:55:42
Il existe aussi des prises connectées au réseau, donc télécommandable par internet pour redémarrer un Minux complètement aux fraises.

Quasiment tous les serveurs embarquent déjà un contrôleur et un mini-OS dans leur carte mère (BMC, Baseboard Management Controller), avec une prise ethernet dédiée, pour pouvoir redémarrer / éteindre / prendre le contrôle à distance de l'OS principal du serveur (chercher IPMI / iDRAC / ILO).

La prise télécommandable peut par contre être utile pour les équipements réseaux, même si je dois avouer ne jamais avoir eu besoin d'en faire usage en prod.

Citation de: cedj le 17 Octobre 2021 à 08:50:02
Nous avons un problème sur l'un de nos serveurs (coupure elec). L'astreinte est prévenue du problème
Effectivement le serveur n'est peut être pas dans un local appartement à Knet.

Ce qui est usant en ce moment, c'est la répétitions des incidents concernant le replay.
Je n'enregistre rien, je ne sais pas si l'enregistrement fonctionne réellement, de toute façon, il n'est pas pratique c'est pourquoi le replay est important.
Chez Free, de mon camping, je pouvais programmer un enregistrement sur ma Freebox et au retour il ne restait plus qu'à regarder: il n'y avait jamais de problème, seule la foudre m'a occasionné une interruption de service en plusieurs années, le temps qu'une box neuve arrive.
Kmotion n'existe plus et n'a jamais réellement fonctionné.

Je ne suis pas un client exigent, je ne surveille pas mon débit, je ne demande pas de chaine 4K, par 150 chaines de TV, juste que ce qui existe fonctionne.
Les coupures du téléphone au bout de 20 min existent depuis des années, ma femme les a pratiquement systématiquement, K-net a eu ses clients à l'usure, plus personne ne proteste.
Vous faites pareil avec le replay ?

#23
Ayé, rebelote ! c'est encore tout pété !
Allez sur ktv.reg.zone ..... qui est en bad gateway  !

Citation de: m@rco123 le 05 Novembre 2021 à 08:02:06
Ayé, rebelote ! c'est encore tout pété !
Allez sur ktv.reg.zone ..... qui est en bad gateway  !

Nous sommes dessus.


Bon, c'est ok !
Mais ça devient lourd .... un coup pas de tv, un coup pas de téléphone !

Bonjour,

J'ai toujours le problème chez moi.
J'ai forcé l'arrêt de l'application, mais rien n'y fait.
Merci d'avance.

C'est encore un peu boiteux à cette heure .

Bonjour,
Impossible d'enregistrer la box sur https://reg.ktv.zone