Routeur non reconnu lors d'une connexion d'une ampoule connectée Xiaomi

Démarré par xavier14, 05 Novembre 2021 à 19:00:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bonjour,
j'ai un souci de reconnaissance du routeur lors d'une tentative de configuration d'une ampoule connectée Xiaomi.
Mon ampoule est bien reconnue, mais au moment de se connecter au routeur via l'application Xiaomi Home, celui -ci est grisé, comme s'il était indisponible.
Quand je clique dessus, l'application Xiaomi Home indique "les réseaux publics ne sont pas pris en charge, connectez-vous au réseau domestique".
J'ai déjà connecté différents appareils, Alexa, Chromecast, je n'ai jamais eu de problème.
Savez vous ce que je peux faire ?
Merci,
xavier

en cherchant un peu je crois comprendre qu'il y a un problème avec le wifi 2.4Ghz et le 5Ghz, mais j'ai beau désactiver le 5Ghz, le 2.4 n'est pas reconnu, et apparemment c'est celui-ci qui conviendrait ...

salut !
Les 2 frequences ont bien un nom différent ?
Le type de connexion est le bon ? ( wpa ... )


Je pense à un truc, ton tel est bien sur le reseau 2.4 comme l'ampoule  ?

j'ai eu le cas une ou deux fois avec du materiel asiatique koogeek ou ils ne supportaient qu'une frequence de 2.4GHZ plus elevee c'est a dire vers le canal 11 . un changement de canal peut peut etre resoudre le probleme ( en general on peut voir sur la notice la plage de fréquence utilisee par l'appareil.)