pas de réseau depuis 4 semaine!!!!

Démarré par erickup, 12 Novembre 2021 à 09:32:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour

Coupure réseau depuis 4 semaines!!!! que fait K-NET? quel FAI laisse ses clients sans internet pendant 4 semaines!!!!

Bonjour, avez-vous contacté le service client pour ouverture d'un ticket?

oui bien sur ! plusieurs fois , mais peu de reaction, ils s'abritent derriere la phrase magique : c'est pas nous c'est covage
mais il ne font rien aupres de covage

Bonjour,

Allez il est temps d'en parler, ou reparler, certains sont surement déjà passés par là.

Sans vouloir hijack le fil d'erickup a qui je conseille d'ouvrir un ticket même si c'est surement déjà fait depuis le temps... je me permet de marquer le problème car il y a clairement un trou dans la raquette.

Je suis dans la même situation, +4sem de coupure franche, malgré un ticket ouvert 30min après coupure (monitoring et multiples services rendus par la connexion pas juste google&netflix hein KNET n'a pas que des Mme michu en clients, et oui j'ai du failover 4g auto en place mais pas la même bande-passante/latence ça palie sur une heure ::) ).
Suivi d'appels réguliers au service technique KNET pour apprendre que ça n'avance pas et qu'ils attendent un retour de l'OI (on ne veut pas me donner de contact chez Covage, bon je comprends mais un moment, quand on est mal servis, on veut prendre la main voyez).

Que faire, sérieusement je demande ?
Perdre son emploi quand on a atteint le quota 4G sur notre ligne mobile perso (solution de contournement jamais proposé par KNET d 'ailleurs) ? Les employeurs se fichent bien des histoires de knet et covage.
Déménager à cause d'une connexion internet ? haha
Se faire embaucher pour aller sois même escalader le ticket et mettre la pression à l'OI ?  ??? ::) (blague!)
Acheter une soudeuse et un gilet et aller DIY ? C'est illégal j'imagine   :(  ;D

La "faute à pas de chance" ce n'est aujourd'hui plus suffisant comme réponse quand on est client d'un service aussi critique que l'accès à internet.

On dirait que tout le monde bosse en administratif, alors qu'internet c'est du 24/7, y'a un clairement un soucis.

J'ai entendu par un proche qu'il y aurai un délai de prévenance légal des autres opérateurs pour une intervention dans la rue qui serait de deux semaines, c'est déjà énorme 14j calendaire de coupure de service, mais alors là plus de 4 semaines.. y'a un problème de process.

Je rejoins erickup, la coupure n'est peut être pas de votre faute, OK, mais laisser un client mariner 4 semaines sans internet.. imaginez ce soit vous juste.

Je m'excuse encore pour le hijack et la tension du message mais après 4sem à bouillir chez moi (ingé sys réseau sans connexion vous pouvez imaginer), je préfère qu'on en parle ici et que ça se sache plutôt que je perde mes nerfs sur un technicien au téléphone (chose que j'ai réussi à éviter jusque là)


Peut-on avoir une connexion ? Est-ce trop demander à un fournisseur d'accès à internet en 2021 ?

Citation de: erickup le 12 Novembre 2021 à 10:56:25
oui bien sur ! plusieurs fois , mais peu de reaction, ils s'abritent derriere la phrase magique : c'est pas nous c'est covage
mais il ne font rien aupres de covage

On relance constamment auprès de Covage ce type de dossier.

Etant donné que le problème est côté fibre en partie publique, oui, "C'est bien Covage".

J'ajoute que le mainteneur a tenté de vous contacter plusieurs fois en laissant des messages sur votre répondeur pendant les deux premières semaines de coupures, sans réponses.

Je relance de nouveau le dossier Covage, mais le problème étant selon eux une absence de continuité PM-PB, ça doit être un soucis de réingénierie assez important pour que ça dure aussi longtemps (fibre complétement arraché par des travaux publics, ce genre de choses).

Covage c'est la même merde avec tout les FAI. Même Orange, Bouygues ou SFR.
Source: https://www.facebook.com/groups/227909849109397/?notif_id=1636708038347203&notif_t=group_r2j_approved&ref=notif

Exemple :
CitationSamy
Ce n'est pas pour déprimer mais Fibre toujours coupée depuis le 10/06/2021 (SOSH/Orange), 5mois de passés et toujours aucune visibilité de résolution je suis baladé de semaine en semaine (91310 LEUVILLE-SUR-ORGE), normalement j'ai un RDV téléphonique de SOSH/Orange demain matin pour me fournir une date de résolution mais je n'y crois plus...
J'ai pensé changer d'opérateur mais si le problème vient de COVAGE le fait de changer d'opérateur ne changerait rien...
On se sent vraiment désarmé dans cette situation

CitationJer
·
2 mois d'attente, deux lancement de commandes, 3 visites de technicien. Et toujours pas la fibre avec Bouygues sur Epinay-sur-Orge. Alors que je l'avais il y a 1 an sans souci.
Ils débranchent toujours et encore les anciens (j'étais le premier raccordé la rue) pour faire rentrer les nouveaux.
Je retourne à l'ADSL

Sinon si la connexion est importante retourner en ADSL, chez Milkywan(des supers personnes) ou FDN.

Citation de: Novelastre le 12 Novembre 2021 à 11:18:44

On relance constamment auprès de Covage ce type de dossier.


Citation de: thedark le 12 Novembre 2021 à 11:29:14

Covage c'est la même merde avec tout les FAI. Même Orange, Bouygues ou SFR.


C'est pourquoi je n'ai pas envie, personnellement, de vous jeter la pierre, mais cette méthode de relance ne semble pas porter ses fruits. Y a-t-il une escalade inter-opérateurs ?

On est pas armés côté client, c'est pas une pétition qui change (.org mdr) quelque chose. C'est pas notre combat.

(Je ne peux pas consulter la source n'étant pas client de facebook, mais je te crois.)

Citation de: thedark le 12 Novembre 2021 à 11:29:14

Sinon si la connexion est importante retourner en ADSL, chez Milkywan(des supers personnes) ou FDN.


Pour régler les problèmes, on les effaces, c'est pas vraiment les résoudre, mais bon.

KNET serait prêt à payer la facture ADSL ? (Et ensuite refacturer à Covage ? Toucher le portefeuille, c'est une bonne méthode dans le monde moderne) sachant qu'on est clairement sur de la solution de contournement car l'ADSL peine à offrir une qos suffisante pour les usages d'aujourd'hui (rien qu'en upload pour un nextcloud, sans parler de flux 4K en download)

Le souci des RIP, c'est que c'est presque une mafia :

- Ils ont le monopole du déploiement du FTTH dans leur zone
- Ils n'ont de comptes à rendre à personne, grâce au savant montage de DSP.
Plus exactement, ils en ont, mais si ils ne sont pas respectés, il n'y a généralement pas ou peu de pénalités, et aucune collectivité n'irait casser la DSP pour ça.
- Ils font volontairement de mauvais choix de design réseau, pour pouvoir demander encore plus d'argent pour réparer/upgrader le réseau.

Bref, c'est un scandale d'état, mais les politiques ont trop peur de ralentir le déploiement en demandant des comptes, donc ils ferment les yeux.

Je ne sais pas si c'est la bonne methode et si elle fonctionne a tous les coups mais depuis quelques temps je l'applique et je la trouve extremement efficace .
Lors de mon raccordement fibre avec TDF suite à un cable arraché en amont du PM le probleme à été réglé en quelques jours..
j'utilise d'abord les voies classiques service commercial etc puis quand ca stagne je recherche les dirigeants sur le net via les sites officiels puis les k-bis de sociétés puis avec les noms et en general je trouve les noms les mails et parfois les telephones... puis j'envoie un deux ou trois bons mails bien salés en expliquant gentilement les problemes aux big big boss avec copies a tous voir aux comités de directions mairies syndicats etc avec relance toutes les 24heures... et en général quand les big big boss sont mis au courant le probleme est vite réglé car ils n'aiment pas trop être dérangés de cette manière ...

ce qui m'étonnes par contre c'est que M Bisetti ne fasse rien de plus musclé pour se faire respecter dans ce genre d'impasses...


je voudrais répondre a Novelastre

1) Personne n'a tenté de me joindre pendant 2 semaines, par contre le coup de fil est arrivé 10 minutes apres qu'on en ait parlé
2) La coupure a été provoquée (a 99,99% de certitude) par le gugus qui a installé la fibre chez le voisin, donc c'est pas des "gros travaux"
    (intervention sur le même poteau a l'heure exacte de la coupure)
3) l'intervention devait avoir lieu mercredi 10 , mais personne n'est venu, j'attends toujours votre appel
4) aujourd'hui 12 novembre, personne ne répond au support

Je pense sincèrement que si j'étais chez orange ou free, l'incident aurait été clos depuis longtemps!!

et je réitère la question : quel FAI laisse ses clients 1 mois sans connexion??????





Citation de: erickup le 12 Novembre 2021 à 15:54:44
et je réitère la question : quel FAI laisse ses clients 1 mois sans connexion??????
Tous :) Si c'est un problème sur le OI.

Exemple :
CitationSamy
Ce n'est pas pour déprimer mais Fibre toujours coupée depuis le 10/06/2021 (SOSH/Orange), 5mois de passés et toujours aucune visibilité de résolution je suis baladé de semaine en semaine (91310 LEUVILLE-SUR-ORGE), normalement j'ai un RDV téléphonique de SOSH/Orange demain matin pour me fournir une date de résolution mais je n'y crois plus...
J'ai pensé changer d'opérateur mais si le problème vient de COVAGE le fait de changer d'opérateur ne changerait rien...
On se sent vraiment désarmé dans cette situation


Citation de: thedark le 12 Novembre 2021 à 19:58:12
autre exemple: https://lafibre.info/europessonne/extension-du-reseau-a-linas-marcoussis-monthlery-nozay-villejust/msg903447/#msg903447

Je ne sais même pas si on peut généraliser. J'ai l'impression que c'est au petit bonheur la chance d'où est la panne.

J'ai eu 3 jours de coupure, j'étais persuadé que tout le monde était concerné car toutes les fibres du coin sont des délégations Covage.
Hors Bouygues et Orange n'était pas concerné par le problème. (Coupure après les PM, sans doute seulement sur la liaison Covage du coup)

Du coup, dans ce genre de situation, je pourrais vite en conclure "Génial, c'est plus stable chez les gros opérateurs !".
Mais rien me garantie qu'il n'y aura pas un problème plus important plus tard qui impactera bien tous les opérateurs cette fois.

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi Knet ne s'arme pas pour améliorer sa prise en compte de ticket / communication.
Concrètement, je comprends pas pourquoi y'a pas un système de ticketing qui va au moins tenir automatiquement les clients des avancées du ticket. Du coup obligé de surchargé le support téléphonique pour rien.  :-\ :-\
Vraiment, c'est à la porté de tous de monter ce genre de service de nos jours. Même à la cloture du ticket ont est pas notifié, donc Knet peut considéré que le problème est résolu alors que pas du tout.
Je suppose néanmoins qu'il y a un check de la liaison avant la cloture.

Attention, je ne reproche rien aux personnes derrière le service technique, je pense qu'ils seraient les premiers à profiter de cette solution. Et ça serait un beau projet 2022 pour reprendre la com, à moindre cout en plus :)


Vous pensez réellement que Knet n'a pas de logiciel de ticketing ?

Le problème c'est que si ils n'ont pas d'infos de la part de l'OI et bien il n'y a pas d'update du ticket et donc rien à dire de plus au client et vu le nombre de client c'est difficile de communiquer pour dire qu'ils n'ont pas plus d'infos !

Un ami à commander une voiture neuve en mars 2021, livraison prévu début juin 2021, le concessionnaire n'a eu aucune info à donner pendant des semaines à cause de la pénurie des composants malgré les multiples relances de mon ami. Au final livraison fin octobre !