Coupure Internet Corbeil-Essonnes (91)

Démarré par gerardop91, 25 Novembre 2021 à 16:21:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Là depuis quelques minutes (vers 16h00 aujourd'hui 25 Novembre) j'ai une coupure Internet .. le routeur fibre a vu 2 leds s'éteindre : Broadband et Services
Reboot du Routeur Fibre : idem

Est ce qu'on a le droit à un gros soucis chez Covage ? Est ce encore un comique qui m'a pris ma prise ? En tout cas personne dans la bouche d'égout près de chez moi ou les nouveaux raccordements de voisins se fait, mais cela n'empêche pas en effet que cela se passe dans le répartiteur

Est ce que quelqu'un peut me dire si il est également concerné par cette coupure et qui habitait dans le coin  (Essonnes 91, Corbeil-Essonnes) ?

Merci d'avance

Je vois que la chance frappe 2 fois à la même porte : 1 semaine sans Internet du 9 au 15 Septembre, où j'ai eu droit au remplacement du boîtier fibre en plus car impossible de reconfigurer le boîtier après avoir recréé le lien physique, merci à l'ordure de technicien qui prend un port raccordé pour raccorder un nouveau venu.
.. et me voilà avec le même problème d'écrasement de ligne qui va encore me bloquer 1 semaine probablement ou au moins d'hier à lundi ou mardi ... bref à ce rythme là chaque nouveau raccordement d'un nouveau fibré est le bonheur de pouvoir avoir la joie de se faire débrancher

Covage Corbeil Essonnes a visiblement "ouvert" la porte à tout technicien, branleur ou pas, de venir foutre la merde à l'heure de brancher un nouveau venu ... lorsqu'on ne fait aucun contrôle qu'un port utilisé par quelqu'un qui n'a demandé aucune résiliation / changement FAI puisse être reconfiguré pour un nouveau venu, voilà ce que cela provoque ...

Jamais 2 sans 3 ... à quand la suivante ?!?! Là je suis un peu énervé  >:( >:( >:(   on va déjà commencer par résoudre cette seconde avant de penser 3ème mais vu la situation cela n'est qu'une question de temps pour que cela se re produise 

Citation de: gerardop91 le 26 Novembre 2021 à 10:19:37
Covage Corbeil Essonnes a visiblement "ouvert" la porte à tout technicien, branleur ou pas, de venir foutre la merde à l'heure de brancher un nouveau venu ... lorsqu'on ne fait aucun contrôle qu'un port utilisé par quelqu'un qui n'a demandé aucune résiliation / changement FAI puisse être reconfiguré pour un nouveau venu, voilà ce que cela provoque ...
Bienvenue dans le monde de la fibre optique.
C'est partout comme ça, vu ARCEP et les FAI ne font rien.
https://www.facebook.com/groups/227909849109397 (Un groupe special Covage)

Je suis limitrophe Corbeil, je pense que sont les mêmes que dans le 77 à St Fargeau/Pringy.... affreux !

Apparemment le technicien est passé ce matin et je ne serai pas le seul, 64 utilisateurs seraient concernés en particulier les 1ers à avoir été fibrés dans la ville ... en effet ils avaient commencés par ceux qui avaient une connexion ADSL pourrie et je suis de ceux là.
Apparemment un matériel de brassage des ces 64 brins de fibre aurait lâché et a eu pour conséquence la perte de com. Cela expliquerait pourquoi le voyant Broadband du boîtier clignotait en orange/rouge pendant les jours qui ont précédé la coupure, symptôme que les autres affectés auraient également constaté

Donc pour cette fois il s'agirait d'un vrai problème matériel non lié à un abus d'un technicien ... il n'empêche que cela existe mais que pour cette fois en tout cas cela ne serait pas le cas.
Il m'a d'ailleurs montré en photo le dit matériel en défaut et Covage serait intervenu hier (bien qu'ils n'ont du faire qu'un état des lieux) et qu'ils seraient actuellement en cours de remplacement actuellement.

Normalement cela devrait donc être rétabli aujourd'hui ou peut être demain, le temps de remplacer le dit matériel
On va dire que sur ce coup c'est la faute à pas de chance, mais comme personne de ces 64 affectés n'est venu sur le Forum, cela pouvait être bel et bien le problème de la dernière fois, il en est autrement cette fois.

Wait and see donc et en croisant les doigts pour que cela soit solutionné aujourd'hui

On est mercredi et toujours pas de connexion !! Rapide chez Covage, pas de news, pas de réponse de personne, pas de délais de résolution, demain j'appelle le Support Knet pour qu'on me dise ce qu'il se passe, car là j'en ai un peu ras le c..

Citation de: gerardop91 le 01 Décembre 2021 à 20:33:00
On est mercredi et toujours pas de connexion !! Rapide chez Covage, pas de news, pas de réponse de personne, pas de délais de résolution, demain j'appelle le Support Knet pour qu'on me dise ce qu'il se passe, car là j'en ai un peu ras le c..
Au moins Covage est venu !
Chez les OCEN c'est les délai c'est 1 mois à 12 mois avec Covage.

#7
Toujours pas de com, toujours pas de date de résolution, j'ai appelé hier le Service technique Knet qui a relancé Covage, j'ai appelé aujourd'hui pour qu'au moins une date de résolution me soit donnée, car pour l'instant c'est que dalle, ni information, ni Internet ...
J'avais une connexion 100Mo depuis 7 ans et hormis quelques soucis chez Covage qui ont rarement dépassés la journée j'avais pas trop de problème de connexion. Depuis Août je passe en offre 1Go Pure et là c'est catastrophe sur catastrophe :
- 9 Septembre (donc 1 mois après) : coupure d'une semaine par un écrasement de ligne sauvage
- 14 Novembre (donc 1 mois après) : coupure déjà de plus d'une semaine mais non encore résolue donc je vais dors et déjà battre mon record de temps de coupure Internet pour une autre raison cette fois (boîtier de raccordement qui a lâché)

Comme on a pas de solution de contournement (modem 4G par exemple), et qu'on doit télétravailler, on bosse par partage de com via téléphone au risque de dépasser les datas qu'elle offre ... bref je suis heureux possesseur d'une offre 1Go qui débite un bon 0Ko tous les mois maintenant pendant au moins 1 bonne semaine.
Inutile de dire que mon niveau de satisfaction est passé de très bon à très mauvais

Je pense qu'une 3ème coupure du genre va probablement sceller le destin de cette connexion Go et vais commencer à trouver des solutions alternatives car là je suis un peu agacé d'être passé d'une bonne fiabilité à une fiabilité totalement aléatoire et pouvant arriver n'importe quand et durer bien trop. Dans un période COVID où l'importance d'avoir une connexion fiable pour bosser correctement n'est pas un luxe, j'avoue que j'en ai plus pour mon pognon

Un utilisateur énervé 


Coupure le 25 nov, les 10 jours syndicaux Covage donnent samedi 4.
Je me suis déjà fait dépanner un samedi.
Bonne chance.

Citation de: albert91 le 03 Décembre 2021 à 13:44:59
Coupure le 25 nov, les 10 jours syndicaux Covage donnent samedi 4.
Je me suis déjà fait dépanner un samedi.
Bonne chance.
je vais croiser les doigts alors  :-\

Citation de: thedark le 03 Décembre 2021 à 09:58:11
Attention l'herbe n'est pas tout verte chez les OCEN avec Covage !

https://www.facebook.com/groups/227909849109397
je viens de rejoindre le Groupe, pour savoir ce qui est dit, en attente de validation ...

Je sais bien que l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs

Covage est le problème........ 1 technicien chez moi parfait, correct, le 2ieme meme pas la peine catastrophique, un touriste

Le service a été finalement rétabli le 08/12 ... presque 15 jours après ... encore une longue période donc sans connexion, j'espère que cela ne recommencera pas si tôt mais ça personne ne me le garantie