Panne Ain / 29 Novembre 2021

Démarré par Thierry01170, 29 Novembre 2021 à 07:27:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

De retour à Cessy aussi. J'en profite, c'est moi ou la connexion est moins stable depuis le passage au Gigabit ? Auparavant j'avais oublié que j'avais un routeur et depuis le passage au Gb, je dois le redémarrer de temps en temps ?

Pareil, merci aux techniciens.

Toujours pas revenu a Civrieux au technoparc....

A Thoiry, plus d 'Internet aujourd'hui entre 4h50 et 9h50, puis nouvelle coupure entre 10h20 et 10h25. J'espère que ça va tenir, surtout pour ceux qui doivent télétravailler.

Je signale que les coupures d'internet de quelques minutes sont extrêmement fréquentes, surtout en soirée.

Par exemple, de nombreuses coupures hier : 7h03, 8h45, 11h11, 16h37, 22h12 et 22h28.

Des explications @knetfr ?
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Proverbe Shadok.


revenu a Drom, bon nous avons des coupures EDF toutes les 30mn mais a part ca la vie est belle :D

Citation de: roudoudouze le 29 Novembre 2021 à 10:45:01
A Thoiry, plus d 'Internet aujourd'hui entre 4h50 et 9h50, puis nouvelle coupure entre 10h20 et 10h25. J'espère que ça va tenir, surtout pour ceux qui doivent télétravailler.

Je signale que les coupures d'internet de quelques minutes sont extrêmement fréquentes, surtout en soirée.

Par exemple, de nombreuses coupures hier : 7h03, 8h45, 11h11, 16h37, 22h12 et 22h28.

Des explications @knetfr ?

J'en profite, parce qu'effectivement, c'est très fréquent depuis quelques jours ces déconnexions.
D'accord, ça revient tout seul au bout de 2-3 minutes, mais c'est pénible

Citation de: BenoitDuJura le 29 Novembre 2021 à 10:50:56

J'en profite, parce qu'effectivement, c'est très fréquent depuis quelques jours ces déconnexions.
D'accord, ça revient tout seul au bout de 2-3 minutes, mais c'est pénible


Surtout qu'après une coupure, la Pure (box TV) n'est souvent pas capable de récupérer les flux et affiche son insupportable tourniquet jaune de la mort  >:(
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Proverbe Shadok.

Tous ceux impactés sont passés au gigabit ?

On a pas encore eu/pris le temps de migrer et nous sommes donc toujours au 100Mb.

Est-ce que c'est pour cela que ca a tenu ce matin ?

Non pour nous la migration doit avoir lieu cet aprem...sans connection c´est mal barré 😢

Citation de: le_zou le 29 Novembre 2021 à 10:48:56
revenu a Drom, bon nous avons des coupures EDF toutes les 30mn mais a part ca la vie est belle :D
Comme il y a des éléments actifs dans les PM, c'est un peu la merde quand l'électricité a des hoquets...
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Revenu aussi sur Divonne. En revanche c'est une bonne question le Gigabit. Car je n'ai pas fait la migration non plus pour ma part. Et je me pose la question de la stabilité...

Hello,

Je confirme qu'il y'a bien une panne coté SIEA, on a perdu des abonnés du coté de Bourg et du Pays de Gex de notre coté.

Je vais voir avec le SIEA ce qu'il en est, je vous tiens au courant.

Citation de: enthanal le 29 Novembre 2021 à 11:00:23
Tous ceux impactés sont passés au gigabit ?

On a pas encore eu/pris le temps de migrer et nous sommes donc toujours au 100Mb.

Est-ce que c'est pour cela que ca a tenu ce matin ?

Pas migré pour ma part, toujours au 100Mb, et pas prévu de changer pour l'instant, sauf si ça règle les problèmes de déco  ;D

Citation de: Steph le 29 Novembre 2021 à 11:02:59
Citation de: le_zou le 29 Novembre 2021 à 10:48:56
revenu a Drom, bon nous avons des coupures EDF toutes les 30mn mais a part ca la vie est belle :D
Comme il y a des éléments actifs dans les PM, c'est un peu la merde quand l'électricité a des hoquets...
Oui c'est clair :)
Enfin le routeur et les 2 NAS sont sur onduleurs, ca fait qques mois que Enedis s'amuse avec le reseau electrique sur Drom