Problème Salto lié à K-net ?

Démarré par 2f2j2f2, 30 Novembre 2021 à 13:21:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Abonné K-net depuis le début de cette année, j'ai souscrit à un abonnement Salto il y a environ 6 mois.
Les premières semaines se sont déroulées sans problème, mais ensuite, j'ai été confronté à un problème de lenteur extrême qui perdure depuis.

Je m'explique, lorsque je lance l'appli android sur la TV (auparavant, sur la Pure, et aussi testé sur une Xiaomi Mi box S), la barre de chargement peut mettre 20 minutes à se remplir, et les contenus sont extrêmement longs à charger, et se coupent toutes les quelques secondes pour charger à nouveau. Cela se produit uniquement lorsque ma TV (ou ma Pure, ou Mi box S) est connectée au réseau K-net.
Si je fais un point d'accès avec mon mobile, par exemple, et y connecte ma TV/pure/Mi box S, aucun souci de lenteur ou autre.
Si je me connecte via un navigateur sur un PC (que ce soit en Wifi ou en ethernet) à Salto, aucun souci de lenteur également.
Mon débit est très satisfaisant et n'est clairement pas en cause (en moyenne 800Mb/s en ethernet).

Je ne suis pas technicien réseau ou autre, mais j'ai l'impression que cela est dû peut être à un souci de port utilisé par l'application android ?
Si quelqu'un a une idée de la cause exacte, et de la manière dont je pourrai résoudre ce souci ça serait vraiment sympa :)

Merci beaucoup pour votre aide.

Bonjour meme probleme de mon coté routeur perso asus  reseau AImesh pas de problemes de debits ( entre 800 et 900 ) ca fonctionne bien sur apple tv ( RJ45 100MB) mais un membre de mon foyer s'est plaint sur son macbook air ( wifi AC) deux fois de ce probleme que tu décris .... en lancant salto dans le navigateur ... la encore pas de problemes de debits sur le mac book air

la premiere fois on a resolu le probleme en virant safari qui passait par le nouveau relais privé apple et en utilisant google chrome ..  mais d'apres ce que tu décris le probleme semble etre plus général ...


@jeyf : j'ai bien peur que ça ne dure comme ça longtemps :/
J'ai contacté le service technique il y a 2 ou 3 jours pour remonter mon problème mais n'ai eu aucun retour pour le moment.

La personne au téléphone m'a dit n'avoir jamais entendu parler de ce genre de problème avec Salto.
Je suis persuadé que ce problème affecte d'autres utilisateurs (mêmes s'ils ne doivent pas être très nombreux), je n'ai rien touché au niveau de la configuration de ma box. 

N'y a t'il pas un technicien qui arpente ce forum et qui serait enclin à nous aider s'il vous plait ?

Pas de pb ici, madame s'en sert souvent, j'en aurai entendu parler !

Plus de 15 jours après mon premier post ici, aucune nouvelle du service technique qui a soit disant ouvert un ticket suite à mon premier appel..

En relisant tes messages, je comprends que ta TV se connecte uniquement en WiFi.
Est-ce qu'elle utilise la même bande (5gHz ou 2.4gHz) que ton PC ?
( Perso ma TV fonctionne mieux en 2.4gHz pour des raisons de qualité de connexion. )

Ah bah oui, madame a son salto sur la tv qui est en rj45 sur la box


Bonjour,

J'ai voulu faire une vidéo hier, pour décrire le problème rencontré parce que c'est quand même plus parlant.
Sauf qu'hier, le problème ne s'est pas produit (je rappelle que ça fait des mois que le problème se présentait), et ce jour toujours pas de souci, tout semble redevenu dans l'ordre.
Au lancement de l'appli salto, le chargement du profil se fait très rapidement et le streaming fonctionne également.

Je ne sais pas quel était le problème (ni de quel côté il se trouvait exactement), mais de manière évidente, quelque chose a été fait et a résolu ce souci.
Je sais que récemment beaucoup de clients se plaignaient de fortes lenteurs avec les services de streaming de Canal+, peut être que la résolution a un lien avec cela ?

Bref, dans tous les cas, l'essentiel est que tout fonctionne de nouveau correctement.