Panne Internet/TV Ain / 3-4-5-6-7-8 Décembre 2021

Démarré par o.sndr, 02 Décembre 2021 à 20:09:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Et voilà la neige retombe et le réseau aussi.  Cela devient pénible en moment ces coupures.

La meme chose chez moi au Prevessin-Moens. Pas d'Internet depuis 2 jours. Le voyant WEB clignote rouge toujours.

Citation de: o.sndr le 02 Décembre 2021 à 20:09:00
Et voilà la neige retombe et le réseau aussi.  Cela devient pénible en moment ces coupures.
Avec des coupures de courants ?
Si oui ça n'aide pas vu le réseaux SIEA a besoin d'électricité. (Un peu mal foutu)

#3
Je ne vois aucun trafic externe au-delà de 172.20.0.193, je ne peux donc pas accéder à la plupart des sites Web en dehors du réseau interne de K-Net.

Quelqu'un d'autre avec ce prob?

Hello,
Votre IP n'est pas Blackhole pour une raison ?

J'espère que non : je n'ai rien changé de mon côté...

Certaines adresses sont routées correctement, par example google (142.250.179.110). Beaucoup autres se retrouvent timeout...


#7
Hello,

Je ne sais pas si en lien, depuis un bon moment, je n'ai plus de connexion «normale», je ne sais pas comment expliqué.
J'ai des pages qui se connectent, d'autre plus.
La page https://www.speedtest.net/ qui reste bloquée sur Finding optimal server...    alors que ce matin encore ça marchait car je regardais si tout allait bien.
Le service Whatsapp marche très bien, Telegram lui, ne trouve pas de connexion Internet...
Quand je vais sur une page qui contient une vidéo, la vignette de la vidéo se télécharge très lentement, au point de la voir s'afficher de haut en bas lentement, commment une faible connexion, mais quand je fais lecture, là, elle se llit normalement.
En fait, on dirait que le débit est là, mais que des connexions ne sont font pas.
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

De mon côté,  " surf basique" ok, mais services ubisoft, Microsoft, netflix, etc.... down

Citation de: gaille le 03 Décembre 2021 à 11:41:42
Hello,

Je ne sais pas si en lien, depuis un bon moment, je n'ai plus de connexion «normale», je ne sais pas comment expliqué.
J'ai des pages qui se connectent, d'autre plus.
La page speedtest.net ne trouve plus de server alors que ce matin encore ça marchait car je regardais si tout allait bien.
Le service Whatsapp marche très bien, Telegram lui, ne trouve pas de connexion Internet...
Quand je vais sur une page qui contient une vidéo, la vignette de la vidéo se télécharge très lentement, au point de la voir s'afficher de haut en bas lentement, commment une faible connexion, mais quand je fais lecture, là, elle se llit normalement.
En fait, on dirait que le débit est là, mais que des connexions ne sont font pas.


Je pense que c'est le même problème, effectivement.
J'ai confirmé que le routage vers WhatsApp fonctionne également ici.

Bonjour,

Depuis 9h30 ce matin, je galère avec la connexion KNET sur Prévessin (01280).

Certains sites publiques ne sont pas joignables, dont Office 365, la VPN de l'entreprise non plus : bref télétravail pénible !
Par contre, j'ai eu une téléconférence de 20 minutes en MS Teams (avec beaucoup de coupures)

J'ai redémarré mon router, le router fibre et mes ordinateurs: même situation catastrophique...

Qu'est-ce qu'il se passe dans le réseau KNET ?

Simone


Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Pareil sur Sergy.

D'énormes délais + connexions qui n'aboutissent pas
Mikrotik hEX | Routeur
Ubiquiti Unifi | Switches + APs
MilkyWAN | Réseau SIEA

Citation de: gaille le 03 Décembre 2021 à 11:52:57
Pareil qu'ici?
https://forum.caps.services/index.php/topic,8920.msg115662.html#msg115662

Oui Gaille, en effet les symptômes sont similaires.

Ça fait vraiment bizarre que certaines sites/services fonctionnent et d'autre non.

Mon alarme connecté est évidemment hors ligne...  >:(

Citation de: dbartizan le 03 Décembre 2021 à 12:00:14
Ça fait vraiment bizarre que certaines sites/services fonctionnent et d'autre non.

Probablement un problème de BGP et/ou de tables de routages
Mikrotik hEX | Routeur
Ubiquiti Unifi | Switches + APs
MilkyWAN | Réseau SIEA