Panne Internet/TV Ain / 3-4-5-6-7-8 Décembre 2021

Démarré par o.sndr, 02 Décembre 2021 à 20:09:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ce qui est étrange, c'est de voir Youtube fonctionner sur la PURE, mais la vidéo tarde à se lancer, et à chaque fois que je devrais avoir de la pub, je n'ai plus d'image, c'est noir complet, puis la vidéo reprend la suite normalement.
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Parce que les serveurs de contenu sont en interne (GGC) alors que les serveurs de pub sont chez google :)

Il semble que la plupart des domaines soient concernés, mais Google fonctionne bien comme déjà mentionné:


traceroute www.google.com
traceroute to www.google.com (142.250.179.68), 64 hops max, 52 byte packets
1  192.168.0.202 (192.168.0.202)  2.830 ms  3.567 ms  2.053 ms
2  178.250.211.254 (178.250.211.254)  6.345 ms  6.383 ms  6.119 ms
3  172.20.0.193 (172.20.0.193)  5.164 ms  5.358 ms  5.290 ms
4  172.16.120.98 (172.16.120.98)  15.928 ms  16.735 ms  16.121 ms
5  178.250.208.14 (178.250.208.14)  19.326 ms  18.118 ms  18.824 ms
6  108.170.244.193 (108.170.244.193)  17.095 ms
    108.170.245.1 (108.170.245.1)  19.295 ms
    108.170.244.193 (108.170.244.193)  17.070 ms
7  142.251.49.131 (142.251.49.131)  17.098 ms  17.338 ms
    142.251.49.133 (142.251.49.133)  17.815 ms
par21s19-in-f4.1e100.net (142.250.179.68)  19.784 ms  18.717 ms  17.826 ms

#33
Pareil pour moi sur Prévessin. Tout marchait bien jusqu'à environ 10h, machine pro connectée au VPN et natels OK, et soudain plus de VPN, plus de Skype pro (qui ne dépend pas du VPN), plus d'accès à mes serveurs mail privés. Juste accès à quelques sites web. J'ai pu profiter de la panne pour aller faire les courses du weekend mais quand-même j'ai un peu de boulot à faire.

sur Gex  j ai le même problème (de DNS ?) que vous depuis environ 10:00 ce matin.

google , youtube, doodle.com , k-net.fr fonctionnent très bien mais pas wikipedia, geneve.ch , www.ge.ch, www.unige.ch
ou  cern.ch  par exemple et vu qu il me semblait que les connections fibres du pays de Gex partaient du CERN peut être que la cause problème est situé la bas ?... ou bien  ;)

Encore une fois ce n'est pas un problème de DNS.

Et j'en profite pour ajouter qu'il n'y a pas de problème de réseau au CERN en ce moment.

#36
Citation de: fh le 03 Décembre 2021 à 14:07:56
Un traceroute n'est pas suffisant pour montrer une absence de connexion, les routeurs peuvent être configurés pour ne pas répondre au ping.

Ca fait pareil avec tcptraceroute ou lft en spécifiant un port spécifique

> lft -d 443 telegram.org
Tracing ...*****
TTL LFT trace to 149.154.167.99:443/tcp
192.168.xxx.254 2.6ms
178.250.xxx.254 2.2ms
3  172.20.0.193 1.3ms
**  [443/tcp no reply from target]


Citation de: fh le 03 Décembre 2021 à 14:30:08
Et j'en profite pour ajouter qu'il n'y a pas de problème de réseau au CERN en ce moment.

Peut-être pas de problème au CERN, mais leur site www.cern.ch est inaccessible depuis notre réseau:

> lft -d 443 www.cern.ch
Tracing ...*****
TTL LFT trace to webrlb02.cern.ch (188.184.9.235):443/tcp
192.168.xxx.254 0.5ms
178.250.xxx.254 2.0ms
3  172.20.0.193 1.3ms
**  [443/tcp no reply from target]

Mikrotik hEX | Routeur
Ubiquiti Unifi | Switches + APs
MilkyWAN | Réseau SIEA

L'Internet n'est pas stable depuis midi. De nombreuses pages ne peuvent pas être consultées (timeout) alors que d'autres ou des services comme le courrier électronique fonctionnent.

Ca fait en tout cas à nouveau 5h qu'on ne peux pas bosser en télétravail ici :-O Déjà eu un soucis lundi matin... ça devient difficile en ce moment... espérons que ça se stabilise à nouveau rapidement

Pareillement ici... :(
Assez compliquee de tele-travailler sans internet...

J'ai le même problème.
En vérifiant avec des collègues de travail, il semble que ce ne soit que sur la gamme 178.250.210/23 178.250.212.0/22.

81.28.196.0/22 semble bien

PS: Excuse my terrible French ;-)


Visiblement une partie des serveurs Web de Suisse est accessible et d'autres non (exemple: www.swisscom.ch marche pas et www.tdg.ch marche).
La TV knet ne marche plus non plus, d'ailleurs elle est souvent en panne et n'arrive pas à charger les chaines TV alors que cela marche sur Molotov.TV. Que se passe-t-il chez Knet ? Les pannes sont de plus en plus nombreuses depuis 2 mois et la TV est très souvent en rade avec l'application Knet.

Il serait bon que Knet communique un peu plus sur les pannes et ce qui est prévu/fait pour que cela ne se reproduise plus. En période de télétravail, avec des coupures et pannes comme aujourd'hui sans la moindre communication de leur part n'est pas très sérieux. On attends un peu plus de transparence.

Merci d'avance

Citation de: Casper le 03 Décembre 2021 à 15:25:51
Visiblement une partie des serveurs Web de Suisse est accessible et d'autres non (exemple: www.swisscom.ch marche pas et www.tdg.ch marche).
La TV knet ne marche plus non plus, d'ailleurs elle est souvent en panne et n'arrive pas à charger les chaines TV alors que cela marche sur Molotov.TV. Que se passe-t-il chez Knet ? Les pannes sont de plus en plus nombreuses depuis 2 mois et la TV est très souvent en rade avec l'application Knet.

Il serait bon que Knet communique un peu plus sur les pannes et ce qui est prévu/fait pour que cela ne se reproduise plus. En période de télétravail, avec des coupures et pannes comme aujourd'hui sans la moindre communication de leur part n'est pas très sérieux. On attends un peu plus de transparence.

Merci d'avance
Idem, avec ma femme qui recommence le télétravail, avec sa boîte + les différents Media comme Tamedia, on ne peut pas trop rigoler.
Heureusement que nous avons des abonnements tél mobile professionnels CH avec la boîte, ça sans le partage de connexion!!!
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Depuis le début ils savent que ce n'est pas un problème DNS.
Je leur ai dit lors de mon appel au support.