Panne Internet/TV Ain / 3-4-5-6-7-8 Décembre 2021

Démarré par o.sndr, 02 Décembre 2021 à 20:09:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: patrick le 11 Décembre 2021 à 16:36:26
Citation de: corteg le 11 Décembre 2021 à 16:06:18
bon c'est bien mais ce que j'aimerai c'est qu'ils resolvent mon problème de mails envoyés au titulaires d'adresses hotmail ou outlook qui ne sont plus distribués
il semble que les adresses K-net soient blacklistées sur leurs serveurs
pour l'instant je n'ai reçu que la réponse automatique de l'assistance
suis-je le seul à avoir ce problème ?
j'en doute car le message d'erreur précise " Please contact your Internet service provider since part of their network is on our block list (S3150)"

Quand vous parlez d'adresse K-Net, vous parlez d'adresse IP (vous avez votre propre serveur mail), ou d'adresse mail (@k-net.fr) ?

Dans le premier cas,
- Est-ce que vous savez si votre adresse IP a changé pendant la semaine de... disons "flottement" chez K-Net ? L'adresse dans le message d'erreur est-elle bien celle que vous utilisiez avant ?
- Normalement, ça doit être la même que celle que vous obtenez par exemple sur un site comme www.whatsmyip.org . Si ce n'est pas le cas, alors ça voudrait dire que K-Net fait du NAT sur le SMTP sortant (pour va savoir quelle raison), mais ça m'étonnerait, ça n'a pas été le style de la maison jusqu'ici.
- Avez-vous fait un lookup de votre adresse sur dnsbl.info (ou autre) ? Vous saurez si elle est blacklistée sur une ou plusieurs listes (maintenant, Microsoft utilise certainement leur propre liste...). Certaines listes permettent d'enlever une adresse, avec justification.
- Autre piste, si votre connectivité IPv6 a changé avec la panne / la réparation, ce genre de trucs peut apparaître. Cas typique : les messags sortants passaient en IPv6 et tout allait bien, si IPv6 est cassé ils passent en IPv4 et votre adresse IPv4 est blacklistée depuis longtemps, mais sans que vous le sachiez.

Dans le deuxième cas (vous utilisez simplement une adresse mail fournie par knet en tant qu'ISP, et vos messages passent par le serveur mail de KNet) -> à peu près les mêmes étapes pour cerner la cause, mais vous ne pourrez pas faire grand chose sans passer par le support k-net. Mais dans ce cas, vous ne devriez pas être le seul...

je suis dans le deuxième cas je n'ai pas de serveur mail et j'utilise les adresse k-net.fr (erreur funeste je sais) et j'ai bien envoyé un message à l'Assistance
mais l'Assistance, depuis quelques mois .... elle est au niveau de la communication
d'ou ma question pour savoir si je suis le seul car peut-être plusieurs messages pourraient les faire bouger
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Bonsoir,

J'apporte le témoignage suivant :

Je possède une adresse mail @k-net.fr mais je ne l'utilise que vraiment très rarement et même uniquement en réception
J'ai effectué ce soir ce test :

Envoi depuis ce mail @k-net.fr d'un message de test à mes deux autres boites mail : l'une à mon adresse principale en @outlook.com et l'autre à mon @gmail.com.
(Envoi direct depuis mon compte client sur le site k-net – pas de client de messagerie configuré pour cette adresse pratiquement inutilisée)

Et bien je constate que l' envoi n'est  pas parvenu à mon adresse @outlook.com, et que par contre je l'ai bien reçu sur mon @gmail !

Et pas connaissance d'un message d'anomalie pour ll'echec de l'envoi à @outlook.

.
!

Citation de: Erbé le 11 Décembre 2021 à 23:12:14
Bonsoir,

J'apporte le témoignage suivant :

Je possède une adresse mail @k-net.fr mais je ne l'utilise que vraiment très rarement et même uniquement en réception
J'ai effectué ce soir ce test :

Envoi depuis ce mail @k-net.fr d'un message de test à mes deux autres boites mail : l'une à mon adresse principale en @outlook.com et l'autre à mon @gmail.com.
(Envoi direct depuis mon compte client sur le site k-net – pas de client de messagerie configuré pour cette adresse pratiquement inutilisée)

Et bien je constate que l' envoi n'est  pas parvenu à mon adresse @outlook.com, et que par contre je l'ai bien reçu sur mon @gmail !

Et pas connaissance d'un message d'anomalie pour l'échec de l'envoi à @outlook.

.
!

oui j'ai aussi ce problème avec les adresses Outlook, comme avec les adresses Hotmail
pour gmail ça marche
si j'envoie un mail à une adresse Hotmail depuis une adresses non k-net par contre ça marche
c'est donc bien les adresses K-net qui sont bloquées par Hotmail et Outlook
comme j'ai ouvert mon ticket vendredi, il ne faut rien espérer de l'Assistance avant la semaine qui vient
voire rien du tout si je suis le seul à me plaindre
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

#603
Je connais assez bien ce problème vu je travaille dans une boîte où on gère un serveur de mail de 20k users.

Simplement une personne qui possède une boite mail @k-net.fr s'est fait piraté et sa boite mail a spam a fond et Microsoft l'a bloquer donc l'IP du serveur de mail K-NET a été blacklist.

Citation de: thedark le 12 Décembre 2021 à 09:10:20
Je connais assez bien ce problème vu je travaille dans une boîte où on gère un serveur de mail de 20k users.

Simplement une personne qui possède une boite mail @k-net.fr s'est fait piraté et sa boite mail a spam a fond et Microsoft l'a bloquer donc l'IP du serveur de mail K-NET a été blacklist.

Je n'avais pas mis de citation, mais mon post d'hier était bien pour confirmer ce qu'évoque @corteg.

Merci pour l'explication !
Et c'est donc très important de connaître l'existence de ce blocage
.

Citation de: thedark le 12 Décembre 2021 à 09:10:20
Je connais assez bien ce problème vu je travaille dans une boîte où on gère un serveur de mail de 20k users.

Simplement une personne qui possède une boite mail @k-net.fr s'est fait piraté et sa boite mail a spam a fond et Microsoft l'a bloquer donc l'IP du serveur de mail K-NET a été blacklist.

OK and so what ? K-net peut faire quelque chose pour débloquer ?
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Plusieurs solutions:

1) Bloqué le compte et attendre quelques jours que Microsoft Déblacklister
2) Contacter Microsoft
3) Changer les serveurs de mails d'IP.

Citation de: thedark le 12 Décembre 2021 à 12:13:03
Plusieurs solutions:

1) Bloqué le compte et attendre quelques jours que Microsoft Déblacklister
2) Contacter Microsoft
3) Changer les serveurs de mails d'IP.

Bon je suppose que notre Assistance K-net si efficace va faire 2 ou 3
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

#608

K-net ne nous donnera jamais d'explication sur ce qui s'est passé ?
Ou bien les autres clients ont-ils reçu un message et je suis le seul à ne pas l'avoir reçu ?
Puis-je encore faire confiance à K-net ?
Je suis client de K-net depuis 2011 et je ne suis pas encore passé chez Orange ou un autre gros FAI comme l'ont fait mes voisins mais je commence à me poser des questions....

#609
Moi, j'ai quitté Orange pour K-Net en 2014
J'ai changé car je pouvais enfin avoir la FIBRE!!!

Sinon, je viens d'avoir une coupure Internet encore à l'instant, 5'.
Depuis ce sujet «Panne Internet/TV Ain» je crois que je n'ai pas eu une journée sans coupure, même si certaines courtes.
Et cet après-midi, RTS pendant le ski, puis le Grand-Prix de F1, plus de direct, image figée, roue bleue, le son reste puis s'arrête un peu plus tard. Obligé de changer de chaîne et revenir.
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Visiblement la panne a laissé des séquelles
je pense qu'il faut solliciter l'assistance
K-net a déserté le forum donc inutile de se lamenter sur celui-ci, K-net ne prendra pas en compte les plaintes
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: corteg le 12 Décembre 2021 à 18:00:15
Visiblement la panne a laissé des séquelles
je pense qu'il faut solliciter l'assistance
K-net a déserté le forum donc inutile de se lamenter sur celui-ci, K-net ne prendra pas en compte les plaintes


Je sais, mais pour le moment, je parle, pour d'autre cas, pour moi, pour info...
Je ne vais rien demander avant le début de l'année prochaine, car dans le mail (quoi? nous avons reçu un mail???) que nous avons pour les problèmes possibles pendant quelque temps, ils disent qu'ils nous réservent des surprises si j'ai bonne mémoire.
Donc, pour l'instant, je participe en communiquant des infos.
Nous verrons bien l'année prochaine!!!
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Citation de: gaille le 12 Décembre 2021 à 18:14:47
Citation de: corteg le 12 Décembre 2021 à 18:00:15
Visiblement la panne a laissé des séquelles
je pense qu'il faut solliciter l'assistance
K-net a déserté le forum donc inutile de se lamenter sur celui-ci, K-net ne prendra pas en compte les plaintes


Je sais, mais pour le moment, je parle, pour d'autre cas, pour moi, pour info...
Je ne vais rien demander avant le début de l'année prochaine, car dans le mail (quoi? nous avons reçu un mail???) que nous avons pour les problèmes possibles pendant quelque temps, ils disent qu'ils nous réservent des surprises si j'ai bonne mémoire.
Donc, pour l'instant, je participe en communiquant des infos.
Nous verrons bien l'année prochaine!!!

moi en 2022 je me casse chez Orange, sauf miracle de Noël mais je suis pessimiste
mais en attendant j'ai besoin que mes mails fonctionnent
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

La panne générale étant résolue, je ferme ce sujet. Merci de bien regarder les sujets déjà ouverts avant d'en créer un nouveau.

Bonjour à tous,

Un dernier message pour apporter une réponse globale :
J'ai bien noté vos désirs d'avoir plus d'infos techniques en temps réels en cas d'incidents. Je vous assure que c'est pris en compte et que le sujet sera abordé en interne.
En attendant, voici quelques éléments de réponse :
-> Concernant le fait d'expliquer concrètement la nature du problème technique et les étapes de la résolution : Divulguer ce type d'informations n'est pas sans risque. Même si nous savons que la plupart des contributeurs du forum sont des clients fidèles, loyales et bienveillants, il est aussi accessible à tous... Vous le savez certainement, le marché de la Fibre dans les RIP a beaucoup évolué ces 2 dernières années. C'est un secteur où la concurrence fait rage à coups de débranchements dans les PM, vandalisme des équipements et pratiques commerciales plus ou moins loyales. Même si nous prônons encore et toujours la transparence auprès de nos clients, nous nous devons également de nous protéger (ainsi que nos clients).

Néanmoins, nous allons réfléchir à différentes solutions afin d'améliorer rapidement notre communication client en cas d'incidents/maintenance. Nous avons conscience que c'est un point urgent et important.

-> Concernant les remarques sur le support technique : elles seront remontées également à la direction. Néanmoins, nous avons également conscience des problématiques, nous sommes actuellement en pleine phase de recrutement.

-> Dernier point concernant le mail du 10 novembre et les travaux annoncés sur notre infrastructure : Les opérations vont se poursuivre jusqu'à la fin de l'année et tout début janvier 2022.

Un grand merci à tous pour votre fidélité et votre engagement auprès de K-net, nous mesurons la chance d'avoir des clients aussi investis. C'est ce qui fait la particularité et la force de K-net, nous ne l'oublions pas.