Panne Internet/TV Ain / 3-4-5-6-7-8 Décembre 2021

Démarré par o.sndr, 02 Décembre 2021 à 20:09:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Tu es sur qu'il n'a pas été remplacé par un CFO?

Apparemment le CCO lui a été viré

Citation de: Hugues le 04 Décembre 2021 à 19:51:24
Y'a encore un CTO, il parait...
Il parait que dans la boite d'avant, ça c'est pas bien fini.  ::)

Citation de: Optix le 04 Décembre 2021 à 20:05:30
Citation de: Hugues le 04 Décembre 2021 à 19:51:24
Y'a encore un CTO, il parait...
Il parait que dans la boite d'avant, ça c'est pas bien fini.  ::)
Il a eu des soucis avec des personnes sur lafibre.info   ::)


Le warp de cloudfare marche bien (1.1.1.1).
Donc je vais le mettre sur mon routeur (une vm linux) pour avoir internet comme il faut pour toute la maison.
Merci pour cette info sur 1.1.1.1

Le faite que le chief communication officer ai été viré est une déduction de ma part vu la gestion de la crise

Citation de: Météor le 04 Décembre 2021 à 19:28:18

Et ceux qui se plaignent qu'à K-net ils ne parlent même pas anglais, je serais curieux de savoir si une agence comparable paumée au fin fond de l'Ecosse ou du Nevada a des techniciens francophones. Mais peut-être que pour eux, le monde entier se doit de parler leur langue.

Il semble bizarre d'utiliser l'Écosse comme exemple, meme sans parler de « au fin fond de ». Les relations franco-écossaises sont assez bien établies dans l'histoire et le français est enseigné dans pratiquement toutes les écoles (oui, le niveau pourrait être meilleur, c'est vrai). Attribuez cette attitude à de nombreuses régions du monde anglophone si vous le souhaitez, mais pas à l'Écosse, s'il vous plaît.

A part ça, moi aussi, j'ai une connexion très limitée depuis hier. Mais il est intéressant de noter que, pour moi, j'ai un accès limité sur ipv4 mais ipv6 cause des problèmes

Bon week-end.

Que est le meilleur VPN gratuit qui utilise openVPN comme solution technique ? La je tourne avec protonvpn. Ca fonctionne pas trop mal.
L'avantage c'est qu'avec un routeur perso si on configure le vpn directement dessus, on a presque une connexion "normale".
Netflix tourne mais en "basse" résolution la.

Au fait, il semble que ceux qui sont passés à l'offre 1Gb ne soient pas impactés.
J'ai 2 amis qui habitent dans le pays de gex à moins de 5 km de chez moi et qui ne sont pas impactés du tout.
A+

Je suis passé à l'offre 1gb et confirme que je suis impacté.
Navigation lente, plus de KTV, plus de Molotov, ... sans VPN.

ça devient très ennuyeux !

Pareil à Gex en Gb, depuis vendredi 11h ça commence franchement à devenir pénible !!!

Moi aussi Gb.
Depuis vendredi matin.
En fait j'ai l'impression que ça a commencé tout doucement à moins bien aller depuis que nous sommes devenus éligibles et sommes passés au Gb!

Heureusement le vpn gratuit 1.1.1.1 a réglé les problèmes (à part la tv).
Mais bizarrement avec ce vpn j'ai une sensation de surf plus fluide sur le tel et l'ordi.
Devrais-je le laisser tout le temps?
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Vu que c'est un soucis de routage, le débit n'a pas d'incidence dessus.

#149
bonjour,
Je confirme que suis aussi au Gigabit sur Gex et cela cafouille a mort depuis vendredi matin également.

je suis chez k-net depuis 2015 et je n'ai jamais eu a m en plaindre jusqu'à récemment. Et je reste persuadé que le support de k-net fait son possible pour régler le problème mais j'apprécie de moins en moins également le manque de communication de leur part sur le sujet . Cela veut peut être dire qu ils n'ont aucune idée d'où vient le soucis car sinon il aurait déjà été réglé depuis un moment et cela commence  donc a m inquiéter sérieusement car avec le COVID qui monte en flèche, le teletravail va redevenir la règle sous peu partout et sans internet cela sera impossible de bosser depuis la maison. 

Sans vouloir faire mon petit "inspecteur gadget" mais dans l esprit de faire qq chose de constructif, je trouve bizarre que ce problème n'affecte que l'ain  et que l on ne puisse plus accéder a aucun site web en www.*.ch...

Sur le site de lafibre.info il y a un vieux message du 11 juin 2013 affectant les clients K-net de l'Ain UNIQUEMENT et donc le CERN a l'air d être notre "provider" indirect d internet quand même.
Par contre il n y a pas de messages a propos de possible soucis liés a la fibre dans l ain recent sur lafibre.info:(

Vu que l on ne nous dit rien sur la situation, j' ai donc commencé tout bêtement a chercher "cern k-net" sur google car je voulais la confirmation que les connections k-net passaient par chez eux et savoir si il n y avait pas eu un quelconque changement ces jours derniers.

A priori k-net est bien membre du CIXP(CERN Internet eXchange Point) et en me baladant dans les menus : "Technical\Members traffic\weekly",  il semblerait que certains des providers internet du CIXP ont eu une coupure (trou dans les graphes de trafics) le 2 décembre mais pas kwaoo.com (qui est k-net je suppose) par contre je trouve étrange la coupure sur plusieurs jours dans le premier graphe pour ADELI. le problème venait certainement de chez eux et pas du CERN mais c'est étonnant que leur trafic reprends le 3 decembre et le notre commence a cafouillera partir de ce même jour... j esaaie juste de trouver des pistes sur ce qui nous arrive et pourquoi notre traffic est perturbé.

Dans la même page de recherche de Google citée précédemment il y a un lien vers une présentation en Français (PDF) intéressante a propos de ce qu est le CIXP si jamais : CIXP (CERN Internet eXchange Point)

je n y connais rien , mais du coup,  je me dis que le support de k-net (si ils lisent ce forum) pourrait peut être contacter les gens d'Adeli pour en savoir plus sur ce qui a été corrigé chez eux et qui a subitement réglé leur soucis de débit vendredi dernier car la solution qu'ils ont trouvés pour régler leur panne a peut être cause un effet de bord a la noix chez k-net... et un petit mot sur la situation ne ferait pas de mal non plus, merci  ;)