Panne Mail vers Microsoft

Démarré par corteg, 16 Décembre 2021 à 15:37:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

j'ai signalé des problèmes d'adresses mails (ex outlook or hotmail) rejetées dès le 10 décembre suite à cette panne
avec ce type de message d'erreur
<xxxxxx@outlook.fr>: host
    eur.olc.protection.outlook.com[xxxxxx IP] said: 550 5.7.1 Unfortunately,
    messages from [xxxxxx IP] weren't sent. Please contact your Internet
    service provider since part of their network is on our block list (S3150).
    You can also refer your provider to
    http://mail.live.com/mail/troubleshooting.aspx#errors.
    [HE1EUR04FT004.eop-eur04.prod.protection.outlook.com] (in reply to MAIL
    FROM command)

j'ai bien sur envoyé en parallèle un message également à l'assistance le 10 décembre
bien entendu aucune réaction (c'est l'assistance K-net !) et mon problème est toujours présent ce jour

donc non tout n'est pas résolu

Edit modération : Suppression des provocations inutiles
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

#1
Hello,
Aucun rapport avec la panne de Ain comme j'avais dit :)
C'est un problème de serveur de mail donc aucun rapport.
Donc logique que le topic a été fermée.

Sinon ce topic a été placé dans la partie suisse de K-NET  :P

#2
Comme pour toute les pannes depuis toujours, avant de tomber en panne tout marchait bien.
Et encore une fois tu te plains alors que le fautif c'est toi au départ  ;). Et oui si tu n'avais pas utilisé une adresse mail de ton FAI, tu ne serais pas bloqué et tu aurais pu changer il y a plusieurs années, quand tu as commencé a grogner qu'il y avait des dysfonctionnements (ça a commencé par la TV je pense).
Enfin perso depuis le temps j'aurais quand même fait en sorte de faire changer mon adresse mail à tous mes contacts pour pouvoir changer sereinement de FAI.

#3
Citation de: ShovelHead le 16 Décembre 2021 à 20:08:00
Comme pour toute les pannes depuis toujours, avant de tomber en panne tout marchait bien.
Et encore une fois tu te plains alors que le fautif c'est toi au départ  ;). Et oui si tu n'avais pas utilisé une adresse mail de ton FAI, tu ne serais pas bloqué et tu aurais pu changer il y a plusieurs années, quand tu as commencé a grogner qu'il y avait des dysfonctionnements (ça a commencé par la TV je pense).
Enfin perso depuis le temps j'aurais quand même fait en sorte de faire changer mon adresse mail à tous mes contacts pour pouvoir changer sereinement de FAI.

mais c'est que tu as raison : quand quelque chose ne fonctionne pas chez K-net c'est la faute du client il avait qu'à prévoir que ça allait merder et aller ailleurs  :)
effectivement raisonnement imparable  ::)
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

 ;D ;D ;D ;D

Je pense quand même que depuis le temps tu aurais pu faire le nécessaire pour migrer ton mail ailleurs que chez K-Net.
Ca fait des années que je lis que tu n'aurais pas du utiliser une adresse de FAI, mais j'ai aussi l'impression que ça fait des années que tu ne changes rien. Même si c'est loin d'être simple dans ton cas, si tu ne commences jamais, c'est certain que tu ne changeras jamais. Alors que faire ça progressivement sur la durée t'aurait permis d'avoir terminé ta "migration de mail" sans pertes au niveau de ta clientèle.

Citation de: ShovelHead le 16 Décembre 2021 à 20:55:18
;D ;D ;D ;D

Je pense quand même que depuis le temps tu aurais pu faire le nécessaire pour migrer ton mail ailleurs que chez K-Net.
Ca fait des années que je lis que tu n'aurais pas du utiliser une adresse de FAI, mais j'ai aussi l'impression que ça fait des années que tu ne changes rien. Même si c'est loin d'être simple dans ton cas, si tu ne commences jamais, c'est certain que tu ne changeras jamais. Alors que faire ça progressivement sur la durée t'aurait permis d'avoir terminé ta "migration de mail" sans pertes au niveau de ta clientèle.

je n'ai réalisé cette erreur d'utiliser le mail K-net que récemment, je dirais il y a 3 mois, mais au moins jusqu'à la panne dans l'Ain du 3/12 ça fonctionnait
le "des années" dont tu parles c'était pour la TV mais ça, a part changer de FAI je n'y pouvais rien et comme j'étais par ailleurs satisfait de K-net (internet, proximité, assistance, offres financières, le forum ... ) je suis resté
maintenant que tout cela est parti en co.....le, j'attends juste janvier pour me casser chez Orange car pour internet et les mails je ne peux me permettre aucun problème au niveau professionnel ce mois-ci
volla ma vie qui j'en suis sur doit passionner les foules  :)
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: corteg le 16 Décembre 2021 à 21:10:34
offres financières
J'avais oublié ce "détail" te concernant en effet. Il me semble que tu avais la connexion "gratuite" en ayant investi au départ.*

Citation
pour internet

C'est rarement un problème, on arrive toujours a se débrouiller pour avoir internet, même avec un partage 4G (même dans une petite entreprise, nous l'avons déjà fait sur des pannes d'internet et nous sommes 6 au bureau répartis sur un bâtiment de 250m2

Citation
.... et les mails je ne peux me permettre aucun problème au niveau professionnel ce mois-ci

C'est plus problématique j'en conviens, d'où l'anticipation qu'il aurait fallu avoir (tu envisages de partir depuis longtemps mine de rien)

Citation
volla ma vie qui j'en suis sur doit passionner les foules  :)

Là n'est pas la question, enfin me concernant, nous nous côtoyons depuis longtemps sur ce forum, je connais un peu tes besoins pro et surtout tes lacunes concernant internet, et les réseaux plus généralement.
Ca me désole juste d'en arriver là après toutes ces années.

#7
Ce qui me désole le plus, au dela de ma petite personne, c'est de voir cette belle initiative d'entreprise se dégrader au fil des mois
je suis chez K-net depuis le début (client n° 41)
j'ai même eu droit à FB venant chez moi en personne pour tirer des câbles et installer le réseau (effectivement pour combler mes lacunes)
malheureusement il a visiblement jeté l'éponge pour des raisons qui lui appartiennent et que je ne connais pas
or, quand il n'y a plus de pilote dans l'avion .... il crashes
pour moi tout ce que l'on constate, assistance inefficace et peu réactive, pannes à répétition, replay et enregistrement buggés, compétences perdues (beaucoup de départs chez K-net j'ai cru comprendre), communication catastrophique, ne sont que les symptômes de l'absence de management capable de dire "stop, on se reprend !" J'ai connu ça à plusieurs reprises dans ma longue carrière
je vais me résoudre à aller chez un gros FAI alors qu'il ne fait que récolter la moisson semée par K-net dans l'Ain
mais bon c'est la loi du business, si tu régresses tu meurs

Edit modo : Suppression de provocations envers la modération
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

T'as la chance d'être dans l'Ain et de pouvoir aller chez un "petit" si tu le souhaites.
-> MW  :)
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

inutile de préciser que mon problème de mail signalé depuis le 10 décembre n'est toujours pas résolu
il n'y a plus qu'à attendre un miracle de Noël
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire


Citation de: sebdepringy le 23 Décembre 2021 à 08:37:26
les miracles n'existent pas....

si pour moi il a la forme d'une Orange
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: corteg le 23 Décembre 2021 à 09:34:00
si pour moi il a la forme d'une Orange
Ben c'est bien.
Franchement, depuis le temps que tu n'es pas content, pourquoi ne l'as tu pas fait avant?
Tu récupères tes billes et tu les mets chez Orange...
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8


Citation de: thedark le 23 Décembre 2021 à 10:58:25
Citation de: corteg le 23 Décembre 2021 à 09:34:00
Citation de: sebdepringy le 23 Décembre 2021 à 08:37:26
les miracles n'existent pas....

si pour moi il a la forme d'une Orange
Depuis 1/2 ans, vous le dites  :P

probablement j'aurai du le faire plus tôt mais ce qui me retenait:
- c'était mes adresses mails chez K-net
- l'assistance K-net
- la liberté de parole sur le forum
mais maintenant
- les mails ne marchent plus et ils ne sont pas capables de corriger
- l'assistance il n'y en a plus
- on est passé à un forum à la soviétique
- et cerise sur le gateau cette société ne communique plus avec ses clients
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire