Panne Internet Ain 21-25 Décembre 2021

Démarré par scjsjo, 19 Décembre 2021 à 19:10:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Internet cata, ping entre 8ms et 80ms, débit entre 0,2 M et 2M. Latence très longue, 20s pour se connecter sur un serveur pour un speed test...

Certains sites Ok, d'autres chargement partiel / lent.

Ca ressemble de nouveau comme la grosse panne de début décembre.

Hello,
Pour l'instant vous êtes le seul pour l'Ain pour l'instant.

Citation de: scjsjo le 19 Décembre 2021 à 19:10:34
Internet cata, ping entre 8ms et 80ms, débit entre 0,2 M et 2M. Latence très longue, 20s pour se connecter sur un serveur pour un speed test...

Certains sites Ok, d'autres chargement partiel / lent.

Ca ressemble de nouveau comme la grosse panne de début décembre.

Tests effectués uniquement en RJ45 ?

Depuis une dizaine de minutes

Exactement les mêmes symptomes: pas d'accès aux sites .ch ou a telegram sauf avec vpn cloudflare.
Mikrotik hEX | Routeur
Ubiquiti Unifi | Switches + APs
MilkyWAN | Réseau SIEA

#4
01550

Je confirme >:( c'est reparti pour un tour... :'(

La dernière fois, ça avait été "résolu" avec des bouts de ficelles. J'espère que ce sera corrigé correctement cette fois et que les boucles au sein du routage seront corrigées
Mikrotik hEX | Routeur
Ubiquiti Unifi | Switches + APs
MilkyWAN | Réseau SIEA

Meme probleme dans le 01170, et le plus drole c est que ça arrive pile au moment où je reçois ma facture par email, chargée à 100% malgré 10 jours de galère...

01710 idem
J'ai de suite réinstallé l'application 1.1.1.1
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

#8
01170 même problème et sur les 2 IPs 81.28.xx.xx et 178.250.xx.xx
(merci pour le rappelle du 1.1.1.1 j'avais déjà oublie... :-\)




Problèmes avec les mêmes symptômes que début décembre, sur Challex: certaines routes ne sont plus accessibles, l'IPv6 n'est plus routé du tout après le routeur local...

Autant la dernière fois j'avais été plutôt patient, autant cette fois je le serai moins compte tenu que je suis de piquet. Le niveau atteint par K-Net est particulièrement pathétique.

Pour la petite histoire: en 2019, ils avaient une loop dans leur routage IPv6 que j'avais repéré. J'avais joué le jeu du support en remontant les informations qu'ils souhaitaient et avais demandé à plusieurs reprises que mon ticket soit escaladé afin que je puisse exposer la boucle de routage avec l'équipe en charge, jusqu'à ce qu'ils me disent que tout fonctionnait parfaitement, que le problème venait du fait que je n'utilisais pas un "PC normal" (comprendre sous Windows).
J'avais fini par être désagréable avec le support et interpeller Bisetti sur twitter: https://twitter.com/arapahho/status/1195633747649011712
Miracle de l'exposition publique, ça avait été résolu en très peu de temps.

Autant j'étais volontaire pour utiliser et promouvoir un opérateur local et/ou alternatif, autant K-Net fait désormais partie des moins recommandables. Cette boite a apparemment perdu toutes les compétences possibles pour fournir un service minimum et la communication qui va avec...

Je confirme même soucis mais moins étendu.
Plus d'accès aux choses en Suisse.

J'espère qu'ils tripotent maintenant et que demain matin c'est fini j'ai un max de travail à livrer pour la fin d'année...

#14
Rebelote a Gex également... plus aucun acces aux sites *.ch

"Pourquoi, pourquoi, pourquoi, pourquoi ,pourquoi le silence ?
Pourquoi, pourquoi, pourquoi, pourquoi
Pourquoi ce grand vide quand je pense à... Nous" (Hervé Vilard)  ;)
https://www.youtube.com/watch?v=IQ0zhoFUUbY