Panne Internet Ain 21-25 Décembre 2021

Démarré par scjsjo, 19 Décembre 2021 à 19:10:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ce n'est pas encore revenu au niveau précédent. Le Ping (25ms en moyenne) et les débits Up/Down sont moins (Up divisépar 3 et down divisé par deux).
Un bête test sur https://www.speedtest.net/ montre que l'on obtient de meilleurs résultats avec Sysel Cloud à Lausane qu'avec Infomaniak ou SIG-Telecom à Genève, qui sont en général les deux plus performants.

Ca suffit pour bosser, c'est déjà cela :)

pour ma part c'est juste pas possible la ou le RTD et le RTT est cruciale pour moi.

C'est peut être du bol, mais durant les deux dernières pannes (début décembre et maintenant), je n'ai constaté absolument aucun problème, à part celui de ne pas pouvoir accéder, par moments, à ce forum. Bon, j'ai une configuration un peu particulière, avec mon propre routeur, mon propre DNS, ... mais si vraiment k-net était coupé de toute la Suisse, je pense quand même que je l'aurais remarqué. Est-ce que ça ne serait pas un simple problème de DNS, finalement ?
Ou alors, comme je crois qu'il y a plus d'une plage d'adresses sur le réseau k-net dans l'ain, est-ce qu'il y a des clients qui sont complètement indemnes ? (Je suis sur 81.28.192.0/23 et 2a03:4980:11::0/96) Et si c'est ça, comment expliquer que KNet, en 15 jours, n'arrive pas à router le trafic des clients en panne par les mêmes tuyaux que ceux qui sont OK ?

Ah, juste un truc, hier soir, la box TV "dune" ne marchait pas, mais ça c'est tellement récurrent que c'est difficile de justifier une corrélation avec la panne de réseau en cours.

c'est pas parce que une voiture démarre et roule quelle na pas de problème

#229
Citation de: patrick le 22 Décembre 2021 à 19:12:45
C'est peut être du bol, mais durant les deux dernières pannes (début décembre et maintenant), je n'ai constaté absolument aucun problème, à part celui de ne pas pouvoir accéder, par moments, à ce forum. Bon, j'ai une configuration un peu particulière, avec mon propre routeur, mon propre DNS, ... mais si vraiment k-net était coupé de toute la Suisse, je pense quand même que je l'aurais remarqué. Est-ce que ça ne serait pas un simple problème de DNS, finalement ?
Ou alors, comme je crois qu'il y a plus d'une plage d'adresses sur le réseau k-net dans l'ain, est-ce qu'il y a des clients qui sont complètement indemnes ? (Je suis sur 81.28.192.0/23 et 2a03:4980:11::0/96)
étant dans la même plage, 81.28.xx.xx, et en utilisant warp 1.1.1.1 (un peu comme avoir son propre DNS) moi aussi je pouvais survivre
si je utilisais mon router de secours que est sur la plage 178.250.xx.xx ce était mort ...
dans le deux cas le DNS fourni automatiquement par K-Net est sur 178.250.xx.xx comme quoi le problème de routage semble affecter principalement la partie 178.250.xx.xx   ::)

je suis moi aussi dans cette plage mais ça n'empêche pas que j'ai énormément de latence sur le gateway un problème de routage ne veut pas dire plus de conection internet c'est bien plus vaste

#231
oui, je sais il faut synchroniser mes packets a 1Gbs avec les tiennes a 100Mbs ...
et ça semble se faire après le gateway 81.28.207.254 (dans la plage 178.250.xx.xx ou est el DNS server ?)
pour le DHCP server sur la plage 172.16.xx.xx personne a blâmé

rendez-vous prit avec orange pour le 30, j'aurais quand même eu 2 jours de pur bonheur avec k-net ou tout était configurer aux ptits oignons...

J'ai alerter k-net depuis le 03/12/21 aujourd'hui on est le 22 est toujours dans le flou en plus je me retrouve avec un CPE de 100mb/s au lieu du gigabit comme convenus lors de ma souscription et cerise sur le gâteau on m'envoie la prochaine facture d'un montant de 39,99£  >:( >:( je paye pour un service que je n'est plus depuis 3 semaines..

Citation de: nofear le 22 Décembre 2021 à 20:47:45
J'ai alerter k-net depuis le 03/12/21 aujourd'hui on est le 22 est toujours dans le flou en plus je me retrouve avec un CPE de 100mb/s au lieu du gigabit comme convenus lors de ma souscription et cerise sur le gâteau on m'envoie la prochaine facture d'un montant de 39,99£  >:( >:( je paye pour un service que je n'est plus depuis 3 semaines..
Le CPE est une faute du prestataire de SIEA.

Hum, il n'y a plus de CPE 100Mbit/s dans le stock du SIEA depuis un bon moment. Ca ne serait pas juste une mauvaise synchro ?

Citation de: Hugues le 22 Décembre 2021 à 20:56:43
Hum, il n'y a plus de CPE 100Mbit/s dans le stock du SIEA depuis un bon moment. Ca ne serait pas juste une mauvaise synchro ?
Je te fait confiance.
Citation de: thedark le 22 Décembre 2021 à 20:50:50
Citation de: nofear le 22 Décembre 2021 à 20:47:45
J'ai alerter k-net depuis le 03/12/21 aujourd'hui on est le 22 est toujours dans le flou en plus je me retrouve avec un CPE de 100mb/s au lieu du gigabit comme convenus lors de ma souscription et cerise sur le gâteau on m'envoie la prochaine facture d'un montant de 39,99£  >:( >:( je paye pour un service que je n'est plus depuis 3 semaines..
Le CPE est une faute du prestataire de SIEA.
Regardez le câble ?

la preuve que oui c'est le modèle cpefibre-f4e-sie-002 quand je l'est vu je l'est tout de suite mentionner au technicien qui ma dit qu'il a que ce modèle en ça possession que c'est ça ou un prochain rendez-vous?déjà plus d'une semaine sans internet je ne pouvais me permettre une semaine de plus..

#238
voila a quoi ce résume mon expérience k-net et tout ça en un mois (lamentable)

Citation de: nofear le 22 Décembre 2021 à 21:08:20
voila a quoi ce résume mon expérience k-net et tout ça en un mois
ça sert à rien de nous dire :)
On ne travail pas chez K-NET.
Si c'est vraiment un 100Mb/s , vraiment pas de chance vu ce modèle n'existe plus. Surement que la prestataire SIEA n'avait plus de stock.