Panne Internet Ain 21-25 Décembre 2021

Démarré par scjsjo, 19 Décembre 2021 à 19:10:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

#255
C'est pire encore aujourd'hui.

Speedtest avec et sans VPN en PJ.

0.8 Mbps en down.

Joyeux fêtes... quand même.


Personne n'a pas eu ce même débit.


https://forum.caps.services/index.php/topic,8993.30.html
C'est réparé dans d'autres parties de la France.

gros ralentissements sur Ornex ce jour
même avec le VPN
on a l'impression d'avoir l'ADSL
le miracle de Noël n'aura pas eu lieu
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Bonjour à tous,
Je ne suis pas techniquement à votre niveau, mais je subi une panne que je n'ai pas tout de suite attribué à Knet.
Mais depuis le 21 décembre je n'ai plus accès à certains de mes services.
Nous sommes équipés de fire tv sur plusieurs tv, certaines en wifi et d'autres en RJ 45
Molotov.tv a ete le premier a ne plus fonctionner, l'application ktv a été la seconde.
Les applications se lancent et tournent en boucle sans arriver à se connecter aux services.
Depuis hier soir c'est disney + qui est inaccessible.
Côté Pc j'ai des ralentissements lors de ma navigation.
Voilà.
Bon Noël 🤶

la panne continue et je viens de constater un phénomène nouveau (ou qui m'avait échappé)
je suis sous W11, et bien sans CyberGhost je n'ai pas accès aux paramètres (les boutons sont inopérants)
de même la mise à jour des dossiers sous Outlook bloque
avec CyberGhost ça fonctionne
Le nouveau K-net est probablement en RTT ou en hibernation (comme tout va bien inutile de trop se presser) et Orange ne vient me connecter que le 3/01
donc peu d'espoir d'amélioration d'ici-là
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Nan mais Corteg j'imagine quand même que t'es conscient que ce que tu décris n'a rien à voir avec ton FAI ?

Citation de: Hugo Delire le 26 Décembre 2021 à 09:01:11
Nan mais Corteg j'imagine quand même que t'es conscient que ce que tu décris n'a rien à voir avec ton FAI ?
Sauf que pour fonctionner certains éléments des paramètres, comme par exemple les MAJ Windows ont besoin de se connecter au serveur de Microsoft pour télécharger lesdites MAJ
à cause de la panne, on sait que l'accès à certains sites est impossible depuis les IP K-net
ce que l'ont peu corriger grace au VPN
tu ne m'empêcheras pas de penser qu'il en va peut-être de même pour certains sites de Microsoft
donc que K-net est en cause

idem pour les mails issus d'adresses K-net qui ne parviennent pas aux destinataires qui ont des adresses Microsoft (Outlook ou Hotmail)
si je les envoie depuis mon adresse mail professionnelle (non K-net) ça marche
depuis 15 jours, malgré mes message répétés l'Assistance ne fait rien
la aussi je pense que K-net est en cause

Bien sûr tu me diras que je ne suis pas informaticien et que tout cela est une coïncidence
peut-être ... mais ça fait beaucoup
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire