pas d'accès internet mais connecté !

Démarré par Lesfournier, 17 Mars 2012 à 10:25:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
je rencontre un problème d'accès à internet.
Mon routeur est connecté au réseau fibre (led allumée et paramètres de réseau,  masque et dNS) visibles dans la page de configuration du routeur mais je n'ai pas d'accès à internet  (echec lors du test de connexion dans cette même  page) cela ressemble à une connexion limitée ?
Le routeur est un netgear N300 perso (qui fonctionnait parfaitement avant)
Merci de me contacter pour une prise en main à distance ou de regarder de votre côté si les paramètres sont corrects.
salutations

E.Fournier

Le problème a été résolu par le technicien K-net, il s'agissait d'un problème d'adresse IP  (elle finissait par un 0, ce qui pose parfois un problème)
Tout fonctionne correctement
;)


L'adresse IP attribuée par K-net au cpe
nouvelle adresse et tout est rentré dans l'ordre

heu... ???... tu dois vouloir dire l'adresse IP attribuée au routeur (vu que le CPE n'as pas d adresse IP...)
zarb comme problème...

Je pense aussi que c'est l'adresse du routeur.

D'ailleurs, apparemment certaines personnes ont mis leurs routeurs en IP fixe, mais avec n'importe quel numéro d'IP ou alors il y a une plage imposé ?

>apparemment certaines personnes ont mis leurs routeurs en IP fixe, mais avec n'importe quel numéro d'IP ou alors il y a une plage imposé ?
Non pas trop. Si tu mets ton routeur en IP fixe, le canal de communication au niveau du NRO reste fermé et ça ne marche pas. Il faut absolument une requête d'auto-configuration (DHCP) pour l'ouvrir.

OK, mais normalement tout les clients sont en IP fixe ; donc rien n'empêche de récupérer l'IP via DHCP puis de fixer l'IP WAN en dur dans le routeur. A moins que les IP ne soient pas alloué indéfiniment...
Je dis ça car il y a déjà eu quelques problèmes traité dans ce forum à propos d'adresse IP non valide fournit par le switch du NRO !

Avec le DHCP snooping en place sur les NRO, tous les équipements qui ne renouvellent pas leur adresse sur le réseau toutes les heures ne peuvent accéder à internet, d'où la nécessité de garder la récupération de l'adresse en DHCP.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Quel intérêt ?

il devrait être possible d'interdire à un port de prendre une autre IP que celle qui lui est réservé sans utiliser cette technique imposant le DHCP.

Oui, mais interdire à un port de prendre une autre IP signifierai intervenir sur des couches réseau que gère le SIEA, et ce n'est pas son travail de gérer nos connexions abonnés.  ;)
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Je ne suis pas sur que ce système soit très sur : Un abonné peut très bien être en DHCP et d'avoir en plus une seconde IP en dur...

C'est là que ma contribution s'arrête.

Arnaud, Anthony, Guigui : HELP  :P
Adrien Grelet
Equipe K-Net