Factures, clôture et remboursement de caution

Démarré par fb, 11 Novembre 2022 à 09:05:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation@fbknet Bientôt 2 mois que j'ai résilié, et j'attends toujours ma facture de clôture (et trop perçu d'aout) malgré mes relances. C'est possible de la recevoir, ou bien doit-on passer par la case DGCCRF ?

Citation@fbknet @knetfr  bientôt 3 mois que j'ai résilié mon offre internet. Mes 200€ de caution pour les box internet et TV ne m'ont toujours pas été rendu. Raison: problème informatique, le SC n'est pas en mesure de donner un délai. Je ne suis pas le seul ! Qu'attendez-vous ? @dgccrf

Le système d'information n'est plus opérationnel depuis le 26 juin au lendemain de la facturation de juillet.
Les causes sont multiples et profondes, nous aurons tout le loisir d'en étudier les causes une fois le SI pleinement opérationnel.

Les conséquences sont nombreuses, en gros c'est le bordel à tous les étages !

Pour les clients, plus d'accès à l'espace client, à la configuration du routeur, à KTV

Pour K-net, plus d'accès à l'information.
La relation client répond aux clients sans accéder à sa fiche, pas d'adresse, ni de services souscrits, rien sur les incidents OI en cours, ou les résiliations à traiter.

Nous ne sommes même plus en mesure de vous facturer, ce qui complique un peu la donne pour payer les salaires, l'état, les fournisseurs,...

J'en profite pour remercier les OI qui ont été des plus compréhensif parmi les fournisseurs.

Les fonctions sont remontées par ordre d'importance en gardant à l'esprit
- maintenir les services
- relancer la facturation
- rattraper le retard
- préparer l'avenir

Une fois les outils de nouveau opérationnel (ça revient au compte goutte), ce qui prenait 5 minutes en prend 15.
10 minutes d'insultes et 5 minutes de traitement, les clients sont excédés, tout comme le personnel.

Certains clients partent et d'autres restent.

Je comprends ceux qui partent et je suis reconnaissant pour ceux qui reste, ça nous permet de continuer l'aventure.

Merci à vous !

#1
L'avenir cela va quand même être compliqué...

Je suis sur Sainte Geneviève des Bois.
Client depuis plus de 2 ans, dès que nous avons eu la fibre.
Au début, tout allait bien.

Depuis août 2021, pas une semaine sans coupures, débit assez médiocre et depuis l'été 2022, pas un jour sans coupures. Certains weekend, des coupures de plus de 10 minutes toutes les heures.

Printemps 2022, j'ai réussi à avoir vos services administratifs, leur expliquant les soucis et en leur réclamant plusieurs mois offerts (la moindre des choses quand on est pas capable d'assurer sa part du contrat), je n'ai jamais eu de réponse.

Depuis plus de 6 mois, plus personne ne répond au téléphone (ou alors je n'ai vraiment pas de chance).

Courant octobre, j'ai utilisé le formulaire de contact de votre site pour résilier et demander la marche à suivre, j'attends toujours la réponse.
L'agence d'Epinay sur Orge n'est plus ouverte que 1.5 jour par semaine, à des horaires qui ne conviennent pas à des travailleurs.

Plus aucune raison pour moi de rester chez vous pour avoir un contact "de proximité"...

Depuis le 27 octobre je suis chez Bouygues, pour 15€ de moins que votre abonnement par mois :
- meilleur débit
- débit stable
- aucune coupure
- Netflix fonctionne sur la box télé.

Bref, vos services techniques se sont bien foutus de moi pendant plus de 6 mois (d'août 2021 à ce qu'ils ne répondent plus) en prétextant des problèmes d'infrastructure indépendante de Knet.
En fait, l'infrastructure fonctionne très, très bien avec les autres fournisseurs d'accès !

Je viens enfin d'avoir une réponse, via le mail info, pour la résiliation. J'ai aussi eu la notification de facture de décembre, que je ne payerais bien entendu pas, j'ai de toute façon supprimé le mandat SEPA à ma banque.

Je discute actuellement avec mon avocat afin d'avoir le remboursement intégral de 6 mois de contrat où vous n'avez pas été capables de fournir un service décent. Il n'y a en effet aucune raison légale que je paye 100% de factures pour un service que je n'ai pas eu à 100%.

Bref, bien content d'avoir enfin une connexion fibre digne de ce nom aujourd'hui, il est juste dommage que ce ne soit pas avec vous et que vous m'ayez fait perdre mon temps avec vos mensonges...



#2
Bonjour à tous,

Moi personnellement je suis extrêmement déçu de k-net aujourd'hui.

Pendant de nombreuses années je vous ai recommandé auprès d'amis et de voisins . C'est fini pour ma part.

Le débit est une catastrophe quand on paie pour du 1G.

Depuis Janvier je paie des options ( téléphone et mail) qui ne fonctionnent pas. Je paie toujours et quand je demande le remboursement on me dit on peux rien faire pour le moment.

Depuis Septembre la télé ne fonctionne plus non plus. J'ai reçu le mail début Novembre pour me dire de passer par Kodi. Réponse du SAV , on vous a envoyé un mail pour vous informer de l'info. puisque mon adresse mail est par k-net et que les mails ne fonctionnent plus ..... Mail inaccessible depuis 4 mois. et le téléhpone toujours pas en fonction depuis janvier...

Que dire de Kodi ..... c'est de la m.... instable , faut mettre à jour tous les jours sinon on peux pas regarder la télé. Replay impossible...

Quand je demande un remboursement le charmant jeune homme me rigole au nez et me dit vous pouvez toujours courir vous aurez rien.

Alors aujourd'hui ma question est simple :

Quel avenir chez k-net ? A ce jour aucune date pour un potentiel retour des services ....
A quand un remboursement des prestations non obtenue ?

Rester ou fuir comme la peste ?

Bonjour
Ça m'étonne ce non remboursement.
En 2021, j'ai eu un nombre incalculable de coupures, qui cumulées, représentaient plusieurs mois. J'ai envoyé un e-mail de réclamation à k-net, avec un récapitulatif des interventions et numéros de ticket.
Ils n'ont fait aucune difficulté pour me rembourser au prorata du nombre de jours de coupures.
Mais ça m'a obligé à prendre un abonnement de secours sur téléphone mobile qui ne me sert à rien en temps normal.

Bonjour,

Nous avons subi une coupure de près de 12 jours au mois de Septembre suite à un D3 qui n'a pas vraiment voulu réfléchir et a préféré nous débrancher au PM. ( Sur la commune de Jarville la Malgrange 54140)

J'ai du moi même alerter les services de d'Altitude via twitter afin d'avoir une avancée sur notre dossier car KNET n'avait même pas la possibilité d'ouvrir un ticket, après 5 appels au service technique toujours rien. A ce moment, on me répondait "nous allons revenir vers vous rapidement" bla bla bla....

Ma femme étant en télétravail, nous avons du utiliser à tour de rôles le partage de connexion de nos téléphones afin de nous garantir un minimum de service et surtout de pouvoir travailler.

Suite à l'intervention d'un D2 venu de Strasbourg, 12 jours plus tard, nous avons pu récupérer notre connexion.

J'ai donc demandé au service commercial de KNET une remise commerciale au titre de la rupture de service dont on avait fait les frais ( au sens propre comme au sens littéral: 120€ de facture de data supplémentaires sur le mois de Septembre, pour un service que nous payons déjà 45€/mois donc 45+120 = 165€ de facture JUSTE pour internet sur le mois de Septembre)

Le service commercial m'avait certifié ( bien sûr oralement ) que notre demande avait été traitée par le service comptabilité et qu'un mois de gratuité nous serait accordé sur la Facture du mois de Novembre.

Peu après, m'inquiétant de n'avoir toujours aucune nouvelles sur la prétendue remise, de nouveau un appel au service commercial qui me répond cette fois ci " Vous devez refaire une réclamation via notre nouveau process de réclamation, toutes les demandes effectuées avant ne seront plus traitées"

Donc là je me dis :
"Euh mais à un moment donné vous allez arrêter de vous payer notre tête ou bien ???"


Pour la facture du mois de Novembre, à la surprise générale, on nous gratifie d'une remise de 20€ au titre de l'incident du mois de Septembre.

Petite précision :Nous avons été coupés, nous avons du faire les démarches nous même afin de secouer les puces d'altitude en contactant Nancy métropole, en contactant les dirigeants d'altitude sur Twitter, donc en gros nous avons permis la résolution de la problématique ( j'ai en ma possession toutes les preuves de ce que j'avance, les DM avec Altitude, ainsi que tout les mails adressés au différents services de KNET et de Nancy Métropole ) 

Cette situation est tout bonnement honteuse, cette problématique serait arrivée a un couple de retraités au fin fond de la pampa, ils n'auraient toujours pas de service.

Ne parlons même pas du service TV qui fait partie de l'abonnement, même avec KODI, le service reste instable. Nous avons du acheter une antenne TNT pour pouvoir profiter de la TV de manière stable.

Si on fait le calcul, entre l'achat d'une antenne TNT ( 40€ ) La facture de DATA supplémentaire de 120€ ( sans compter le prix de votre abonnement, allez c'est cadeau ;)  ) Nous avons 160€ dans l'arrière train que nous reverrons certainement jamais.

Et pour contre balancer ça, on nous "gratifie" d'une remise de 20€ ??? LOL

A un moment, vous voulez garder vraiment vos clients ?

Connaissez vous beaucoup de clients qui pleurent à la place de la société pour laquelle ils paient un service à hauteur de 520€/an, services qu'ils n'ont en définitive pas ?



Après 8 ans passés chez k-net j'ai décidé de partir en août car plus rien ne fonctionnait correctement (plus de téléphone, débits aléatoires, plus de replay, télé en rideau un jour sur 2).
Depuis, j'attends le remboursement des cautions.
Tous les 15j on me dit que je recevrais un virement sous peu.
4 mois, cela fait beaucoup surtout quand on voit les conditions générales de vente.
C'était avant novembre qu'il fallait réagir Monsieur FB.
Une entreprise qui fonctionne sans logiciel durant 4 mois, est-elle une entreprise sérieuse?
A moins que ce ne soit pas un problème de logiciel mais de personnels en nombre suffisant pour utiliser les logiciels.
C'est quand même dommage d'avoir saboter par de mauvais choix une "pépite".

Bonjour,

Pour ma part après 3 ans de K-net j'ai aussi décidé de partir fin octobre, comme beaucoup débits aléatoires, ping en hausse, KTV HS, plus d'accès au portail de client.

Depuis j'attends désespérément le remboursement de mes 3 cautions, malheureusement je vois que l'on est nombreux dans ce cas et ce n'est pas très bon signe...



J'en suis...

Du coup, pour activer les choses, quelqu'un a déjà fait appel à la DGCCRF ?

Merci.

#8
Résiliation en date du 18/11 pour moi. Matériel recu le 8/11 par Knet (mail de confirmation).

Depuis plus de nouvelle.
Pas de facture de cloture et pas de nouvelle des cautions.
dernière facture émise le 30/10 pur le moi de novembre.

edit : suite à relance : renouvellement de nos outils [...] cela fait partie de nos priorités [...], Vous recevrez prochainement par mail votre facture [...] .
bref cela n'a pas changé.

#9
Bonjour

Alors de mon coté j'ai enfin "reçu" ma facture de résiliation mais avec de nouveau une facturation sur la période de préavis début septembre mais qui avait déjà été réglée avec la facture du mois d'août.... j'attendais plutôt un avoir sur cette facturé déjà réglée.

Et que dire de facturer un service pendant 15 jours avec que plus aucun signal ne circule mais ca encore ca passe.

Edit du 28/12 : J'ai parlé trop vite la facture c'est concrétisé par un virement de 20 euros sur mon compte (ou c'est mon ticket support qui a porté ses fruits)


1145 anciens clients en attente de remboursement de cautions ont été traité le 27.12.
Il nous en reste une poignée à traiter manuellement.

Effectivement, j'ai bien reçu le virement, merci pour vos actions.

Citation de: fb le 28 Décembre 2022 à 19:38:111145 anciens clients en attente de remboursement de cautions ont été traité le 27.12.
Il nous en reste une poignée à traiter manuellement.
Je ne sais pas comment sont traités les priorités des clients à rembourser, mais personnellement pour une résiliation faite en août, je n'ai toujours rien perçu.

#13
Bonjour,

Je suis un des nombreux pigeon qui paie un service qui ne fonctionne pas. Quand allons nous être rembourser?

Option pour les appel sur les mobiles ( telephone HS depuis janvier 2022) , boite mail plus grosse ( hs depuis janvier 2022 avec quelque connexion possible de temps en temps) et la télé ( hs depuis septembre 2022 )

Franck le membre héroique ptdr ,  une réponse ou alors tu va être comme tes équipes et me rire au nez et me dire de m'assoir sur le remboursement?

Pour le téléphone, un appel au support résous le soucis, aux dernières nouvelles.
Vous nous direz si ce n'est plus le cas...
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8