Dysfonctionnements et améliorations

Démarré par fb, 11 Novembre 2022 à 09:22:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nos outils sont HS, on navigue à vue.

Je fais appel à vous pour nous remonter tout ce qui merde, que vous aimeriez voir revenir, que vous avez toujours voulu avoir.
Je me charge de faire la liste et de vous chercher les délais de mise en œuvre.

#1
Un premier point : ce forum lui même.
Apparemment, le forum n'envoie pas le mail d'activation ou bien sur une boite k-net HS actuellement :

Quelques cas remontés sur LaFibreInfo.

https://lafibre.info/k-net-internet/knet-abandonne-ses-clients/msg984810/#msg984810

Citation de: Jeffon aimerait bien mais il est impossible de poster sur le forum (mail d'activation non envoyé, ou alors la boite mail k-net qui est encore HS)

https://lafibre.info/k-net-internet/knet-abandonne-ses-clients/msg984849/#msg984849
Citation de: pju91+1 : j'ai tenté de m'inscrire cette semaine, avec une adresse email non K-Net, je n'ai pas reçu le mail d'activation.


Ainsi que la disparition de certains comptes historiques.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: Steph le 11 Novembre 2022 à 12:25:37Apparemment, le forum n'envoie pas le mail d'activation ou bien sur une boite k-net HS actuellement :

Bonjour,
Oui, des soucis dans la configuration du serveur mail lors de la réactivation du forum, je viens de renvoyer les liens d'activation par mail, ça devrait aller mieux, je surveille les validations.

Sincèrement,

Citation de: Bat le 15 Novembre 2022 à 14:37:56Bonjour,
Oui, des soucis dans la configuration du serveur mail lors de la réactivation du forum, je viens de renvoyer les liens d'activation par mail, ça devrait aller mieux, je surveille les validations.

Sincèrement,
@Bat, je viens de recevoir le lien d'activation (après tentative d'inscription le 9/11). Ca fonctionne, merci.

Citation de: pju91 le 15 Novembre 2022 à 14:45:57
Citation de: Bat le 15 Novembre 2022 à 14:37:56Bonjour,
Oui, des soucis dans la configuration du serveur mail lors de la réactivation du forum, je viens de renvoyer les liens d'activation par mail, ça devrait aller mieux, je surveille les validations.

Sincèrement,
@Bat, je viens de recevoir le lien d'activation (après tentative d'inscription le 9/11). Ca fonctionne, merci.
Idem pour moi je viens de recevoir le lien !!

Bonjour @fb,
Merci de cette communication.

Quelques progrès observés ces derniers jours :
- accès à ce forum (depuis quelques minutes seulement, alors j'en profite)
- espace client qui semble s'enrichir un peu. Mais le bouton intitulé "réinitialiser ma box et accéder au panel internet" fait un peu peur. Que se passe-t-il si on appuie dessus ? Pourquoi réinitialiser ?

Ce qui ne fonctionne pas :
- l'application KTV sur la box, le "work-around" KODI est OK, mais moins pratique. De nombreuses chaînes ont disparu. Reviendront-elles un jour ?
- IPv6, mais ça n'a jamais fonctionné sur le réseau de mon OI, j'en avais touché un mot à Thierry en janvier.

Ce qui interroge :
- la disponibilité du support technique (avec des temps d'attente plus que décourageants) et donc la crainte pour les gros consommateurs d'Internet (par exemple en télétravail intégral) de ne pas pouvoir faire traiter un incident dans des délais raisonnables.

Ce qui manque :
- une vraie communication, en transparence, de la part de K-Net, sur la situation, les travaux réalisés et en cours, ainsi que des engagements sur les dates de réalisation de ces travaux (autre chose que du "prochainement" qui dure 11 mois).


 

Bonjour,
pour le téléphone autrefois - lorsqu'on avait accès à son compte - on pouvait installer le système de répondeur - et écouter ses messages qu'on recevait par mail - ce serait bien qu'il refonctionne... mais je pense que c'est tout le système téléphone qui devrait se remettre en route...

Bonjour,

Le canard est de retour :D

Merci
Retrouvez-moi en mix live au vinyle tous les dimanches à 22H sur eurodance90.fr - Nouvelle version (non officielle) de Jingle Palette sur jinglepalettereloaded.com

Citation de: Couin le 15 Novembre 2022 à 16:15:00Bonjour,

Le canard est de retour :D

Merci
Alors salut mon canard !! de retour idem

Bonsoir,

Client depuis 4 ans pile, et à deux doigts de quitter pour un autre FAI, je freine car je tombe sur ce forum.
En effet, après plus de 6 mois sans téléphone fixe et à présent sans accès aux chaines TV ni à la configuration de la Box K-Net, j'avais décidé de partir.
Comme il semble possible de faire sa liste de courses j'y vais, dans le désordre :
- Retour des chaines par le biais d'une autre application que Kodi, qui comme cela est déjà exprimé, n'est pas très fluide à utiliser ;
- Retour des accès au compte client et aux réglages de la Box ;
- Comme déjà évoqué, pouvoir utiliser l'IPv6 ;
- De la part de K-Net : un bulletin de situation hebdomadaire pour expliquer les sujets sur lesquels les forces vives sont à l'oeuvre pour que les clients soient à nouveau satisfaits ;
- Comme évoqué, un accès au répondeur par le biais de la Box et des alertes Mail lorsqu'il y a un message déposé ;
- Le Télétravail se démocratise, la connexion doit donc être particulièrement fiable et en cas d'ennuis, un service de dépannage doit pouvoir être joignable et réactif ! ;

Voilà.
J'ai fait de la redite, mais cette liste répond aux attentes du premier mail.

Merci de prévenir de ce qui sera ou pourra être fait, et surtout avec des délais de mise en oeuvre.
Car sans transparence, nous ,clients, risquons de nous dire que c'est  une action sans suite qui se joue à nouveau....
Cdlt

Bonjour pju91,
Si tu permet, je vais répondre à certains de ces points.

Citation de: pju91 le 15 Novembre 2022 à 15:39:54- espace client qui semble s'enrichir un peu. Mais le bouton intitulé "réinitialiser ma box et accéder au panel internet" fait un peu peur. Que se passe-t-il si on appuie dessus ? Pourquoi réinitialiser ?
Pour le moment rien (développement en cours).
Ensuite, ça va réactiver le panel natif de la box (si celui-ci n'est pas activé) il sera ensuite accessible en 192.168.1.1

Citation de: pju91 le 15 Novembre 2022 à 15:39:54- l'application KTV sur la box, le "work-around" KODI est OK, mais moins pratique. De nombreuses chaînes ont disparu. Reviendront-elles un jour ?
Oui, on doit la recoder intégralement, on a un developpeur dessus, et des recrutements en cours pour accélérer.

Citation de: pju91 le 15 Novembre 2022 à 15:39:54- IPv6, mais ça n'a jamais fonctionné sur le réseau de mon OI, j'en avais touché un mot à Thierry en janvier.
C'est prévu, une fois que nous auront terminé la migration globale de l'infrastructure.

Citation de: pju91 le 15 Novembre 2022 à 15:39:54- la disponibilité du support technique (avec des temps d'attente plus que décourageants) et donc la crainte pour les gros consommateurs d'Internet (par exemple en télétravail intégral) de ne pas pouvoir faire traiter un incident dans des délais raisonnables.
On avance sur le sujet, c'est vrai que les équipes sont fatiguées par l'année que nous venons de passer, on est en restructuration sur le sujet.

Citation de: pju91 le 15 Novembre 2022 à 15:39:54- une vraie communication, en transparence, de la part de K-Net, sur la situation, les travaux réalisés et en cours, ainsi que des engagements sur les dates de réalisation de ces travaux (autre chose que du "prochainement" qui dure 11 mois).
Je comprends, mais nous ne pouvons pas vous vendre du rêve, nous préférons ne vous informer qu'au fil des bonnes nouvelles.

Voilà pour mes avis sur le sujet.

Bonne soirée,

Depuis fin septembre ma box K-TV (Dune) montre en boucle la page d'authentification avec un nouveau code toute les 6 secondes. Inutilisable. J'en suis réduit a utiliser VLC sur ma tablette.

Bonsoir,
Pour répondre à vos demandes Philippe,
Je penses que mon point précédent réponds à la majorité de vos points.

Citation de: Henric Wilkens le 15 Novembre 2022 à 19:53:35Depuis fin septembre ma box K-TV (Dune) montre en boucle la page d'authentification avec un nouveau code toute les 6 secondes. Inutilisable. J'en suis réduit a utiliser VLC sur ma tablette.

Bonsoir Henric Wilkens,
Vous pouvez vous rapprocher du service support afin de demander un échange de votre matériel (dune) contre une Box TV Android (pure) sur laquelle nous avons mis en place une solution de contournement.


Bonne soirée,

#13
Salut,

Mon ancien compte avait disparu :'(  :'(

J'ai reçu le lien cet aprèm après le renvoi et me revoila

Client depuis 2014, c'est assez dure depuis 1an...
Mais je résiste ^^

Deux choses me retiennes encore:
- routeur perso
- abonnement a vie

Mais un peu plus de communication serait le bienvenue ;)

Bonsoir,

Je suis toujours client car j'ai juste besoin d'avoir internet et j'apprécie l'usage du routeur perso et l'idée d'avoir une offre simple sans plein d'options dont je n'ai pas le besoin.

Mais justement, J'aurais voulu savoir si les soucis actuels avaient un impact sur le coeur du service à savoir la connexion internet. L'absence de weathermap et les difficultés potentielles avec les OI et les besoins de faire des économies (j'imagine) me font me poser des questions sur l'évolution de la qualité du réseau.

Quelqu'un peut-il me rassurer sur ce point ?