À quand l'enregistrement

Démarré par corteg, 17 Mars 2012 à 18:12:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bon, allez, on part sur l'enregistrement disponible d'ici la fin de l'année
ça te laisse même une marge de sécurité supplémentaire  ;)
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citationje le comprends puisqu'ils semblent en retard sur Adeli sur ce point
@corteg
Beuh ... Meme si je trouve la solution adeli très élégante dans l'idée (en fait j'utilise exactement le meme mini pc personnellement..), tu verras qu'ils ont aussi leur petits problèmes. Il semble que pour l'instant ca couille pas mal.... Je ne doute pas qu'ils vont aussi résoudre ca, mais la solution HTPC "maison" n'est pas forcement la voie la plus simple et fiable...
http://lafibre.info/adeli-tv/

@redge76: effectivement ça a l'air de chauffer aussi sur Adeli
j'en conclus que pour l'instant, hormis les gros FAI, non présents dans notre région, aucun des acteurs du marché local n'est en mesure de proposer un enregistrement correct de la TV
espérons que K-net sera le premier à la faire ... d'ici la fin de l'année
quelle que soit la technologie choisie pourvu que ça marche!
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

ou en est Adeli avec sa box PC
sa box semble sympa sur le papier, on peut même programmer un enregistrement sans passer par la grille des programmes
je relis avec amusement les "6 mois" évoqués par Adrien en Avril 2012 pour disposer de l'enregistrement
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire


j'aurais bien joint la brochure mais elle fait plus de 4 megas
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire


Je suis aussi intéressé par la brochure...

a moins que cela soit celle là ?

(cliquez sur la miniature ci-dessous - le document est au format PDF)
(https://lafibre.info/images/adeli/201307_documentation_box_tv_itto_adeli.jpg)

oui c'est celle-ci
mode PC, enregistrement programmable avec les horaires, 2 chaines visualisables en même temps
pétard, rien à voir avec la Xavi !
évidemment si ça marche pas, aucun intérêt
comme je ne connais pas le niveau d'honnêteté de cette société, je ne saurai me prononcer la-dessus
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Bonsoir,

Qui a pu faire un enregistrement ces derniers temps sur la box Xavi?

Pour ma part, j'ai essayé d'enregistrer le match de rugby France-AFS le samedi 23 novembre mais cela n'a pas fonctionné.
Lorsque je vais dans le menu enregistrement, il est toujours dans le tab "en cours" alors que nous sommes le 26 novembre :(

Donc merci d'avance de me dire si il y a un truc à faire pour programmer un enregistrement (faut-il laisser la box en fonctionement?, autre???)

Toute aide sera la bienvenue....ou alors merci à K-Net de (re)confirmer que cette fonction n'est toujours pas fiable.

Merci, Emmanuel

@ edubois01, je pense que tu dois être abonné récent et a manqué une longue histoire
la Xavi n'a pas d'enregistrement, un logiciel a été installé il y a quelques mois pour certains en betatest sensé apporter cette fonction (entre autres) mais il n'a jamais été mis au point et maintenant K-net est passé à une box Dune sans enregistrement non plus

Si tu as comme moi encore une Xavi avec ce beta logiciel à l'essai, l'enregistrement est théoriquement possible à partir du programme des chaines mais il y a beaucoup de bugs, tu peux essayer de rebooter ta box, des fois cela marche, mais le mieux est de garder ton satellite et ton vieux magnétoscope en attendant mieux

mais clairement l'enregistrement n'est pas une priorité K-net car ils sont persuadés que cela n'intéresse que moins de 10 % de leurs abonnés
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

@ corteg
Merci pour ta réponse...en fait je suis abonné depuis novembre 2012 et j'ai participé au beta test du nouveau logiciel de la Xavi.
A cette époque, j'avais pu faire quelques enregistrements "regardables"!

J'ai donc toujours la Xavi avec ce beta logiciel et donc je voulais vérifier si d'autres avaient eu une meilleur expérience ces derniers temps.

Pour la Dune, je pensais que cela serait mieux intégré...mais apparemment non, vu ton commentaire.

Et pour finir, je pense que plus de 10% des gens voudraient enregistrer..en tout cas tout ceux comme moi qui pouvaient le faire avec leur précédente box...enfin je pense :)

En allant voir ce topic tu verra qu'il est possible d'enregistrer sur un PC en installant le logiciel crée pat Titi. C'est pas encore le Top mais ça permet de ce dépanner et surtout de pas rater les matchs de la France ...au RUGBY bien sur !!! ;-)
Topic qui explique tout:
http://forum.k-net.fr/index.php/topic,1517.0.html

@edubois01
non il semble que rien n'est intégré à la Dune mais que cela est prévu mais encore faudrait-il corriger les innombrables bugs du programme
je suis évidemment d'accord qu'il est difficile de croire que si peu de gens sont intéressés par l'enregistrement alors que c'est une fonction basique présent depuis les 1ers magnétoscope VHS, et il faut bien le dire la seule manière de regarder la TV intelligemment vu la nullité de la majorité des programmes  :-)
je ne crois pas non plus que K-net soit malhonnête mais simplement que leur source n'est pas fiable (quelle est-elle d'ailleurs, je n'ai souvenir d'aucune enquête à ce sujet) ou simplement biaisée par le fait que certains se sont débrouillés autrement (garder le satellite ou bidouiller un programme pour media center comme titi ...), ils ont eu le temps car cela fait 3 ans que cette histoire de box pas au point traine, du coup le besoin n'est plus exprimé car il est satisfait par ailleurs
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Merci pour les infos.

Pour ma part je ne souhaite pas utiliser un media center alors que j'ai deja la box dans mon salon. Il serait intéressant de savoir combien d'abonnés k-net ont bidouillé pour avoir une solution fonctionnelle. Pour les autres...y a plus qu'à attendre....

Si la TNT était fiable dans le Pays de Gex (je suis sur Sergy), je n'aurais pas besoin de la Xavi...mais de toute façon, K-net n'a pas d'offre sans TV.

Espérons que cela s'améliore pour fin 2014 ;)