Panne fibre sur leuville (LOS rouge)... 4ème en moins d'un mois.

Démarré par Starside, 20 Décembre 2022 à 20:09:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hola la communauté (et les admins, j'espère qu'ils lisent de temps en temps).

Bon et bien on est encore privés d'internet, depuis hier matin.

Coupure du net vers 9h35, ONT flashouille rouge..

Vérification du PBO : semble pas avoir été touché (et il est même fermé, pour une fois...).

Vérification au PM (NRO ?) : ya un technicien en train de bricoler dans l'armoire. Je l'interpelles en lui signalant que j'ai plus de fibre optique et il me demande "depuis quand ?", la réponse étant évidente mais bon... "ben depuis que vous avez touché".

Suivent une cascade d'excuses sur l'état du réseau, de l'amoire, du saint patron de la fibre optique à qui on a pas faite assez de sacrifices et mon voisin (lequel ?) qui a je sais pas quoi (j'imagine sa ligne coupée lui aussi)... bref je coupe cours : faites ce que vous avez à faire, mais pitié quand vous partez faites que ça fonctionne s'il vous plait.

Appel à knet dans la foulée pour signaler le problème.

L'aprem je suis repassé en promenant le chien et le technicien avait des renforts...


On est maintenant à 1j et demi... toujours pas de fibre optique. Pas eu de retour du service technique knet. Je suppose que balancer le ticket chez altitude compte comme du travail bien fait, et puis le client il se démerde quoi.


Peut on s'il vous plait avoir des infos ? Des délais, un plan de remédiation... j'en sais rien des trucs quoi.

4ème panne en même pas un mois, et on parle pas de coupures de 20 minutes hein, c'est 2 jours minimum à chaque fois !

Premier coup un mercredi : technicien touche au poteau, il arrache notre fibre et il se barre... un autre gars nous refait la soudure vendredi (soir)...

Lundi suivant : la même. Repassage d'un technicien le mardi matin (ouf, à peine un jour de perdu).

Fin de semaine : pof ça retombe sur tout le secteur. Ca revient chez certains mais pas chez nous. Repassage d'un mec qui rebranche notre cable dans le PM (NRO ?) car c'était pas au bon endroit soit disant... ça fonctionnait jusqu'à la coupure générale cela dit, donc pourquoi c'est pas revenu comme chez les autres... mystère.

Et là hop rebelotte.

Bonjour Starside
Ben il faut prendre son mal en patience dans notre département.
Notre réseau fibre a été saboté par une bande gougnafiers sans foi ni loi (pas les nôtres en tout cas). Tout est à refaire et ça va encore coûter un max de pognon. Tous les FAI sont touchés, et c'est pas en en changeant que ça réglera le problème.
En 2021 et 2022 ma fibre a été coupée un nombre incalculable de fois, ce qui a représenté au total plusieurs mois de coupure. J'en avais tellement marre que j'étais prêt à tabasser le moindre péquin qui allait coller ses pattes dans les coffrets de raccordement.
Misère.

Le truc c'est que moi je paye K-net, pas altitude... c'est à k-net de mettre en demeure son fournisseur sur la qualité du service rendu.

Et à altitude de savater ses sous traitants qui font n'importe quoi. Pas compliqué en plus, à chaque fois j'ai donné l'horaire exact de la coupure (forcément j'ai le mail du DYNDNS qui se déclenche quand ma box est plus joignable).

Pour lundi c'est facile j'ai chopé le mec les mains dans l'armoire, littéralement. Il était encore sur place j'avais déjà contacté Knet...

Ya clairement des gens qui font mal leur boulot dans l'affaire, c'est pas possible de systématiquement niquer la fibre d'un client dès que tu touches une armoire... rien que les PBO laissés ouverts avec les fibres au vent, c'est au delà de l'incompétence c'est du sabotage.

Les réclamations que formulait k-net (et les autres FAI) auprès de l'OI avaient autant d'effets qu'un emplâtre sur une jambe de bois.
Espérons que ça va s'améliorer.

Citation de: Starside le 20 Décembre 2022 à 21:49:55Le truc c'est que moi je paye K-net, pas altitude... c'est à k-net de mettre en demeure son fournisseur sur la qualité du service rendu.

Et à altitude de savater ses sous traitants qui font n'importe quoi. Pas compliqué en plus, à chaque fois j'ai donné l'horaire exact de la coupure (forcément j'ai le mail du DYNDNS qui se déclenche quand ma box est plus joignable).

Pour lundi c'est facile j'ai chopé le mec les mains dans l'armoire, littéralement. Il était encore sur place j'avais déjà contacté Knet...

Ya clairement des gens qui font mal leur boulot dans l'affaire, c'est pas possible de systématiquement niquer la fibre d'un client dès que tu touches une armoire... rien que les PBO laissés ouverts avec les fibres au vent, c'est au delà de l'incompétence c'est du sabotage.

Tu devrais aussi en parler aux gens dans ma commune (La ville du Bois 91) qui sont coupés depuis plus de 6 mois en étant chez Bouygues...

Citation de: TitiPalm le 21 Décembre 2022 à 08:53:12Tu devrais aussi en parler aux gens dans ma commune (La ville du Bois 91) qui sont coupés depuis plus de 6 mois en étant chez Bouygues...
Ben là encore c'est à bouygues de bosser non ? C'est bien comme cela que ça fonctionne normalement. Celui qui paye le service attend le service, comment le fournisseur du service fait fonctionner le bordel derrière c'est pas son problème.

Si t'achètes une Peugeot et que la pompe à essence grille systématiquement ton garage te dit pas "allez voir Bosch, c'est leur pompe nous on peut rien faire". Peugeot répare ta voiture et lave son linge sale avec Bosch.


Donc tout le travail de détective que l'on se tape (ici ou sur les forums lafibre) c'est le boulot de knet qu'on fait (ou bouygues pour tes voisins). Quand je téléphone et que je dis "j'ai un LOS depuis 09h35" c'est pas à moi de savoir qu'un los c'est une fibre arrachée ou je sais pas quoi. C'est pas à moi non plus d'aller courir après les mecs qui font nawak avec les PBO / PM / NRO.

Vu que les gros opérateurs n'arrivent pas à gérer, ce n'est pas K-net qui va y arriver!
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

bah c'est rigolo ca !
Chez moi, knet est vraiment impecc niveau fibre , pas de déconnexion ni quoique ce soit !
Par contre, SFR débranche Free qui débranche Bouygues qui débranche Free qui débranche SFR qui debr.......

Citation de: Steph le 21 Décembre 2022 à 11:25:32Vu que les gros opérateurs n'arrivent pas à gérer, ce n'est pas K-net qui va y arriver!

C'était exactement le fond de ma pensée, si même les gros n'arrivent pas à obtenir du bon travail de l'OI alors imaginez les petits FAI.

Donc renseignement pris altitude aurait un projet en cours pour remettre en état le bordel laissé par covage, ETA février.

D'un autre côté ce soir lors de la ballade du chien j'ai vu les techos plongés dans le PM, et ils sont partis quelques minutes plus tard (j'ai vu de loin la camionnette blanche), je suis repassé genre un bon 30 minutes plus tard et l'armoire était grande ouverte exposée aux éléments...

Bon parlons même pas de la gueule que ça fait là dedans (c'est probablement pas les deux pauvres tech qui sont coupables de tout ça), mais bon quand t'es même pas assez sérieux pour fermer le bazar ça questionne quand même sur la qualité du travail en quotidien.

Ha et l'armoire ferme hein, c'est pas genre le truc est pété et il s'est réouvert après leur départ.

Citation de: Starside le 21 Décembre 2022 à 18:39:12Ha et l'armoire ferme hein, c'est pas genre le truc est pété et il s'est réouvert après leur départ.
C'est compliqué une poignée... ::)

Ça me rappelle un gars Bac+5 qui avait perdu une godasse lors d'un cross et qui n'avait pas voulu d'une paire de rechange à lacet, parce qu'il ne savait pas lacer ses chaussures...
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

#11
Hier un technicien orange (il bossait pour orange) est venu poser la fibre chez un voisin. Il a arraché une plaque de protection des câbles en façade (trop chiant d'utiliser un tournevis). Il est reparti sans refermer le couvercle du PBO en façade et n'a pas pu finir les branchements.
Dans le patelin, la plupart des PBO ne sont pas refermés, et les couvercles se baladent au gré du vent.
Les PBO en chambre sont devenus des POTS de chambre. Couvercles pas fermés, fibres dans tous les sens et ça baigne dans le bouillon.
Les FAI ne doivent pas se priver d'incendier les OI, mais c'est peine perdue. Ça fait des années que ça se dégrade. C'est un cancer généralisé.
Les gros opérateurs sont impuissants... alors les petits...
Quand on veut de la la main d'œuvre pas cher, on a les techniciens et les services qui vont avec.