Faible upload - Ville du bois

Démarré par miky01, 19 Mars 2012 à 11:53:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hello, depuis plusieurs semaines j'ai un débit en upload qui dépasse pas les 1 a 2 Mbs, le download n'a pas de pbs, qqun pourait verifier ce qui se passe sur la commune de Farges ?
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Comment est ce que le débit a été testé ?
Adrien Grelet
Equipe K-Net

#2
Pour l'upload, je conseille vivement un test avec Iperf. Si c'est trop compliqué, vous pouvez commencer par un SpeedTest (serveur de Lyon). Si vous obtenez plus de 70 Mb/s c'est parfait.

(éventuellement essayez avec un autre navigateur, par exemple Firefox)

Autre chose, sous windows, les logiciles anti-virus / firewall peuvent fortement dégrader l'upload ou le ping. Je vous conseille de tester en Mode sans échec avec prise en charge réseau.

J'ai plusieurs PCs, XP, win7, linux.
Avec un test meme en mode "sans echec" ou sous Linux, c'est pareil... le debit "upload ne depasse pas 1.5Mbs, le test a aussi été fait avec une connection directe sur le CPE (en clonant la MAC du router), c'est pareil, le soucis vient bien de la connection.
Mon voisin a aussi des soucis de débit avec K-net, je sais pas si c'est le meme pbs ?
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

#4
Je n'avais pas rebooté le CPE, c'est chose faite, et ca va beaucoup mieux....

Promis, la prochaine fois je commencerais par la.

(http://www.speedtest.net/result/1845313268.png)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

@miky01, étrange, mais ce serait bien de voir avec votre voisin si c'est pareil.

#6
Premier test  >:(

(http://www.speedtest.net/result/3386562918.png)

Je sais que certain ont eu ce problèmes d'upload (pas forcément chez k-net mais au moins sur le réseau TUTOR), il faut que je cherche les posts concernés.

Personne n'a eu de problème d'upload chez nous.


#9
SVP TitiPalm, on continue dans un seul topic sinon on ne va pas s'y retrouver :
https://forum.k-net.fr/index.php?topic=2288.0

Merci

Le problème est que la personne à ouvert un ticket whez Wibox et son problème a été résolu...
Problème chez K-net je ne pense pas !

Ha mon avis Wibox a ouvert un ticket auprès de Tutor. M'enfin.

Citation de: TiTi le 21 Mars 2014 à 19:26:31
Ha mon avis Wibox a ouvert un ticket auprès de Tutor. M'enfin.

C'est possible oui, si quelqu'un de chez K-net peu m'indiquer si je dois ouvrir un "incident" chez vous ou si vous pouvez vous renseignez sans ?

Aucun rapport entre ce que vous pouvez voir chez Wibox (et les autres FAIs) et nous car nous sommes les seuls à activer nous-même nos équipements, donc nous ne sommes pas dépendants d'une configuration globale.

En revanche Titipalm, votre remarque nous a poussé à jeter quelques paires d'yeux et nous remarquons effectivement des choses étranges sur le switch sur lequel vous êtes connecté depuis ce début de semaine.
Le faible nombre de clients dessus fait que personne ne nous l'avait remonté.

On va travailler dessus rapidement.

Merci, le principal étant la communication je m'empresse donc de vous félicitez pour la faire si rapidement.