Capital de K-net

Démarré par canette-seichamps, 31 Janvier 2023 à 10:58:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour
Si vous avez d'autres alternatives chez les concessionnaires, barrez vous!
Une société dont le capital fixe devient variable à maximum de 240000 € et minimum 90000 € (fin 2022), presque 575000 € de déficits en 2020 avant les gros problèmes, cela ne sent pas bon.

Et il faudra récupérer les cautions. Quand on voit qu'il faut généralement 5 mois chez k-net alors que le CGV annonce 10 j...

En fait, lorsque l'on voit qu'il y a potentiellement des soucis de paiements auprès des OI, c'est chaud...
Nothing to see here.

Bonjour
Ce forum a été rouvert, et FB s'en félicitait. Je pensais qu'un dialogue allait pouvoir s'instaurer entre lui et ses abonnés, ce qui n'aurait vraiment pas été difficile, vu le nombre d'intervenants. Rien du tout!
Même pas le respect des abonnés qui s'accrochent aux branches. Pas un seul message rassurant ou d'informations sur un éventuel plan en cours et sur des échéances.
Tout ce que l'on peut comprendre c'est "vous recevez la facture en temps et en heure. Payez, c'est tout ce que je vous demande! Le reste n'est pas mon problème".
Depuis que je suis abonné k-net, j'ai toujours défendu la position de cet opérateur, qui à ses débuts était différent et avait une éthique respectueuse de ses clients. Le nivellement s'est fait par le bas et quand je dis bas, c'est au 36éme sous sol.
J'ai toujours voulu rester fidèle à k-net, mais étant données les circonstances, je vais être obligé de partir vers un OCEN. Pas pour des raisons techniques, puisque le service rendu correspond à mon abonnement (Pas de télé. Utilisation d'internet et du téléphone, qui fonctionnent.), mais par prudence, puisqu'on n'a absolument aucune vision sur l'avenir de k-net.
Je m'en mordrai sans doute les doigts, mais je vais quand même en prendre le risque.

+1, complètement d'accord avec coincoin  >:(

Bah, moi, je suis feignant donc tant que cela marche je ne m'emmerde pas.

Mais ce n'est pas pour autant que je n'apprécierais pas quand même une chtite communication de la part de FB...
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

On a quand même eu un mot de bons vœux de la part de FB hier.
A priori, il se passe des choses du côté de k-net, mais pas de détails sur le déroulement des opérations en cours. Pas de date non plus.
Que penser?

Citation de: canette-seichamps le 31 Janvier 2023 à 10:58:35Une société dont le capital fixe devient variable à maximum de 240000 € et minimum 90000 € (fin 2022), presque 575000 € de déficits en 2020 avant les gros problèmes, cela ne sent pas bon.
Le capital est passé fin 2021 de 92'400 à 240'000€ par incorporation des primes d'émissions.
Une écriture comptable pour passer du compte 104 au compte 101.

La SARL est devenue une SAS à capital variable, avec un capital minimum de 90'000€ et un capital maximum de 1'000'000€.

Actuellement, nous devons être entre 241'000 et 242'000€.
La variabilité s'explique par l'octroi à chaque client d'une action de 0.01€ par tranche de 10€ de caution.

En devenant un opérateur mutualiste, on se rapproche de l'image que j'avais de K-net en 2010.

Citation de: canette-seichamps le 31 Janvier 2023 à 10:58:35Et il faudra récupérer les cautions. Quand on voit qu'il faut généralement 5 mois chez k-net alors que le CGV annonce 10 j...
10 jours, c'est nos obligations légales et nous étions loin d'être dans les clous.
La situation est revenue à la normal en novembre 2022.

Citation de: Nh3xus le 31 Janvier 2023 à 11:24:22En fait, lorsque l'on voit qu'il y a potentiellement des soucis de paiements auprès des OI, c'est chaud...
Nous avons 3 différents financier avec les OI.
- payer des liens HS
- payer des interventions à tort
- payer des liens résiliés

Au vue de notre situation financière, nous n'avons plus les moyens de payer 15 à 30% de plus que ce que nous utilisons.

Citation de: coincoin le 31 Janvier 2023 à 12:06:13Depuis que je suis abonné k-net, j'ai toujours défendu la position de cet opérateur, qui à ses débuts était différent et avait une éthique respectueuse de ses clients.
Au début, nous étions 2, facile de partager une vision commune du respect du client, du collaborateur et de la nature.

La réorganisation en cours à pour but de retrouver nos valeurs de proximité et de qualité et de redonner à K-net la place d'opérateur alternatif au service des clients.

Citation de: fb le 01 Février 2023 à 10:57:4710 jours, c'est nos obligations légales et nous étions loin d'être dans les clous.
La situation est revenue à la normal en novembre 2022.

C'est vrai que ne pas payer la majoration légal, suite au retard de remboursement de caution, et facturer des frais de résiliation quand les services ne sont pas fournis c'est tellement normal.

Salut,

Je suis également partisan de rester fidèle.

Ma connexion étant resté stable malgré tout les problèmes (ce qui est le plus important pour moi)

J'utilisais déjà le m3u depuis longtemps avant la communication :)

Par contre je m'inquiète un peu de la situation financière vu les nombreux départs de clients.

Car j'ai toujours mon abonnement à vie en cours et n'aimerais pas perdre mon investissement.

++

#11
Perdre un abonné grand public, ça mine le moral, c'est jamais sympa de travailler pour voir partir un client.
Ça diminue notre capacité à discuter avec les OI.
Ça fait perdre du chiffre d'affaires, environ 500€/an.
Ça diminue le bénéfice d'environ 1€/an.

Ça libère des ressources comme une IPv4 qui aujourd'hui se négocie à 44€.

Sur 2022, K-net a perdu plus de 5 millions de chiffres d'affaires et de l'ordre de 10'000€ de marge.

J'ai perdu le soutien des investisseurs particuliers, la plus grande majorité du million que j'avais en gestion et j'ai perdu le soutien des banques, 200'000€ d'autorisation de découvert et un projet d'investissement immobilier qui n'est plus financé.

Ça nous oblige à réduire les coûts et à faire la chasse au gaspillage.

Exemple à 3200€/an d'un truc inutilisé depuis des années
Je donne contre bon soin une IRU RATP entre TH2 et Limeil Brevannes, valeur 150'000€, frais de maintenance annuel 3200€.