Coupure internet depuis le 2 mai (77450)

Démarré par pilou, 04 Juin 2023 à 18:09:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Connexion HS à Condé Sainte Libiaire (77450) depuis vendredi. La box et l'ONT ont été redémarrés sans succès. Toutes les diodes de l'ONT sont rouges (sauf celle de l'alimentation).

Bonjour
La fibre doit être coupée. Il faut appeler le service client au 09 72 350 350 pour qu'ils ouvrent un ticket auprès de l'OI, sinon vous risquez d'attendre longtemps.

Je suis dans le même cas Pilou j'ai appelé k-net ils ont ouvert un ticket mais le vendredi à 15h...

La connexion refonctionne depuis hier (le 05 juin) 14h25 - elle avait débuté le 02 juin à 17h09.

Citation de: thongor le 04 Juin 2023 à 19:13:44Je suis dans le même cas Pilou j'ai appelé k-net ils ont ouvert un ticket mais le vendredi à 15h...

Par curiosité : est ce le même code postal et le service est-il revenu ?

Oui service revenu hier même heure que toi, et qui vient de se déconnecter encore à l'instant, je soupçonne certains gars de la fibre qui joue avec les différentes jarretières..j'ai de nouveau appeler k-net

Je dis je soupçonne car lorsque c'est revenu chez nous, ma femme a entendu le voisin qui est chez Bouygues, se plaindre d'avoir perdu sa connexion

#7
Je ne sais pas dans quelle région vous vous situez, mais dans le 91, piquer la fibre d'un voisin pour rétablir celui qui est en panne est la norme de la part des techniciens. Ils sont tous à mettre dans le même panier. Même ceux qui sont très sympas et serviables.
Pas plus tard qu'il y a une quinzaine, ma voisine a eu sa fibre coupée. Le technicien est intervenu et lui a rétabli. Manque de chance pour moi, il a pris la mienne et quand je m'en suis rendu compte, il était trop tard, il était déjà reparti. Il a fallu ouvrir un ticket chez k-net pour l'OI.
La boîte qui intervient le plus souvent chez nous maintenant, c'est TWELVE COM. Les techs doivent être des anciens de chez COVAGE, ou alors ils ont tous appris à bosser chez les voyous.
Le gars qui est intervenu pour moi (très gentil et tout), n'a même pas fait gaffe que des fibres n'étaient pas lovées dans le coffret (dans trottoir), qu'il a refermé en ne verrouillant qu'un seul fermoir sur les 8. Tous les coffrets sur poteaux du patelin, ne sont jamais refermés.
Les gars n'en on absolument rien à foutre.

je suis dans le 77 mais ce comportement semble se répandre comme une trainée de poudre, je suggère de remonter ce type d'incident en inondant d'email et/ou de courier l'ARCEP pour qu'ils obligent les sociétés à engager leur responsabilité lors du raccordement d'un client, auquel cas chaque déconnexion injustifiée donnera lieue à pénalité.
cela incitera peut être ces compagnie à embaucher des Techs responsables.
je sais que ce n'est peut être que des coup d'épée dans l'eau mais si nous ne faisons rien...

#9
C'est peine perdue. Ça n'est pas un phénomène nouveau, il y a des années que les municipalités et les abonnés se plaignent.
Quelques maires ont même pris des mesures pour lutter contre ces comportements, en installant des cadenas sur les différents boîtiers, avec obligation pour les intervenants, de passer en mairie prendre la clé après avoir donné toutes les informations sur la raison de l'intervention, par qui, pour qui et par quelle entreprise. Ils ont été menacés de dépôt de plainte par (l'ARCEP ?), car les communes ne sont pas propriétaires du réseau de distribution, et n'ont donc pas le droit d'y toucher.
Ces mesures étaient pourtant très efficaces.
Maintenant, le réseau est complètement pourri et il faut tout remettre en état.
Dans ma rue, des coffrets ont été remplacés il n'y a pas très longtemps mais comme les intervenants, nombreux (autant que d'opérateurs), sont tous des sous traitants sans scrupules, mal payés, mal formés, tout est à recommencer.
L'ARCEP est parfaitement au courant et a mêmes édité des documents pour informer sur les mesures prises pour lutter contre, mais ces mesures n'ont pas l'air très efficaces.
Je crois que la situation va continuer à se dégrader, qu'on va encore dépenser des sommes monstres pour réparer, mais que des mesures vraiment efficaces ne seront jamais prises. Trop de gens ont intérêt à ce que ça fonctionne mal.

#10
C'est reparti pour les coupures à répétition, et pour le jeu des chaises musicales.
Ce matin, et en début d'après-midi tout allait bien. Ce soir coupure fibre. Un kékos a encore mis ses pattes d'incompétent dans le NRO, PBO ou ailleurs et m'a piqué ma fibre pour rétablir son client en panne. On n'en sortira jamais.
Obligé de redemander une ouverture de ticket chez k-net pour que l'OI vienne rétablir. Je ne serai pas rétabli avant la fin de la semaine prochaine. Ras le bol
Ils peuvent toujours s'acheter et se revendre entre eux, ce sont toujours les mêmes gangsters qui interviennent et rien ne change.

Je viens d'apprendre que chez moi l'opérateur d'infra n'est plus Covage mais xpfibre, sur la liste des opérateurs disponible chez xpfibre tous sont là sauf Knet et Knet ne semble pas au courant non plus...

Je suis curieux de savoir si la connexion de Pilou fonctionne encore

Pinez il m'arrive un truc comme ça moi je la colle la jarretière :@
Retrouvez-moi en mix live au vinyle tous les dimanches à 22H sur eurodance90.fr - Nouvelle version (non officielle) de Jingle Palette sur jinglepalettereloaded.com

Bon et bien je suis complètement dégoûté K-net semble incapable de faire quoi que ce soit, ils disent des conneries comme tous les autres fournisseurs d'accès maintenant, honnêtement autant qu'ils ferment car ils n'apportent plus rien d'interessant suit tout au prix qu'ils sont, dommage ça a été une très bonne boite