Abonnement facturé en double - d'autres cas ?

Démarré par bg01, 04 Octobre 2023 à 12:17:30

« précédent - suivant »

Vincent O et 2 Invités sur ce sujet

Oh reste avec nous   ;D

On est pas bien là, décontractés du gland ?  8)
Nothing to see here.

Tant que c'est pas entre glands  ;D
Retrouvez-moi en mix live au vinyle tous les dimanches à 22H sur eurodance90.fr - Nouvelle version (non officielle) de Jingle Palette sur jinglepalettereloaded.com

Hello,

De mon coté j'ai aussi essayé le "mot de passe oublié", mais je n'ai jamais reçu de mail malgré plusieurs essais, donc espace client toujours inaccessible. Ce sera la surprise pour la facture d'octobre qui ne devrait pas tarder.

J'ai aussi commencé à regarder d'autres FAI, mais pour le moment je n'en ai trouvé aucun avec IP fixe + reverse DNS. Alors en attendant, je reste patauger aussi ;)

#18
Un petit mail reçu ce soir de K-Net, je suppose que vous l'avez eu aussi ?

"Chers clients,

Votre facture d'abonnement pour le mois de novembre vient d'être éditée, et les ordres de prélèvement ont été envoyé ce matin.

Nous regrettons de vous informer que l'avoir généré suite à la facturation en doublon du mois d'octobre n'a pas été pris en compte.

Nous avons établi la liste des clients concernés. Un remboursement par virement bancaire est déjà programmé, et partira dès lors que nous aurons confirmation que votre prélèvement n'a pas été rejeté.

Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément occasionné.
"

Personnellement, cela me laisse un peu sur le cul. Non seulement le remboursement promis est retardé (pour ma part, il n'avait d'ailleurs pas été question d'un avoir sur la prochaine facture, j'avais demandé le remboursement immédiat par virement du trop-perçu), mais on sous-entend en plus que nous serions de mauvais payeurs ?... Et vu le nouveau sujet ouvert ce jour concernant le remboursement des cautions (qui avait déjà fait un peu de bruit sur lafibre.info), c'est à se demander s'il y a encore quelqu'un à la compta...

Et bien évidemment, la nouvelle facture n'est pas dispo sur l'espace client, mais cette fois elle n'est pas non plus envoyée par mail, donc on ne sait même pas à combien va se monter le nouveau prélèvement. Nouvelle doublette ou pas ? Les paris sont ouverts ! ;)

La même...double prélèvement en septembre, avec promesse téléphonique de régularisation le mois suivant, et comme je le craignais, le prélevement d'octobre est parti 🤬.

Perso, si K-net me double-prélève, je révoque l'autorisation de prélèvement qu'ils ont (bah oui, cela fonctionne sur le confiance et là...) et je paie par virement comme stipulé sur leur facture.

La présente facture est payable au plus tard le 29/10/2023
par prélèvement ou par chèque bancaire à l'ordre de K-net ou par virement bancaire
Établissement bancaire : XXX
IBAN : XXXXXXXXXXXXXXXXXX / BIC : XXXXXXX
Conditions de règlement : Le défaut de règlement à la date fixée entrainera l'application d'une pénalité de retard équivalente à 1.5 fois le taux d'intérêt légal et s'appliquant à la somme du 1er jour qui suit le défaut de paiement jusqu'à la date de règlement effectif. Les pénalités de retard sont assujetties à la TVA au taux de prestation qui les concerne.


J'imagine que les pénalités valent pour les deux sens? ;-)
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8


Bonjour,

Double prélèvement reçu ce jour...

N'ayant pas reçu le mail d'excuse de la part de K-Net, je suppose que je dois attendre les prochains mois pour avoir une régularisation.
Nothing to see here.

Bonjour,

Double prélèvement aussi, hier et aujourd'hui, je viens de les appeler, la comptabilité doit effectuer un remboursement sous une semaine.

+

Idem de mon côté, deux prélèvements pour la même facture hier et aujourd'hui...

Pour des remboursements de double facturation qui tardent, une mise en demeure . Si vous voulez, j'ai un exemple à remplir

Idem
1 facturation hier et 1 aujourd'hui. Sans compter celle d'octobre dont le remboursement n'est toujours pas effectué.
K-net c'était bien jusqu'en 2020. Depuis c'est la cata. Je viens de prendre une offre chez Free. On verra bien si c'est mieux.

Idem, double en septembre, et prélèvement hier et aujourd'hui.

J'ai fait opposition pour les prochains prélèvements, tant qu'ils n'auront pas remboursé les 2 mentalités prélevées en trop. Et je pense que je vais envoyer une mise en demeure par AR semaine prochaine si rien de nouveau.

Je viens de découvrir qu'avec ma banque je pouvais spécifier le plafond max d'un prélèvement et vérifier que sa périodicité soit mensuelle

#28
Ayé j'y ai droit aussi !
1 débit le 28 et 1 aujourd'hui

J'ai posté un message sur la page facebook de knet :

Citationaujourd'hui double débit sur mon compte . Donc, j'appelle ce matin et ensuite mise en demeure le 15 décembre et huissier s'il le faut ! Merci

Idem de mon côté. Après appel téléphonique, ils disent prévoir un remboursement la semaine prochaine...