VOIP sur routeur perso

Démarré par Clairomog, 14 Janvier 2024 à 19:34:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Je souhaiterai installer un téléphone voIP sur mon routeur perso (Synology RT6600AX). Je ne sais pas quel matériel je dois acheter. Seulement un téléphone voIP (probablement Gigaset), ou faut-il aussi acheter une base type C610 pour faire le lien entre le routeur et le téléphone ?
Info complémentaire : le téléphone ne pourra pas être stocké à coté du routeur puisque ce dernier est compliqué d'accès.

Merci !
Claire

#1
Bonjour,

Si vous souhaitez utiliser du matériel Gigaset, c'est possible.

Il faut prendre un modèle compatible VoIP.

Chez Gigaset, la base dispose d'un port réseau RJ45 pour pouvoir brancher celle-ci dans une autre pièce que la box Internet (ou votre routeur perso).

Le chargeur secteur du combiné est un élément à part de la base.

Je suppose que vous pouvez choisir une solution parmi les options suivantes :

- Acheter un Gigaset C530 IP directement auprès de K-Net -> le téléphone sera préconfiguré avec la ligne K-Net et vous n'aurez plus qu'à le brancher sur votre routeur perso

- Acheter un Gigaset IP dans le commerce et demander à K-Net vos identifiants SIP ainsi que le PDF contenant la procédure de configuration

Je ne sais pas si la première option est toujours disponible chez K-Net mais vous pouvez probablement demander au support technique si cela est toujours proposé.

Si vous les contactez, profitez-en pour demander pourquoi les numéros d'urgence ne fonctionnent pas avec la téléphonie K-Net !

Bonne journée.
Nothing to see here.