K-net en redressement judiciaire

Démarré par Nh3xus, 06 Février 2024 à 15:35:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Pour information, K-Net est placé en redressement judiciaire.

https://lafibre.info/k-net-fibre/k-net-en-redressement-judiciaire-012024-et-cessation-de-paiement-122023/?topicseen

Attachez vos ceintures...
Nothing to see here.

Bonjour,

Par jugement du 31 janvier 2024, le Tribunal de commerce de BOURG EN BRESSE a ouvert une procédure de redressement judiciaire au bénéfice de la société K-NET.

Courant 2022, La Société a déploré de nombreuses pannes techniques ayant induit une désorganisation importante de notre activité et la perte du système d'information sur lequel repose toute l'activité de l'entreprise, notamment les systèmes de facturation, de gestion des clients, de l'accès Internet, de la téléphonie et de la télévision.

A ce jour, la société K-net a été en mesure de juguler le plus gros des difficultés techniques. Après des débuts chaotiques, j'ai fait appel à notre ancien directeur commercial, Quentin Lemoine aujourd'hui directeur général de la société Miweo, et nous disposons enfin d'un nouveau système d'information et sommes désormais en mesure de facturer et de générer les flux adéquats avec nos fournisseurs pour servir au mieux nos clients.

Je ne peux que les remercier pour l'implication qu'ils ont eu pour sauver les données et les rendre exploitable.

En parallèle de ces difficultés techniques qui ont une incidence évidente sur notre activité, la société K-net a été confrontée à des difficultés internes qui ont impacté son bon fonctionnement.

Au cours des derniers mois, j'ai initié une véritable politique de restructuration de la société afin de pallier les difficultés rencontrées. Cyrille Champrond nous a rejoint début novembre au poste de directeur financier pour nous aider dans cette tâche.

Dans le cadre de cette politique de retour au source, l'ensemble des équipes sont à l'œuvre pour renouer avec les fondamentaux de l'esprit pionnier de cette entreprise : satisfaction des clients, respect des collaborateurs et de la nature.

La procédure de redressement judiciaire va nous permettre de poursuivre et accélérer cette restructuration, avec l'aide des organes de la procédure qui sont rompus à la gestion des difficultés qu'a rencontrées et rencontre notre société.

Je reste optimiste sur le devenir de la société car le plus dur a déjà été fait.


                              Frank Bisetti

ce qui change avec la procédure de RJ

- Je n'ai plus accès aux comptes bancaires
Ca fait bizarre après 24 ans à mon compte...
- impossibilité de rembourser des dettes antérieures au 31.01.2024
Nous travaillions avec l'administrateur judiciaire pour trouver une solution pour le remboursement des dépôts de garantie des clients.
- impossibilité pour les OI de couper les services
Un grand merci au SIEA pour nous avoir "aidé" à prendre cette voie.
- fermeture des agences sans attendre la fin du bail 3/6/9
- licenciement économique facilité

Les dépôts de garantie étant problématique, elles sont ramené à zéro dans toutes nos offres.

et pourquoi c'est une chance pour K-net d'en bénéficier
- les locaux vides que nous continuions à payer en attendant la fin des baux
- la garantie que nos clients ne seront pas coupé du jour au lendemain

D'autres sociétés du groupe n'ont pas eu cette chance à l'image de DC construction et FB investissement toutes deux en liquidation judiciaire.


Bonjour,

Triste nouvelle

Quand est il des abonnement à vie ?
Est il possible de basculer sur une offre standard et récupérer nos investissement ?

Cdt

#4
FB investissement n'est plus en rj mais en liquidation depuis le 09/02/2024


CitationAnnonce n° 3512 du BODACC A n° 20240028 publié le 09/02/2024
Jugement d'ouverture
Publié le 09/02/2024
Avis initial

    Annonce déposée au : Greffe du Tribunal de Commerce de Lyon
    Référence de publication : Bodacc A n° 20240028 du 09/02/2024, annonce n° 3512

    Date : 1 février 2024
    Nature : Jugement d'ouverture de liquidation judiciaire

    n° RCS : 809 201 197 RCS Lyon
    Dénomination : FB Investissement
    Forme juridique : Société à Responsabilité Limitée
    Activité : mise à disposition, location ou vente de produits ou services
    Adresse du siège social : 96 boulevard Marius Vivier Merle Immeuble le Fontenoy 69003 Lyon

    Complément Jugement : Jugement prononçant la liquidation judiciaire, date de cessation des paiements le 15 décembre 2023, désignant liquidateur la Selarlu Martin Représentée par Me Pierre Martin le britannia batiment b 20 boulevard Eugène Deruelle 69003 Lyon. Les déclarations des créances sont à adresser au liquidateur judiciaire ou sur le portail électronique prévu par les articles L. 814-2 et L. 814-13 du code de commerce dans les deux mois à compter de la présente publication.


https://www.bodacc.fr/pages/annonces-commerciales-detail/?q.id=id:A202400283512

Ce n'est pas K-net mais FB investissement.
Ce n'est pas tout à fait pareil.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: Chalou le 11 Février 2024 à 11:13:44Bonjour,

Triste nouvelle

Quand est il des abonnement à vie ?
Est il possible de basculer sur une offre standard et récupérer nos investissement ?

Cdt

Pour les abonnements à vie, c'est possible de basculer sur une offre standard, à la différence des dépôts de garantie, la créance n'est pas antérieure au 31.01, mais au moment où la vente de l'abonnement à vie se fait.

Citation de: Steph le 11 Février 2024 à 12:16:44Ce n'est pas K-net mais FB investissement.
Ce n'est pas tout à fait pareil.
exact, je corrige

Concernant K-net, le RJ est là pour rattraper le temps perdu.
Nous avions 40'000€/mois d'économie à faire pour être en mesure de rembourser nos dettes à l'ouverture du RJ.

La fin anticipée des baux commerciaux va nous faire économiser 15000€/mois.

La résiliation d'autres contracts (assurances, ménage, fontaine à eau, photocopieurs, canal+, M6) et les licenciements économiques vont nous permettre d'atteindre l'objectif.

Nous avons tablé sur une baisse de 10% de l'activité, si le départ des clients est plus important, il faudra trouver de nouvelles sources d'économie.

Maintenant, nous avons aussi de bonnes nouvelles, sur la fibre.info, il a été remonté une fuite de nos flux TV sur le net, la correction va nous faire économiser 4000€/mois de transit IP.
Dans le même esprit, je dois résilier la liaison avec Swisscom à 1000€/mois.

Cyrille a identifié un certain nombre de RIP avec un nombre trop faible d'abonnés pour justifier le maintien sur la zone.
Une porte de collecte à 500€/mois pour 12 clients ce n'est pas viable.

La flotte de véhicules va être passé de 30 à 5. Si vous cherchez une Peugeot 208, 308 ou 3008 à 10% en dessous de l'argus, faite nous signe, chaque véhicule vendu c'est 100€/mois d'assurance en moins.

Bonjour,

Citation de: fb le 12 Février 2024 à 09:25:29Cyrille a identifié un certain nombre de RIP avec un nombre trop faible d'abonnés pour justifier le maintien sur la zone.
Une porte de collecte à 500€/mois pour 12 clients ce n'est pas viable.

Cela signifie que les abonnés concernés vont potentiellement recevoir une lettre d'information relative à un arrêt du service dans leur secteur ?

Merci.

Cordialement.
Nothing to see here.

Citation de: Nh3xus le 12 Février 2024 à 17:49:17Bonjour,

Citation de: fb le 12 Février 2024 à 09:25:29Cyrille a identifié un certain nombre de RIP avec un nombre trop faible d'abonnés pour justifier le maintien sur la zone.
Une porte de collecte à 500€/mois pour 12 clients ce n'est pas viable.

Cela signifie que les abonnés concernés vont potentiellement recevoir une lettre d'information relative à un arrêt du service dans leur secteur ?

Merci.

Cordialement.

Bah j'espere qu'il va pas couper sans prevenir et que les frais seront nuls !!!

Bonjour à tous,

je prends connaissance de tout ça aujourd'hui, bon courage aux équipes de K-Net.

Concernant les RIP où ce n'est pas rentable, une communication bien avant la coupure est, je pense, de mise.

Esprit de feu
Persévérance
Discipline
Travailler et améliorer ses fondamentaux
Et ce mauvais moment, ce sera vite oublié
Bonne continuation à l'équipe KNET

J'avoue que tous ces messages me plonge dans le total désarroi... je ne veux pas quitter le navire mais... je ne voudrais pas sombrer non plus... vaut-il mieux anticiper et chercher un nouveau "fournisseur" ou... attendre l'arrivée de la cavalerie avec optimisme ??? Merci d'éclairer ma lanterne si vous avez des lumières sur l'attitude à prendre

C'est très compliqué de conseiller dans une telle situation.

Personnellement, je reste chez KNET

Il y a quelques années, un de nos sous-traitants était en redressement judiciaire. En interne, il avait eu du débat. Et il y a des discussions avec lui pour évaluer la situation. Finalement, on a pris la décision de créer notre nouvel outillage chez ce sous-traitant en détresse. Aujourd'hui, cette entreprise est en bonne santé. Ils en sont reconnaissants qu'on ne les a pas lâchés. Mais cette histoire aurait pu mal finir.

Lien pour faire votre propre opinion ou votre choix (cela discute beaucoup au sujet du redressement)
https://lafibre.info/k-net-fibre/k-net-en-redressement-judiciaire-012024-et-cessation-de-paiement-122023/