K-net en redressement judiciaire

Démarré par Nh3xus, 06 Février 2024 à 15:35:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Merci beaucoup de votre réponse... je vais faire comme vous - pour le moment... et rester optimiste sur l'avenir de knet.
En fait je ne me rends pas compte de ce qu'il peut advenir en cas de liquidation... à suivre donc ! Merci encore.

Un peu plus de communication que pas du tout, aurait sans doute limité les dégâts.
Je vais attendre en espérant que ça va s'arranger. D'abord parce-qu'il n'y a pas d'équivalent et je n'ai pas envie d'aller chez un "gros". Je suis curieux de voir comment ça va évoluer.

Citation de: routedeliers le 14 Février 2024 à 20:36:47vaut-il mieux anticiper et chercher un nouveau "fournisseur" ou... attendre l'arrivée de la cavalerie avec optimisme ???
Perso pour avoir eu affaire à free et orange pour de l'ADSL et de la box 4G, je n'ai pas envie d'y retourner, donc pour le moment je reste chez knet, au pire je perds mes 100 balles de box si le firmware OEM est pas released...

Citation de: iracema le 14 Février 2024 à 22:11:30on a pris la décision de créer notre nouvel outillage chez ce sous-traitant en détresse.
Le problème c'est que vu la réputation que k-net a maintenant, qui va s'aventurer à s'abonner pour participer au sauvetage ?

Citation de: iracema le 14 Février 2024 à 22:11:30cela discute beaucoup au sujet du redressement
C'est aussi parti un peu dans tous les sens avec les flux TV :D

Citation de: coincoin le 15 Février 2024 à 20:26:25Je suis curieux de voir comment ça va évoluer.
Je ne suis pas vraiment optimiste, une bonne réputation est longue à construire, une mauvaise se fait très rapidement... Même avec la meilleure volonté du monde, s'il n'y a plus assez d'abonnés pour rentabiliser l'affaire, ça sent l'sapin...
Retrouvez-moi en mix live au vinyle tous les dimanches à 22H sur eurodance90.fr - Nouvelle version (non officielle) de Jingle Palette sur jinglepalettereloaded.com

Citation de: Couin le 15 Février 2024 à 23:02:30Je ne suis pas vraiment optimiste
Je dois l'avouer, moi non plus.
Les 100 balles, vus les nombreux problèmes de remboursement rencontrés par d'autres, il y a longtemps que j'ai aussi fait une croix dessus.

moui ! de toute manière, rester ou partir, c'est du pareil au même !
tu restes, si ça ferme tu perds 2*100
tu pars tu perds 2*100
tu rends pas le matos tu perds 600

Citation de: m@rco123 le 16 Février 2024 à 07:26:35tu rends pas le matos tu perds 600

Quel est le calcul qui te donnes 600 euros ?  :o
Nothing to see here.


Citation de: Nh3xus le 16 Février 2024 à 08:38:29Quel est le calcul qui te donnes 600 euros ?  :o
Tu ne connaissais pas les pénalités délirantes en cas de non rendu?  ;)

D'un coté, de bonnes âmes vont te dire que le matos de K-net ne vaut rien et de l'autre le client pecno moyen va se prendre 600€ dans la tronche s'il ne rend pas le matos qui ne vaut rien...
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

#23
Il semblerait que plusieurs offres de reprises soient parvenus à l'administrateur judiciaire.

Pour rappel, nous sommes en redressement, pas en liquidation.

Ce qui a de la valeur, en dehors des adresses IP, c'est les clients.

Si le tribunal estime que nous ne sommes pas en mesure de redresser la situation en étalant les dettes sur 2 à 10 ans, le redressement est transformé en liquidation.

A ce moment, les actifs non essentiels (voitures, adresse IPv4) sont vendu aux enchères et les repreneurs font leurs propositions pour le fond de commerce.
les sommes collectés servent à payer le passif (banques, fournisseurs, cautions)

Citation de: coincoin le 15 Février 2024 à 23:15:33Les 100 balles [...] il y a longtemps que j'ai aussi fait une croix dessus.
Ah oui oui moi aussi, mais quitte à perdre 100 balles, autant que ce soit pour un routeur réutilisable après.

Citation de: Steph le 16 Février 2024 à 09:49:26Tu ne connaissais pas les pénalités délirantes en cas de non rendu?  ;)
A l'époque de l'ADSL, une freebox non restituée c'était 400e, je ne suis pas spécialement surpris d'une pénalité de 300e par boîtier.
Retrouvez-moi en mix live au vinyle tous les dimanches à 22H sur eurodance90.fr - Nouvelle version (non officielle) de Jingle Palette sur jinglepalettereloaded.com

Bonjour,

CitationSi le tribunal estime que nous ne sommes pas en mesure de redresser la situation en étalant les dettes sur 2 à 10 ans, le redressement est transformé en liquidation.

Je suppose qu'il faut attendre le délibéré d'ci 6 mois...
Nothing to see here.

et qui serait les repreneurs ? pas envie de perdre mon ip fixe...

Citation de: sebdepringy le 21 Avril 2024 à 22:04:59et qui serait les repreneurs ? pas envie de perdre mon ip fixe...

Attention, si il y a un repreneur, il aura très probablement ses propres choix techniques pour l'architecture.

La mode est plutôt au CG-NAT ou MAP-T pour IPv4...
Nothing to see here.

et ben si je la perd j'irais ailleurs, je ne rencontre pas de problèmes en général sauf quand l'OI débranche physiquement le câble...

actuellement on es quoi?