problème de vitesse, reboot du routeur toutes les semaines.

Démarré par bakanh, 26 Mars 2012 à 12:12:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

J'expose le problème que j'ai remarqué sur ma bande passante, ce n'est pas un ticket pour k-net  ;) mais toute aide est la bienvenue  :P
J'ai un Netgear WNDR3800 (avec le dernier firmware d'origine) et j'ai remarqué une baisse de la vitesse vers les 30MB avant c'était > à 60MB
Un simple reboot du routeur "restore" les 60MB, je dois faire un reboot au moins une fois par semaine.

Quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème?

Merci

B.


Je vais répondre à moi même, je pense flasher le bios avec un open source, reste à choisir la version  :o

@+

B.

Les 2 firmware sont tres proches... dd-wrt est un peu plus "geek" et tomato un peu plus facile je dirais...  Apres.. Les gouts et les couleurs...

Bonjour

J'ai flashé avec le dernier netgear firmware .32, ca l'air de bien marché, wait and see.

@+

B.

Hello,

J'ai aussi un NetGear WNDR 3800 et je suis en ce moment en version Firmware V1.0.0.34.

J'ai aussi le même constat que bakanh --> mon débit baisse au fur et à mesure des jours et chaque semaine je reboot aussi le routeur pour retrouver le débit initial.

Si certains ont d'autres pistes que la MAJ du Firmware, je suis preneur.

Amicalement.

Bonjour,

Je suis passé au firmware 1.0.0.34 et même constat.

Je vais essayé de flasher avec un autre firmware, croisons les doigts   :-\

Quelques infos,

Je n'ai pas pu flasher le firmware dd-wrt (DD-WRT for WNDR3800 by BrainSlayer v24 preSP2 r18687), rejeté par le routeur.  :-\
J'ai réussi le openwrt (Beta) mais il plantait presque à chaque changement de config, le wifi était très instable, je devais rebooter le routeur à chaque fois.
J'ai remis le dernier firmware de Netgear (1.0.0.34), je testerai le tomato plus tard.

@+
B.

Bonjour,

Et si on se focalisait sur une mauvaise piste. Pourquoi incriminer le routeur ?

Cela ne peut-il pas venir du côté de la gestion réseau K-Net notamment si le problème se pose aussi sur d'autres abonnés avec des routeurs WNDR3500 ?

Vos avis ?


Si avec  un autre routeur, ca marche tres bien, ce n'est donc pas la faute du réseau.. AKA, c'est le routeur..