Coupure et annulation de la fibre sur Versonnex Bois-chaton

Démarré par enthanal, 30 Mars 2012 à 19:43:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Voilà, je fais partie des neuf heureux élus et c'est fait, les dés sont jetés (ce matin à 8h56 pour être précis!).

Comme j'étais absent ce week-end, quid d'un éventuel raccordement ADSL ? Faut-il que nous nous en chargions ou K-net nous aide ? Et j'ai entendu parlé d'une réunion avec les habitants concernés de Bois-Chatton, c'est toujours d'actualité ?

Quoi qu'il en soit, merci à K-net de votre soutien et gageons qu'une solution puisse être trouvée assez rapidement...

Pascal

Bonjour,
je suis également touchée par cette coupure et je trouve cette façon de procéder inadmissible.  Je pense qu il est urgent de nous réunir ou de nous présenter à la Mairie de Versonnex pour demander des explications et le soutien du Maire.  Comment procédons nous, il faut agir rapidement!

K-Net peut vous aider concernant un accès ADSL, je vous conseille de contacter directement le service commercial par téléphone pour avoir le détail et mettre rapidement un nouvel accès internet en place.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Citation de: Adrien le 02 Avril 2012 à 10:44:02
K-Net peut vous aider concernant un accès ADSL, je vous conseille de contacter directement le service commercial par téléphone pour avoir le détail et mettre rapidement un nouvel accès internet en place.

C'est ce que j'ai fait samedi matin. Mon interlocuteur m'a simplement dit qu'il transmettrait ma demande car il n'était pas au courant de la procédure à suivre pour ce cas particulier.

#19
oui, dommage que K-net n'ait pas réagi plus rapidement, nous reviendrons vers eux lorsque France Telecom aura compris que personne ne veux d'un opérateur qui ne s'aligne pas avec les autres de peur de se faire battre.... Et qu'ils arrêteront de monopoliser la fibre optique à Versonnex.  Nous devons les boycotter, quitte à aller vers d'autres opérateurs ADSL en attendant que la commune de Versonnex revoit sa convention et ouvre l'exploitation de la fibre optique à tous les opérateurs sur le marché, c'est comme ça que nous choisirons le meilleur, pas par la force.
Je viens de conclure un contrat avec un autre opérateur ADSL qui fait des prix très très intéressants, mais l'offre est limitée dans le temps, foncez!

Bon, c'est fait. Le matériel est embarqué, il ne reste plus que le boîtier du SIEA pour rappeler qu'un jour, nous avons eu la fibre optique... J'espère simplement qu'une fois que tout le monde sera de nouveau connecté (à l'ADSL, malheureusement), les choses continueront de bouger et que la fibre repassera par Bois Chatton ! Bon courage à tous !

En effet, les services de la Mairie ???:o  sont venu retirer les fibres dans la rue.

Les maisons sont toujours fibrées et le CPE optique reste... manque juste la fibre dans la rue jusqu'au point de raccordement.


Je trouve que le SIEA aurait du nous avertir qu'un procès/litige était en cours (juin 2011) et que nous risquions d'être coupés. Je trouve ca lamentable de la façon dont cela a été fait. Nous avons été littéralement pris en otage et depuis lundi 9h nous n'avons plus internet (normal et pas trop grave) mais surtout plus de téléphone et ca c'est inadmissible... une solution temporaire aurait du etre trouvée au moins pour les numeros d'urgence...

Je ne sais absolument pas quels recours sont possibles mais j'ai un peu les glandes... surtout avec 2 ptit bouts en tres bas age...

Citation de: enthanal le 03 Avril 2012 à 11:06:47
Je trouve que le SIEA aurait du nous avertir qu'un procès/litige était en cours (juin 2011) et que nous risquions d'être coupés. Je trouve ca lamentable de la façon dont cela a été fait. Nous avons été littéralement pris en otage et depuis lundi 9h nous n'avons plus internet (normal et pas trop grave) mais surtout plus de téléphone et ca c'est inadmissible... une solution temporaire aurait du etre trouvée au moins pour les numeros d'urgence...

Je ne sais absolument pas quels recours sont possibles mais j'ai un peu les glandes... surtout avec 2 ptit bouts en tres bas age...

Totalement d'accord !

J'espère que la solution ADSL temporaire va rapidement être déployée, ne serait-ce que pour le téléphone.

Ca craint. Je compatie et j'espère qu'une solution vous sera trouvée afin de bénéficier à nouveau de la fibre.

Bon courage.

On pourrait croire a un poisson d'Avril, une histoire pareille ....

J'espère que votre Maire fera le necessaire pour trouver une solution, en tous cas provisoire, rapidement.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Et bien pour l'instant, a part K-net qui nous a tenu au courant, et nous a proposé une solution de remplacement adsl (sous 15-20 jours puisque dépendants de Orange pour la création de ligne), nous n'avons rien. Aucune nouvelle du SIEA, de la Mairie ou bien d'Orange.

Je trouve cela honteux et désespérant...

Oui, chacun pour soi, on avait parlé de s'unir pour réagir, mais plus de nouvelles de personne.
Monsieur le Marie est parti en vacances sans souci un peu comme le commandant du Concordia...alors qu'ici la faute est bien évidemment de la part de la Mairie qui signe des conventions avec FT , cet opérateur qui ne fait pas le poids devant les autres concurrents, et non pas de la SIEA qui a équipé toutes les autres communes ouvertes au marché des nouvelles technologies....
Lamentable qu'en France des choses pareilles arrivent encore, en tout cas je vous déconseille devenir client d'orange (donc France Telecom) ce serait cautionner et approuver la politique du monopole au lieu d'ouvrir les horizons à des nouvelles entreprises motivées et imaginatives

Citation de: socjo le 04 Avril 2012 à 14:17:20
la faute est bien évidemment de la part de la Mairie qui signe des conventions avec FT

La convention a peut être été signée il y a plusieurs années, par un autre conseil municipal.

Oui je pense aussi a un "side effect" d'une convention qui a plusieurs années.

Néanmoins il serait de bon ton de la part de la commune de communiquer la dessus auprès des personnes impactées.

Bonjour à tous,


Nous sommes 11 concernés à Versonnex (9 pour Knet)

Si vous êtes intéressés par la création d'un groupe en vue d'action communes...

un mail si vous pouvez vous connecter, pour les autres peut être que Knet pourrait servir d'intermédiaire en donnant mon portable (ce que je les autorise implicitement à faire par ce post)

Objectifs:
- un seul groupe face aux interlocuteurs (mairie, SIEA, CG-01,...)
- comprendre ce qui s'est réellement passé
- évaluer les solutions temporaires proposées
- obtenir réparations (usage, remboursement frais,etc...)
auprès de la mairie principalement qui est je crois le principal responsable de ce pataquès

Cordialement