Coupure et annulation de la fibre sur Versonnex Bois-chaton

Démarré par enthanal, 30 Mars 2012 à 19:43:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Si vous souhaitez comprendre la position coté FT (+ réaction de K-Net) => http://lafibre.info/reso-liain/orange-coupe-k-net/60/

Bon je n'approuve pas...
C'est le client qui se retrouve pris en otage.

#31
ce n'est pas 9 mais 8 clients K-net qui ont fait les frais de ce procès perdu en appel.

Un dès abonné listé n'était pas de Bois-chaton mais de la rue d'en face. Après 2 semaines de coupure et de multiples échanges avec SFR et Orange pour reconstruire sa ligne, il a jeté l'éponge et a demandé à K-net de prendre le relais, c'est à ce moment qu'il nous a informé que la led fibre clignotait toujours sur le CPE, tout est rentré dans l'ordre pour lui.

Concernant les 8 autres clients, 4 ont décidé de continue avec K-net sur l'ADSL. Un client nous a fait parvenir une demande de dédommagement à 4 chiffres pour préjudice subit, j'attends le retour de l'avocat pour donner suite à cet échange.

Ce que j'espère pour la suite, c'est que Orange ne profite pas de cette décision de justice pour attaquer d'autres zones sur d'autres communes. S'il venait à le faire sur ma commune, et qu'une telle convention existait entre Ornex et Orange, je n'hésiterais pas à porter plainte contre ma commune pour n'avoir pas respecté la loi. En effet, depuis 1996, les maîtres d'ouvrage publics ne peuvent plus céder de fourreaux, gratuitement ou non, aux opérateurs, y compris l'opérateur historique.

Enfin j'attends du SIEA qu'il utilise les mêmes arguments que FT sur son GC pour avoir les moyens de négocier l'utilisation du GC FT dans des conditions acceptables. L'objectif reste que nous aillons un réseau Internet de qualité.

Citation de: fb le 22 Avril 2012 à 11:51:04ce n'est pas 9 mais 8 clients K-net qui ont fait les frais de ce procès perdu en appel.
8 clients K-Net, 2 clients ADELI et sans doute encore d'autres chez les autres FAI.

Citation de: fb le 22 Avril 2012 à 11:51:04Un client nous a fait parvenir une demande de dédommagement à 4 chiffres pour préjudice subit, j'attends le retour de l'avocat pour donner suite à cet échange.
J'image que cela doit vous faire mal au moral. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'engager un avocat pour une demande de dédommagement farfelue.

Certains n'hésites pas a demander n'importe quoi. J'ai déjà vu des demande de remboursement de biller de train pour une coupure internet  :D

C'est un cas de force majeure, ou pas ?

Citation12.3 Interruptions de service - KWAOO.COM se réserve le droit
d'interrompre de façon exceptionnelle son service d'Accès pour des travaux
de maintenance et/ou d'amélioration. Ces interruptions seront notifiées par
email à l'ABONNE au minimum vingt-quatre (24) heures avant qu'elles
n'interviennent. Dans l'hypothèse où le Service d'Accès serait interrompu
pendant plus de huit ( 8 ) heures du fait d'une défaillance de KWAOO.COM
non justifiée par un cas de force majeure, l'ABONNE, qui devra en faire la
demande dans les vingt-quatre ( 24 ) heures à compter de la fin de
l'interruption, bénéficiera d'une période de prolongation gratuite de son
abonnement pour une période équivalente à celle de l'interruption
survenue. Outre cette indemnisation, l'ABONNE n'a droit à aucune autre
indemnisation pour cette interruption de service.

Des demandes de dédommagement ont été faites et adressées a K-net car c'est notre interlocuteur "principal" et pour avoir une trace et une base de travail pour les discussions avec Mairie de Versonnex, SIEA et Conseil Général.

La personne se doute bien que se ne sera pas K-net qui le dédommagera, mais il faut adresser cela a quelque'un et en l'occurence son FAI.

Pour info des demandes d'informations et reseignements ont été initiées mais il semblerait que pas mal d'intervenants veuillent "enterrer" (ou laisser pisser comme vous preferez) l'affaire...

Je ne parle pas de K-net ici, vu qu'ils ne sont pas acteurs.

Mais il me semble qu'une demande de dédommagement à 4 chiffres pour une coupure de quelques jours (le temps de mettre en service l'ADSL) me semble complètement disproportionné pour un abonnement grand public à 40€/mois sans GTI/GTR.

Cela aurait été tout a fait recevable pour un abonnement avec GTR de 4h, mais ces abonnement ne sont pas du tout au même prix.

Il est fort probable que celui qui va payer un éventuel dédommagement est K-Net.

#35
@vivien, oui ça casse le moral, cette affaire m'a laissé une boule de stress à l'estomac pendant 2 semaines.

@enthanal, j'ai fait le point avec le SIEA, les grandes lignes ont été tracées, ca prendra du temps ...

Je en sais pas si les lignes ont été tirées depuis, mais si ce n'es pas le cas, se pourrait-il que la fibre revienne par les fourreaux orange? -> http://www.numerama.com/magazine/26616-fibre-orange-ouvre-ses-infrastructures-apres-les-reproches-de-free.html

J'aimerai bien revenir sur la fibre ;)

L'upload d'orange est tout simplement inutilisable :P

Les clients de bois chaton sont de nouveau sur la fibre depuis que le SIEA loue à Orange les fourreaux de la commune.

Donc je peux revenir chez K-net ?

Je n'ai eu aucune communication :/ ni par le SIEA (normal), ni par K-Net qui aurait pu venir me "rechercher", ni par la-les personnes qui se sont chargé de regrouper les demandes et tenu informé les abonnés au moment des revendications pour faire bouger les choses.

Ou je n'ai pas fait attention étant extrêmement pris ces derniers mois.

Bonjour enthanal, vous pouvez saisir votre numéro client sur votre profil ici que l'on puisse vous authentifier ?