mettre à jour le firmware du routeur Netgear fourni par k-net ?

Démarré par laurentathome, 01 Avril 2012 à 22:07:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bonjour,
j'ai gardé en tête  :o que k-net a une config "un peu maison" et qu'il n'est n'est peut-être pas souhaitable de mettre à jour le firmware et l'interface du routeur WNR3500L fourni:

qu'en pensez-vous ?
l'un des membres aurait-il fait une mise à jour ?
ci-dessous ma version actuelle, j'ai vu que des versions plus récentes sont disponibles.

Version Matérielle   WNR3500L
Version du micrologiciel (firmware)   V1.0.2.50_31.1.25
Version de la langue de l'interface:   V1.2.2.34_2.1.9.1


Merci,
Laurent.

Pour la mise à jour des firmwares directement par l'interface web du routeur (avec l'assistant de mise à jour Netgear), aucun problème.

Par contre, pour changer le firmware (passer de la version Netgear à un Tomato par exemple), il ne faut pas que le routeur soit en location chez K-Net. Aussi, si vous l'avez acheté chez K-Net et que vous changez le type de firmware, la garantie saute.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

ok merci, je viens donc de faire la mise à jour:
Version Matérielle   WNR3500L
Version du micrologiciel (firmware)   V1.2.2.44_35.0.53
Version de la langue de l'interface:   V1.2.2.44_2.1.12.1

Laurent.

Bonjour,

Donc le firmware n'est en aucun cas tuné par k-net pour de meilleures perfs?
Ou alors il y a un truc qui m'échappe...

Pas celui des anciens routeurs, pour les nouveaux (mise en prod semaine prochaine), firmware modifié d'une base de tomato.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Bonjour,

Est il possible d'avoir en téléchargement la version de ce nouveau firmware (sur base TOMATO) pour les WNR3500L, en restant dans la garanti bien sur.

Et 2eme question quelle est la différence entre nouveau et ancien routeur ???
Car sur le site je ne vois  que le WNR3500L.

Merci.


Les derniers test auront lieu début de semaine prochaine sur ce firmware.

Par contre, pour la mise à jour du routeur pour les routeurs K-Net, il faudra le faire dans nos locaux, car nous seront en mesure de régler rapidement le problème en cas de brick du routeur.

Pour les abonnés ayant acheté des WNR3500L dans le commerce, la mise à jour du firmware sera certainement proposée, à vos risques et périls (mais n'apportera pas grand chose car nous ne pourront pas les provisionner sur notre réseau et vous perdrez l'accès à l'interface web du routeur).

La différence entre le WNR3500L v1 et le WNR3500L v2 ne saute pas aux yeux (entre autre, bouton à l'arrière pour désactiver la radio wifi). Là où ça change beaucoup, c'est au niveau de la carte du routeur, pas la même puce Broadcom, pas la même NVRAM, etc.

D'où les deux versions de firmware nécessaires pour pouvoir les mettre à jour.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Qu'apportera le nouveau firmware tomato à la sauce k-net? Corrections de bug, optimisations, nouveaux menus...? Un débit de 1 Giga  ;D ?

La mise à jour dans vos locaux prendrait combien de temps? Je me rends régulièrement dans le pays de Gex pour des chantiers et si je peux vous poser le routeur à St Genis en début de matinée et le récupérer quand je repars quelques heures plus tard ça serait tip top.

Donc le WNR3500L v2 c'est celui avec le bouton à l'arrière pour désactiver la radio wifi (je l'ai depuis début janvier). Je voudrai savoir comment va se passer cette mise à jour. Elle va se faire automatiquement ?

Non, la mise à jour ne sera pas automatique. Il faut la faire manuellement car le risque de brick du routeur n'est pas nul.

Concernant la durée de cette mise à jour, il faudra compter environ 5-7 minutes.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Mais vous allez envoyé un mail à chaque clients concerné, ou bien cette mise à jour n'est pas indispensable ?

#11
Cette mise à jour n'est pas indispensable mais permettra d'améliorer grandement le support, afin de travailler de façon proactive plutôt que de façon curative. En plus, quelques fonctionnalités supplémentaires comme le Wake on Lan, etc.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Citation de: Adrien le 20 Avril 2012 à 09:02:43la mise à jour du firmware sera certainement proposée, à vos risques et périls (mais n'apportera pas grand chose car nous ne pourront pas les provisionner sur notre réseau et vous perdrez l'accès à l'interface web du routeur).

Perdre l'accés à l'interface web du routeur ?
comment configurer les ports à ouvrir ?

Kiwi à décidé de bloquer l'interface web (il faut passer par le site web de Kiwi pour demander l'ouverture de ports, avec de nombreuses limitations). Pas besoin de sondage pour voir que tous les geeks détestent cette solution : http://lafibre.info/kiwi-fibre-optique/acceder-dans-la-kiwibox/

Pour le routeur proposé par K-Net ça sera pareil. Après on mettra à dispo les infos aux abonnés avec leur propre matériel pour désencapsuler les vlans, chose que Kiwi ne veut pas rendre public.

Aussi, les sources brutes recompilées de Tomato seront disponibles (la version officielle a été modifiée pour supporter des n° de vlans supérieurs à 15).
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Donc le login /mdp SIP sera disponible sur demande ?

(c'est ca qui pose le plus de pb avec kiwi)