Paramétrage IP fixe, UDP et TCP

Démarré par Jenecplu, 10 Avril 2012 à 22:17:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour

Nouvel abonné Knet, je suis en train de paramétrer mon réseau domestique.
J'ai l'habitude de configurer tous mes terminaux avec des IP fixes (type 192.168.1.2, etc).

Premier problème :
J'essaye depuis un moment de paramétrer ça sur mon PC, mais chaque fois que je lui attribue une IP fixe, je n'ai plus accès à internet. Quand je repasse en DHCP (sur le PC), j'ai à nouveau internet.

Deuxième problème :
Une fois que j'aurai réussi à caler une IP sur le PC, je voudrais débloquer les connexions UDP et TCP pour paramétrer eMule.
Je pense avoir trouver l'option dans l'admin du routeur. Si je me trompe pas, c'est dans "paramètres avancés" puis "ouverture de port/déclenchement de port". Mais dans le nom du service, je vois FTP, HTTP, ICUII, IP Phone... mais je ne vois pas "UDP" et "TCP". Où que c'est donc?

Premier problème :

Passer tous les équipements en DHCP avec des réservations d'adresses si cela est nécessaire.

Deuxième problème :

Il faut plutôt regarder du côté du forwarding de ports (passer le routeur en anglais pour trouver le bon menu). C'est quand on crée la règle dans ce menu, que l'on peut choisir TCP ou UDP, ou les deux (both).
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Pour la 1ère solution : Je ne comprends pas bien. Je voudrais passer tous mes équipements en IP fixe. Ils sont déjà en DHCP.

Pour la 2ème solution : il doit manquer une manip dans ce que je fais ou je ne rentre pas les bons paramètres car je suis toujours en LowId.

J'ai fais comme ça :

(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_729120TCP.png)  (http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_510707UDP.png)

Ayé pour eMule. Trouvé. J'avais pas vu "add custom port"  ;D

Par contre j'arrive toujours pas à mettre une IP fixe, ça me bloque la connexion internet.

Est ce que le réseau fonctionne malgré tout ?

C'est peut être que vous n'avez pas convenablement configuré les DNS en statique.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Oui, effectivement, quand je rentre les bons DNS, ça fonctionne. Suis pas doué en ce moment moi -_-'

Merci pour ton aide Adrien.

CitationJenecplu

et bien maintenant, tu sais®

;D