Disponibilité à Divonne les bains

Démarré par jmpoirier, 20 Juillet 2010 à 08:45:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Joie: le site RESO-LIAin affiche l'annonce suivante :D:

CitationProchain réunion publique d'information sur le très haut débit : Divonne-les-Bains - jeudi 09 septembre 2010 à 20h30 dans la salle du conseil  en mairie de Divonne les Bains.

En revanche la page Etat du réseau - Divonne les bains, n'a pas bougé d'un iota depuis des semaines (voire des mois). J'espère que soit la carte n'est pas à jour, soit le déploiement va s'accélérer pour proposer le service dans une plus grande partie de la commune.

J'ouvre ce sujet pour informer les divonnais qui passeraient par là, et en prévision des nombreuses questions que j'aurai à la rentrée ;)

Comme l'a justement remarqué Virginie, le site de la RSEO-LIAin indique maintenant: Divonne-les-Bains - jeudi 09 septembre 2010 à 20h30 à l'Esplanade du Lac - 181, Allée de la Plage

Nous avons quelques infos "non officielle", c'est au moment de la réunion publique que nous connaitrons l'étendu de la zone couverte par la fibre.
Les zones non-éligibles seront couverte dans une seconde phase (6 à 12 mois plus tard)

Je serais présent à Divonne, je répondrais à vos questions en fin de réunion publique.

#3
Citation de: fb le 29 Août 2010 à 10:34:35
Nous avons quelques infos "non officielle", c'est au moment de la réunion publique que nous connaitrons l'étendu de la zone couverte par la fibre.
Les zones non-éligibles seront couverte dans une seconde phase (6 à 12 mois plus tard)

Je serais présent à Divonne, je répondrais à vos questions en fin de réunion publique.
Aïe, ça sent la grosse désillusion dès le jeudi 9 septembre 2010 .... puis en 2010 .... puis tout au long de 2011 :-\

Bon, apparemment je suis le seul Geek de la ville a avoir renvoyé le formulaire de raccordement alors qu'officiellement il n'était pas disponible ;D

OK, je ne suis pas en zone Sud (celle qui apparaît connectée depuis Avril 2010, avec la fibre en provenance de Grilly), mais la zone Nord est annoncée couverte pour fin Février 2011 au plus tard (il espèrent fin 2010). A priori si j'en crois les personnes rencontrées du SIEA et de K-Net je ferai bien partie de la zone Nord ... de justesse (joie) 8)

Je confirme, vous êtes bien dans la partie nord de Divonne.
Merci pour les dates, je n'ai pas encore eu le temps de croiser mes collègues présents à la réunion, je les soupçonne d'ailleurs d'être encore en train de discuter là-bas ^^

Bonjour,

Le service est-il disponible Rue Voltaire (Divonne-les-Bains) ?
Le sera-t-il prochainement ? Février ? Plus tard ?

Merci

La carte de disponibilité sur Divonne a enfin été mise à jour. La rue Voltaire ne semble faire partie ni de la zone Sud, ni de la zone Nord. Donc pour le moment, si j'ai bien compris, elle ne serait pas dans une zone éligible :-\

Sinon, rien de neuf pour le moment ....

#8
Sur le site RESO-LIAin, l'outil "Etat du réseau" est planté. En revanche ils ont mis a disposition un outil "Testez votre éligibilité" qui est très drôle: à 20 centimètres près on passe "d'éligible " à "presque éligible !" ;D

Je n'ai rien vu bouger, est ce qu'il y a des personnes qui ont été raccordées, au moins dans la partie Sud ?

#9
Bonjour, je viens de passer les 6 mois d'inscription et sur mon dossier indique toujours "Votre dossier est en cours de traitement. Vous serez prochainement contacté par Reso-Liain pour la finalisation du câblage à la fibre optique. " (il faudrait modifier le message et enlever "prochainement").

Je ne connais personne sur Divonne les bains qui soit connecté, ni en zone Sud ni en zone Nord. Pouvez-vous nous informer sur l'avancement des travaux et le nombre de personnes qui sont effectivement connectées par la fibre dans cette commune ?

La commune de Divonne n'est pas encore active, aucun abonné à ce jour.

Je prend note pour le "prochainement"

Réunion entre le SIEA et tous les FAI le 04.11, j'aurais plus d'info après.

Bonjour,
désolé de revenir sur ces questions: avez vous des informations en ce qui concerne Divonne ? Y a-t-il des abonnés dans cette commune ?

Merci d'avance !

pas encore, et c'est pas avec le temps qu'il faut que les travaux vont avancer...

Bonjour, et merci pour votre réponse :)

Je ne comprends pas: dans un autre sujet vous indiquez que Divonne fait partie des "communes connectées" et ici vous indiquez que ça n'a pas avancé et que personne de la commune n'est connecté ???

Faut-il contacter directement le SIEA pour que les choses bougent, ou bien contacter la mairie pour qu'elle même demande au SIEA d'activer un peu les choses ? Je pense que je vais faire les deux: je peux attendre, mais j'aime bien avoir une perspective d'évolution. Nous en avons eues lors de la réunion du 9 septembre qui lançait, mais elles ont disparues ...

Nous parlons d'une commune connecté quant la fibre arrive sur celle-ci.

Après nous parlons de clients connectés quand ceux-ci peuvent aller sur Internet.

Dans le cas de Divonne, lors de la réunion public, il avait été annoncé janvier, nous sommes encore dans le planning avancé.