TV sur MAC sans fil

Démarré par menthebasilic, 17 Avril 2012 à 14:45:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour

Il y a eu de nombreux post informant sur la marche a suivre pour regarder la tv sur mac via VLC.
Toutefois, il est toujours question de brancher l'ordi sur le routeur via le cable ethernet.
N'ayant pas la possibilite de le faire (en effet, 2 etages separent ces 2 elements), je me demandais s'il etait possible de recevoir la tv sur VLC en wifi.
J'ai bien compris que le fait de separer les 2 reseaux (wifi et ethernet) est pour maintenir une bande passante correcte et permettre le surf et le visionnage de la tv.

Derniere question, faut il systematiquement demander a Knet de debloquer le port 3 du routeur ou pas forcement?

Merci d'eclairer ma lanterne.
Cordiales salutations
MB.

Je ne l'utilise pas mais pour la TV sur PC il faut se brancher en Ethernet sur le port 3 ou 4 (je ne sais plus) du CPE et non du routeur. Enfin il me semble.

Je profite de ce post pour savoir quand la TV sera accessible sur le port 1 du CPE, pour avoir Internet + TV.

Il me semble qu'il y a pas mal de confusion là.

Il ne faut pas confondre "séparation des flux data et TV" (càd les ports sur le CPE) et "réseau filaire ou Wifi"
On peut très bien faire du filaire sur n'importe quel port du CPE comme on peut très bien faire du wifi sur n'importe quel port du CPE (y compris ceux pour la TV).

Non, le problème est que le wifi est beaucoup plus lent que du filaire. Du coup, si le Mac ou le PC est trop loin (ce qui a de grande chance d'arriver avec 2 étages d'écart :( ) VLC sera ne recevra pas les paquets de données à temps et affichera par saccades ou pas du tout.