Freeze au bout de 1-2 min sur tout les chaine VLC

Démarré par poluxx, 21 Mai 2012 à 17:52:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjours a toutes et a tous !

Je viens a vous pour avoir quelque retour d'utilisateur de la télévision par l'intermédiaire du logiciel VLC.

J'ai active le proxy IGMP sur mon routeur Netgear WNR3500L pour pouvoir diffuser la télé sur mon reseau.

Ajouter la liste des chaine "channels-knet-zone_pilote.m3u" a VLC et tout cela fonctionne, mais seulement 1-2 min et après freeze de l'image. Oblige de change de chaine pour retrouver un flux normal et apres c'est la meme ....

Mon PC est assez puissant pour décoder un flux HD (ATI HD4850 1GDDR33 - Core2Quad 2.85 Ghz)
J'ai essaye sous GNU/Linux et Win$, il freeze de le meme sorte

Quand je sniff les packets j'ai l'impression qu'il perd le flux de la télé et qu'il ne reçois plus rien. (Si vous voulez que je poste les log wireshark....)

J'incriminerai peut être la version de mon firmware du routeur. Le faite de la flasher sous DD-WRT pourrai t-il peut être m'aider ...?

Merci d'avance a ce qui éclairerons ma lanterne  ;)

p.s:Désole pour certain accent, clavier qwerty. Merci correcteur ;)

Ton proxy IGMP sur ton routeur ne repond pas aux requêtes de la machine igmp qui en gros te demande toute les 1 minutes:
Regardes-tu encore qq chose ?
Regardes-tu encore qq chose ?
Regardes-tu encore qq chose ?
Et coupe sans réponse de ton proxy igmp.

Cela remarche quand tu change de chaine car ton VLC fait une demande d'abonnement igmp qui est retransmise par le proxy, mais 1 minute plus tard boom.

J'ai déjà vu ce problème sous linux avec igmpproxy, tu as un problème dans sa conf, il faut whitelist les reseaux de la machine igmp (10.65.3.1) et de la machine de diffusion (qq chose en 192.168.0.x).
        altnet 10.65.0.0/16
        altnet 192.168.0.0/24


Note : "Regardes-tu encore qq chose ?" = all-system.mcast.net: igmp query v2

Stephane


Je confirme : c'est bine un problème d'IGMP Query General qui ne passe pas. VLC y répond correctement donc soit les demandes n'arrivent pas a VLC soit les réponses ne partent par sur le réseau.

Je penche plutôt pour la première hypothèse (les demandes restent au niveau du routeur et ne sont pas envoyées sur le LAN).

laisse béton igmpproxy et utilise plutot udpxy.... Plus de problème de relai des paquets IGMP et en plus tu passes en TCP... Donc ca marche tres aussi en wifi.

A+
redge

Salut a tous et merci d'avoir pris le temps de répondre !

Ce qui est dommage c'est que je n'ai plus les log :/

Ce qui est bien c'est que je n'ai plus de probleme de television, car j'ai flashe mon routeur avec tomato !  8) L'activation de l'IGMP c'est faite en un clic  :P

@Steph01: Sur tomato j'ai donc active le multicast, et IGMPproxy sur le vlan1, sans de sousci.
@vivien: premiere hypothese aussi
@redge76: entendu beaucoup de bien de udpxy, je ferais le test sous peux

Je ne peut que vous conseillez ce magnifique firmware qui transformera for routeur en vrais vaisseau de combat inter-galactique :)
Si vous avez des question n'hesiter pas !

#5
Hello,

Dis voir Pandamaster, peux-tu donner un peu plus de détails sur ce FW Tomato ?
Du coup, avec ça, TV+Internet partout sur le réseau et sur un seul cable ?

Merci d'avance
DcaMan