Problème télévision sur ordinateur

Démarré par ptichili, 04 Juin 2012 à 11:55:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Donc comme le titre l'indique j'ai quelques problèmes pour regarder la télévision sur mon ordinateur. Je suis dans la zone pilote, j'ai donc téléchargé le fichier adapté, mais lorsque j'essaye de l'ouvrir avec VLC, il m'indique le nom de la chaine mais ne me sort jamais de son ou d'image.

Je pense que ceci viens du fais que je possède un routeur et qu'il doit falloir ouvrir des ports, mais je n'ai aucune idée desquels ou même si mon problème viens bien de mon routeur.

Merci de bien vouloir m'aider

Tu as bien brancher ton ordinateur au port 3 ou 4 du CPE optique ? Et non du routeur.

Mon problème est que le CPE optique se trouve a l'autre bout le maison,

Pour l'installation, un cable pars CPE optique traverse des murs pour atterrir dans une pièce ou se trouve un routeur, puis a partir de la, un cable va sur un ordi et un autre pars sur un autre ordi qui redistribue sur 3 autres PC.

Mais en gros, si le cable qui pars du CPE je le change juste et le passe sur le port 3 ou 4 cela marcherai t'il ? Quel changement y aurait-il ?

Dans la configuration CPE actuelle :

ports 1 et 2 : Internet
ports 3 et 4 : TV

Donc pour avoir ET la TV ET Internet sur un PC, il faut deux cartes réseau (par exemple PC branché au port 3 sur carte réseau + Internet par wifi).
Adrien Grelet
Equipe K-Net