Qualité Son téléphonie

Démarré par fot, 10 Juin 2012 à 16:50:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Voici mes réglages codecs, sont-ils correct ?

Lequel privilégier ?

Tous ne semblent pas fonctionner.

Merci

#16
Bonsoir,

J'ai moi aussi le même problème, un son faible, très assourdi et on ne m'entend pas.  Tout cela avec un C610 IP que j'ai installé mi-aout.

J'ai aussi un doute sur la configuration des codecs, ci-joint ma configuration.

Merci d'avance pour vos conseils,
Christophe


Met les codec dans cet ordre:

FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

J'ai essayé de modifier les settings selon vos recommandations, je vous tiens informé des résultats.

Merci

Le codec 722 ne passe pas pour téléphoner en Suisse sur les lignes fixes par exemple, mais ok pour les mobiles, étrange.....

A+

Bon ben ça commence mal, la base n'arrive pas à se connecter au serveur, et pas d'option "Cliquez ici pour effectuer un changement de domaine" dans ma page de gestion de mes lignes.....

Que faire ?

Merci

Ca a l'air de mieux marcher après la modification selon la procédure de Damien. Les tests réels, ce sera demain.

Merci et bonne soirée,
Christophe

Hello !

De mon côté pas de grand changement qualitatif  :(

Bon,
Au final que faire pour avoir une qualité de son acceptable ?

@Alkerion : est-ce que la qualité est mauvaise vers toutes les destinations, en appels entrants comme en appels sortants ?

Toutes destinations je sais pas, mais France/Suisse et fixe/Mobile c'est du pareil au même, c'est mauvais.

Bruit de fond, son faible, forfait voyelles, on m'entends mal, etc....

Nous configurons les téléphones avec les réglages de base niveau codec, donc il faudrait déjà essayer de remettre la config par défaut histoire de voir si ça change quelque chose.
Ensuite, essayez avec un autre téléphone ou tout simplement avec un softphone.
Si le problème persiste, on testera la ligne chez nous.