Qualité Son téléphonie

Démarré par fot, 10 Juin 2012 à 16:50:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour.

Je suis un nouvel abonné, (très) satisfait des services offerts et des contacts avec l'équipe K-net. Même si je n'ai rencontré aucun problème pour appeler ou recevoir des appels, j'hésite encore à abandonner ma ligne FT car je trouve la qualité du son plutôt moyenne (avec parfois du souffle par exemple).

J'aimerais savoir si ce "sentiment" est partagé.


Etrange, nous l'utilisons nous-même et aucun problème. Est-ce récent ou est-ce depuis le début ?
Je vois que vous êtes à Thoiry, si vous voulez et si vous pouvez, passez en semaine au bureau avec votre téléphone qu'on le teste, c'est pas impossible qu'il soit défectueux.

Pour ma part j'utilise de la VIOP depuis plus de 4 ans, (K-Net, OVH, Netvoip et Betamax principalement) , ca fonctionne nikel, la qualité est tout a fait équivalente a une ligne RTC FT (que j'ai résilié depuis 2 ans)

Si tu as un Gigaset, ca peux etre un pbs d'inerference, j'ai eu un soucis semblable sur un C470IP, pbs résolu en déplacant la base qui devait etre probablement trop proche d'une antenne WIFI..

Si tu es dans un immeuble ou beucoup de DECTS sont utilisés, ca peux aussi causer des pbs étranges, comme celui que tu as.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

J'utilise un Siemens Gigaset analogique d'une dizaine d'années avec un PAP2T et j'ai un très bonne qualité y compris quand j'appelle à l'étranger (Canada, Russie, Espagne)
Mikrotik hEX | Routeur
Ubiquiti Unifi | Switches + APs
MilkyWAN | Réseau SIEA

Bonjour,

Abonné depuis 2 mois et connecté en VOIP avec un Gigaset C610 IP, la qualité sonore est lamentable malgré les réglages soit disant "haute qualité" dans le menu web du serveur du téléphone.

Le son parait lointain, il est faible, étouffé, les gens m'entendent mal, etc... bref, j'ai l'impression de téléphoner en Russie dans les année 60.
Bref, c'est pourris et loin de la qualité du téléphone analogique de grand-papa.

Que faire ?

Merci

Citation de: Alkerion le 03 Septembre 2012 à 11:22:40
Le son parait lointain, il est faible, étouffé, les gens m'entendent mal, etc... bref, j'ai l'impression de téléphoner en Russie dans les année 60.

C'est ponctuel, ou ca a jamais marché ?

Ce n'est pas normal, la qualité doit etre meilleur que sur une ligne analogique, a part quand il y a des pbs de réseau sur la fibre, comme ce matin....

Si ca a jamais fontionné correctement, ca peux etre ton C610 qui est en panne.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Hello !

ça n'a jamais été bon.

J'ai quand même 4 combinés, pas un ne donne un son correct.  :(

Ben tu as déja éliminé un pbs.. tes combinés sont pas en cause.

Il te reste une panne de la base, ou simplement une mauvaise config.

As tu un son haché, avec des coupures (ce qui indiquerait un pbs du flux RTP) ? Ou c'est juste trop faible ?
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

non pas de coupures, c'est juste super faible et de mauvaise qualité.
Les voix ne sont pas claires, c'est très lointain comme son, étouffé.
Et ceci dans les deux sens.
Les gens me disent qu'ils m'entendent mal/faible.

J'ai réglé le serveur en qualité max mais pas de changements notables.

Pas de dif que je sois à 1m ou 100m de la base, c'est tout aussi mauvais.

Quel est le modèle de votre routeur ? Certains sont pas copains avec la VoIP, comme le WNR2000 par exemple.

As tu la possibilité de tester ta base du 610 sur son port analogique ? il te faut une ligne RTC, si le pbs est le meme ca élimine tout pbs de config voip, routeur et autre.

Ensuite tu peux essayer de configuer un autre provider voip, tu en choisi un gratuit pour tes tests, si ca marche toujours pas, refait un "factory reset" de la base, en repartant d'une config neuve.

Tu peux aussi essayer ta base + combinés, chez qqun d'autre, fibre ou meme sur une ligne ADSL a 1Mbs ca doit fonctionner correctement.

J'ai meme connecté le mien en wifi a travers un LAN bridge, sur l'ADSL de mon voisin, et ca fonctionnait parfaitement avec mon compte K-Net.

Faut procèder par élimination.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Salut !

Merci pour tes suggestions, mais je suis pas trop en mesure de faire ces tests.

- Pas de ligne analogique
- Pas d'ADSL
- Pas le temps de m'amuser à faire des tests

Je vais contacter le service technique k-net pour voir ce qu'ils me proposent comme solutions.

A+

Donne nous un feedback, car c'est quand meme étrange comme pbs, je crois pas trop a un pbs du router, car si le RTP est corompu, ca se traduit par des hachures, de l'echo, voire des coupures, mais pas un son trop faible.

Ca serait un bon test de connecter ta base sur le routeur de ton voisin.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

@Alkerion, votre CPE a été changé récemment il me semble. Donc pour moi ce serait étonnant que ça vienne de lui.