choix fai

Démarré par prothier, 14 Juin 2012 à 11:03:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bonjour,
je suis nouveau sur le forum.
je suis dans la phase de choisir le fai pour la fibre.et j hesite fortement entre k-net et adeli .
pouvez vous me guider pour ce choix.?
est ce que l offre itto de adeli est fiable?
qu est qui justifie la difference de prix sur les 2 offres de k net et adeli?
merci pour votre aide

Ce sont deux offres fortement différentes au niveau du matériel et de l'intervention sur site.

merci pour la reponse mais la quelle est la plus fiable car je travaille tres souvent a la maison en lien vpn avec ma societe.je fais beaucoup de hotline

Vu la ou tu postes ton message, on risques de te répondre K-net :-P

K-net est plus gros... plus de monde.... Sur ce forum tu trouves plein d'infos avec une bonne équipe K-net très présente.... Pour adeli il faut aller sur des forum Généraliste sur internet (celui de vivien......)
Pour la box TV, les 2 ont un certain nombre de limitations...
Au niveau fiabilité, les problèmes viennent souvent du SIEA (l'entreprise publique qui gère les fibres optiques et qui les loue aux FAI). Tu auras donc exactement les même problèmes chez les 2 FAI. L'avantage de K-net est qu'ils sont très réactifs et il me semble beaucoup plus nombreux que chez Adeli. (ceci dit Adeli est pas si mal non plus)
Chez K-net dès qu'il y a un incident, il y a un rapport  dans le forum dédié. Chez tous les autres FAI ... t'as rien... C'est pas qu'il y a moins de problèmes... C'est juste qu'ils ne communiquent pas.


Ben tu fais comme tu veux, mais pour ma part quand on a eu la présentation organisée par la Mairie pour nous annoncer l'arrivée de la fibre et le choix d'une 10ene de FAIs possibles, je les ai tous contacté pour avoir des infos complémentaires, un seul c'est donné la peine de  répondre a mes questions... K-Net

En plus c'est une équipe locale tres réactive, donc comme les prix sont quasiment les memes, choisis celui qui offre le meilleur support.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Je confirme les dires de redge76 et miky01 : K-net sinon rien.

Qui a une offre claire au niveau tarifs et prestations ? K-net ! Qui a un forum vivant et ouvert ? K-net ! Qui donne réponse aux questions de ses utilisateurs ? K-net !

Donc, K-net sinon rien.

Juste une petite critique: Pas moyen de consulter sa messagerie vocale sur le web. Même si son interface était horripilante, je vais regretter la messagerie vocale web de ... France Telecom  ???  >:(  >:(

merci pour vos reponses je croie que je vais porter mon choix sur k-net.
de plus le 28 juin k-net fait une demonstration de la fibre a la mairie de sainte julie;je pense que c est le seul fai qui fait ça;
je verrai de mes propres yeux; ;

attention a l'effet bonaldi :-P

La fibre est en fonction, chez moi, via K-Net depuis le 28/05/12 et ça fonctionne parfaitement ... leur service client ( Hotline ) est très réactif et l'accueil agréable .

Citation de: Cato le 16 Juin 2012 à 15:31:29
Juste une petite critique: Pas moyen de consulter sa messagerie vocale sur le web. Même si son interface était horripilante, je vais regretter la messagerie vocale web de ... France Telecom  ???  >:(  >:(

En fait j'étais chez Orange pour l'ADSL et j'utilisait OVH pour la téléphonie, j'ai gardé ce provider pour la téléphonie comme j'avais fait porté mon N° FT chez eux, en plus je crois que K-Net utilise aussi OVH pour ce service.

Tu as un interface web vraiment super, tes message vocaux par email, sms et plein d'autres possibililités, pour 1€/mois
http://www.ovh.fr/telephonie/
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

#10
Bonjour,

C'est mon 1er post sur ce forum et, pour avoir rencontré par hasard FB (dirigeant de K-net) , je peux vous dire que c'est une boite qui semble tenir la route

J'ai aussi bien parlé avec un des dirigeant du SIEA qui m'a confirmé que tous les FAI n'étaient pas égaux. Il m'a lui même recommandé K-Net en aparté.

Et puis, il suffit de regarder les part de mrché : les 2/3 des gens sont chez K-net (58% je crois)...Il doit y avoir une raison

Du coup, je me suis inscrit ici et je pense que c'est le bon choix

#11
J'ai voulu corriger à chaud le message précédent, mais c'est plus propre d'y répondre.
En début d'année nous étions à 51% de part de marché face à 23 opérateurs. J'aimerais être à 2/3 des 5 à 6000 abonnés :) De quoi financer un tat de projet en R&D.

Le SIEA ce doit d'être impartial.
La personne qui nous a recommandé en aparté est un élu, qui est maire et qui a lui même prit la fibre chez K-net.

Je n'aimerais pas que mes confrères justifient la différence de réussite sur le département par le soutien du SIEA, alors que c'est avant tout par l'énorme travail de l'équipe K-net que nous arrivons à cette différence.

Et je confirme tous les FAI ne se valent pas.
(http://lafibre.info/images/barometre/201203_barometre_ftth_1.png)
source lafibre.info

Mi-juin j'ai discuté longuement avec Ambse qui en est arrivé à la conclusion qu'il fallait 1000 abonnés pour fournir un service FTTH de qualité et être viable.
Il a une part de 500 abonnés wifi dans le sud du département et le nord Isère. Il a fait la démarche de chercher un opérateur de qualité pour migrer ces clients sur la fibre plutôt que de fournir un service dégradé.
Nous nous sommes mit d'accord, il a négocié 1 mois de remise pour ces clients qui passaient à la fibre K-net et n'a rien demandé pour lui.
Une démarche d'honnêteté que je ne peux que saluer et je ferais mon possible pour que ces activités wifi ce développe dans les zones non couverte par la fibre.
Aujourd'hui seul K-net, Kiwi et Wibox ont atteint ce seuil. Adeli à travers ces activités de datacenter et la clientèle pro arrive à une équivalence.
Sur ces 4, seuls deux opérateurs ont fait l'effort de doubler les équipements pour pallier aux pannes qui font partie de notre activité. K-net et Adeli.

Nous avons signé une charte de qualité avec le SIEA, le SIEA devrait en contrôler son application. Un opérateur qui manque de sérieux discrédite la fibre du département et impacte tous les FAI alternatifs.
L'inégalité des FAI devrait être mise en avant lors des réunions publiques.

Pour finir le SIEA met en avant des FAI locaux. C'est vendeur ! Mais nous avons aujourd'hui que deux opérateurs qui se donnent les moyens d'être locaux. K-net et Tel&Go.

Nous travaillions actuellement avec Adeli sur un lien entre Genève et Maxnod et un prolongement sur Paris, il me fait un devis équivalent à 1 an de salaire de FAS et un abonnement mensuel de l'ordre de deux salaires (le salaire est mon unité de mesure pour savoir si on fait ou on fait faire). Je lui dit que ça ne va pas être possible de le faire de suite faute de trésorerie, il me répond qu'avec tous les abonnements K-net je ne devrais avoir aucun problème. Je lui répond qu'avec les abonnements K-net je paye les 23 collaborateurs de K-net. 5x plus de clients pour 10x plus de personnel. La qualité  du support client a un coût ...

Donc oui je pense que vous avez fait le bon choix, mais mon avis ne peux être prise en compte, je suis partie prenant.

Bonjour,

Je me permet de répondre pour expliquer un peu mon histoire avec K-net, ainsi que vous donnez mon point de vue d'informaticien indépendant.

En effet, depuis Septembre 2011 l'entreprise Maillard Informatique représenté par moi même et présente à Ambérieu en Bugey et Feillens (proche de Mâcon) est en partenariat avec K-net.
Ce partenariat ce n'est pas K-net qui me la demander mais bien moi, Cédric Maillard.

Pourquoi j'ai demander ce partenariat avec K-net et pas un tout autre FAI du réseau ?


D'après mon étude, lecture des forums, appels des différents FAI en tant que client pour voir le serieux et la disponibilité, question techniques posé au technicien,... K-net sorte du lot.
Mais surtout ce qui ma fait pencher pour K-net c'est bien le faite de la localité, eux ne sont présent que dans l'ain, ce qui implique un SAV rapide, ce que je confirme de part mon expérience maintenant.

J'ai proposer a FB de signer un partenariat, ce qu'il à dans un premier temps refuser du faite qu'il proposait déjà l'installation à domicile. Suite à une relance de ma part et lui proposant le faite que l'entreprise Maillard informatique est présente tant à Ambérieu que à Feillens, un partenaire local et qualifié (j'ai été moi même formé par les technicien K-net) serait que un plus pour K-net.
FB après réflexion et à accepter le partenariat.

J'ai de ce faite été plus loin dans mes démarches; lors de mon étude sur les différents FAI j'ai pu remarquer que lorsqu'un client fait une demande sur le site du Réso Liain on lui envoi un mail, un contrat,...
Mais en aucun cas on lui propose un rendez vous "avant-vente", le terme avant-vente me gène du fait qu'il soit encore trop commercial pour moi, mais plutôt un rendez vous à votre domicile qui vous permettrait de faire le point sur votre installation actuelle et dire voila pour installer la fibre optique chez vous sa se passera comme sa il y a tel ou tel possibilité, faire différent test pour être sur que tout fonctionnera le jour de l'installation.
De ce faite et de part mon partenariat avec K-net je propose des rendez vous gratuit à votre domicile (15km aux alentours de Ambérieu et Feillens)

Depuis que j'installe et travail en collaboration avec les technicien K-net et je parle encore une fois en tant qu'informaticien indépendant, je n'ai pas eu de problème. Les techniciens sont disponible, réactif et compétent, peut être certain client que j'ai déjà installer son présent sur le forum et pourrons en témoigner.

De mon avis et de certains échos que j'ai au autour de moi ou de client qui on prit certain autre FAI que je ne citerais pas, K-net est sans aucun doute le FAI le plus sérieux du réseau dans l'Ain.

Tout se joue dans la localité, la disponibilité, et le sérieux et K-net sait parfaitement répondre à cette attente.

Cédric Maillard
Maillard Cédric
Gérant Maillard Informatique

Citation de: fb le 29 Juin 2012 à 11:49:25Nous travaillions actuellement avec Adeli sur un lien entre Genève et Maxnod et un prolongement sur Paris, il me fait un devis équivalent à 1 an de salaire de FAS et un abonnement mensuel de l'ordre de deux salaires (le salaire est mon unité de mesure pour savoir si on fait ou on fait faire). Je lui dit que ça ne va pas être possible de le faire de suite faute de trésorerie, il me répond qu'avec tous les abonnements K-net je ne devrais avoir aucun problème. Je lui répond qu'avec les abonnements K-net je paye les 23 collaborateurs de K-net. 5x plus de clients pour 10x plus de personnel. La qualité  du support client a un coût ...
Qu'es ce qui vous motive de monter sur Paris ?

Le transit IP est abordable sur Lyon et il y a de nombreuses possibilités de peering (il manque encore quelques grands acteurs comme Google, Akamai,...)

Je m'incruste un peu, mais voilà 2 graphique des pings des box (La mienne K-net, une box adeli dans le même village)

La mienne :
http://lafibre.info/dns/smokeping.cgi?target=knet.box.titiDu01

Adeli :
http://lafibre.info/dns/smokeping.cgi?target=adeli.ADELIbox.nyobdeb

D'où viens la perte de packet (Les traits me semble) chez Adeli ? Le fai ? Ou tous simplement l'utilisation de la box ?

Merci. Si c'est le FAI, +1 pour K-net.