Tirer des cables rj45... prestataire

Démarré par saulot, 22 Juin 2012 à 11:49:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour
Sujet bateau mais avec une petite contrainte.

Voilà le point, j'ai un merveilleux cable rj45 qui se promène du bureau jusqu'au salon pour relier mon lecteur Dune au routeur K-Net.
J'aimerais beaucoup éviter de devoir tirer le cable derrière les plaintes de toute la maison et donc, je me dis que STELLA pourrait m'aider.

Le problème c'est que je n'ai pas le plan electrique de ma maison et je ne sais donc pas quelle gaine utiliser ou si c'est tout simplement possible.

Tous les avis sont les bienvenus.

Merci

Je ne sais pas pour toi, mais moi j'utilise deux boîtiers CPL 200mbps (qui sont aux alentours des 195mbps de moyenne) branchés entre les boîtiers CPE et TV.
Aucun souci de mon coté :)

Le CPL c'est bien, mais c'est sur des féquncences tres poluées, si tu es pas dans un immeuble ou 100 personnes utilise du CPL ca foctionnera bien, sinon, passe plutot une journée a tirer des cables RJ45, je l'ai fait chez moi il y a ques années, mais je le regrette pas, ca fonctionne bien mieux que le Wifi ou le CPL..
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Merci pour vos réponses.
J'aurais pu préciser que j'avais bien sur tenter l'expérience cpl mais sans succès (marche très bien sauf quand je passe sur des blue ray, là c'est mort, trop de déperdition de débit)

Me reste plus qu'à aller faire le commando dans le vide sanitaire pour regarder si il n'y a pas des gaines apparentes.

Si le logement n'est pas trop vieux, il doit y avoir des prises téléphoniques dans toutes les pièces. Et ces lignes doivent toutes ce rejoindre à un même endroit.
Avec les téléphones sans fil, nous n'avons plus besoin de toutes ces prises. Il est possible de les remplacer par des prises informatiques soit en gardant les fils téléphoniques soit (ce qui est mieux) en remplaçant ces fils par des câbles informatiques CAT 5e.

Oui, généralement les câbles téléphoniques ne sont pas blindés, ce qui signifie que les pertes sont plus grandes quand dans un câble blindé.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Les anciens cables FT ne sont meme pas des paires torsadées, donc inutilisable pour du LAN, par contre c'est facile de les remplacer par dut CAT5 ou CAT6, en utilisant les vieux cables pour tirer les nouveaux, j'ai aussi reutilisé les gaines FT pour le LAN, et posé des gaines en profitant des rénovations inévitables dans la maison.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

<<<PUB>>>
vous pouvez toujours faire appel à Réseau Stella
http://www.reseau-stella.fr/

Un autre argument contre le CPL : Ils émettent avec une forte puissance sur le réseau électrique. L'ensemble de votre installation fait alors antenne (les câbles 2,5mm² ne sont pas blindés) et vous expose a un fort rayonnement (sans comparaison avec le 0,1w max du wifi)

Les câblage Ethernet aujourd'hui et probablement demain, c'est la meilleur solution.

Bonjour,
merci pour toutes vos remarques.
Je vais regarder avec STELLA ce que je peux faire.

Coucou,

J'en profite pour y aller de ma question sur Stella : c'est quoi le délai d'intervention de Stella pour les prises murales ?

Car j'ai très besoin que mon install soit opérationnelle pour le week-end prochain et j'ai du sectionner un bout de mon long câble RJ45 pour le faire rentrer dans une gaine de 16, du coup j'ai besoin d'une pose de prise murale cette semaine. Le prix n'est pas un problème, c'est le délai le problème :)
Donc soit je tente de le faire moi-même, mais c'est du SSTP cat6 et de ce que j'ai lu sur le web j'ai déjà mal à la tête, soit je prie pour que Stella réponde à mon besoin cette semaine.

Merci à vous !

Lionel


Bon, K-net, vous déchirez quand même. C'est vraiment la définition du service client que de trouver des petites réponses agréables comme ça un samedi aprem !

Content je suis  8)

c'est pas vraiment un samedi comme les autres, je viens de passer 4h au POP pour remettre en marche les équipements du SIEA, je vais demander aux différents FAI de me payer mes interventions

C'est pas possible de remettre en route que pour k-net?  ;D