Débit irrégulier

Démarré par felix_clerc, 23 Juillet 2012 à 11:54:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Faites gaffe, il la brigade des "Experts au SIEA" qui vont prouver que sa mort est pas naturelle  :)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Nous avons un cpe au bureau peut être plus rapide pour faire le changement ?

Citation de: miky01 le 26 Octobre 2012 à 18:49:47
Faites gaffe, il la brigade des "Experts au SIEA" qui vont prouver que sa mort est pas naturelle  :)
Si déjà ces mecs savaient ce que c'est IP...
Le réseau fibre Liain est d'n incroyable amateurisme!

Connaissez-vous un seul FIA chez lequel il suffit de mettre un serveur DHCP côté WAN pour attribuer d'autres clients ? :D
C'est la plus première chose qui m'a marquée... d'autres ont suivies.

Bon, ben moi, j'ai toujours pas eu de nouvelles...
Ok, la relance ne date que d'il y a 3 jours pour un problème qui diure depuis 3 mois.
Je sais bien que k-net n'y peut rien, à part re (* 12 millions) lancer le SIEA. Mais c'est justement le problème: On a aucun acknowledgement de notre côté que le SIEA va la traiter, cette relance.
Un peu l'impression que c'est: Lui, on a fait un essai, ça a pas marché, on va faire le tour des autres tickets et on y reviendra
J'ai du net, ma TV fonctionne, mais je n'ai quand même pas ce pourquoi je paye - Et oui, je paye à k-net, mais le SIEA en récupère une bonne partie - ils DEVRAIENT faire un effort. Toute la transparence, toute la qualité du support et sa disponibilité chez k-net sont plombés par le SIEA. Et quand on nous dit "On relance", je crois volontiers que c'est tout ce que k-net peut faire. A croire que l'argent encaissé auprès des FAI ftth ne pèse vraiment pas lourd dans le budget du SIEA...
Si il existait un moyen de faire remonter le mécontentement des clients directement au SIEA, croyez-bien que je serais l'un des premiers à leur écrire...

Bref, mode coup de gueule off, on peut leur mettre un peu de pression?

Du coup la proposition de fb pour remplacer le CPE par un qu'ils ont chez eux n'est pas possible felix_clerc ?

#305
@guizmos:
Pourquoi pas, ça me conforte d'ailleurs dans mon impression que k-net essuye les plâtres du SIEA puisque c'est le SIEA normalement qui gère les CPE...
Donc pas de problème pour moi, en espérant que ça règle le problème. Mais si ça ne le règle pas, et que le SIEA doit revenir dans la boucle, je les vois encore faire des misères du genre "Faites des tests x et y sur ce CPE, vu qu'on ne l'a pas posé, avant que l'on intervienne"

Edit: Ajout du speedtest - je sais, c'est pas super fiable, et je le fais à trvers un proxy, toussa, mais ça a été constaté par un technicien sur site, avec un laptop branché en direct sous 2 os différent le 30 juillet

Speedtest sur lafibre.info juste là: (http://www.speedtest.net/result/2272696278.png)

C'est à double tranchant ; mais peut-être qu'après avoir mâché tout leur boulot, ils seront plus réactif...  :-\

Citation de: felix_clerc le 29 Octobre 2012 à 18:56:30
@guizmos:
Pourquoi pas, ça me conforte d'ailleurs dans mon impression que k-net essuye les plâtres du SIEA puisque c'est le SIEA normalement qui gère les CPE...
Donc pas de problème pour moi, en espérant que ça règle le problème. Mais si ça ne le règle pas, et que le SIEA doit revenir dans la boucle, je les vois encore faire des misères du genre "Faites des tests x et y sur ce CPE, vu qu'on ne l'a pas posé, avant que l'on intervienne"

Edit: Ajout du speedtest - je sais, c'est pas super fiable, et je le fais à trvers un proxy, toussa, mais ça a été constaté par un technicien sur site, avec un laptop branché en direct sous 2 os différent le 30 juillet

Speedtest sur lafibre.info juste là: (http://www.speedtest.net/result/2272696278.png)

Pourquoi tu fais avec un proxy ? Il faut pas espérer avoir un bon débit avec. 

Proxy veut pas dire preformances pourraves..
Tu peux très bien avoir ta paserelle qui cache les donnée, donc fera office de proxy, et avoir des perfs identiques..

Ben toujours aucune nouvelle du SIEA...
Ok, jeudi était férié, mais on est le 5, même pas un coup de fil, ne serait-ce que pour dire "on viendra dans 2 mois"  >:(
Conclusion, plus de 3 mois plus tard, rien... :(

Un jour de plus sans news...
Si je donnais le même niveau de support à mes clients, je serais à pôle-emploi depuis un moment >:(

Bon, encore une semaine ou rien n'aura bougé...
Ça devient une légende urbaine le support du SIEA :o

Ils ont pourtant relancé leur sous traitant hier

@ Damien et Felix Clerc
vu les performances SAV du SIEA, n'y aurait-il pas moyen que certaines interventions, style remplacement de CPE, soit confié à K-net ?
Moyennant une diminution de la redevance que K-Net doit verser au SIEA pour que ces derniers n'y soit pas de leur frais
Évidement cela ne s'appliquerait qu'aux abonnés K-Net, et comme K-Net est le seul FAI à proposer des interventions à domicile (enfin je crois), cela constituerait un avantage concurrentiel supplémentaire
Je rêve peut-être mais la situation vécu par Felix Clerc est intolérable et avec le temps elle ne va pas rester un cas isolé car on ne pourra pas empêcher d'autres CPE de lâcher
De plus, espérer une amélioration de la part du SIEA c'est espérer qu'une administration se souci du service client et la c'est pas du rêve c'est du délire :-)
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

La proposition de Corteg ne serait pas mauvaise - je pense que mon CPE aurait été changé il y a longtemps. Le pire c'est que rien ne garantit que ça résoudra le problème.
Et je suis d'accord également que cette situation est intolérable - j'espère que j'aurai un jour droit à des explications sur la raison de ce monumental cafouillage SIEA-esque