Débit irrégulier

Démarré par felix_clerc, 23 Juillet 2012 à 11:54:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

#135
Oui donc la baisse de ping viens du saut 3 ou 4. Donc invisible pour vous. Il me semble que pendant les phases de bugs, K-net est accessible.

On en revient à: avez-vous un smoke ping vers lafibre.info?
Il devrait logiquement montrer ce qu'on voit sur leurs graphes...
PS: C'est plus un forum, c'est un chat  ::)

Oui un tchat pourrait éviter les topics de 10 pages.

10 pages... Je crois que c'est mon record  ;D

Citation de: felix_clerc le 26 Août 2012 à 23:16:40
On en revient à: avez-vous un smoke ping vers lafibre.info?
Il devrait logiquement montrer ce qu'on voit sur leurs graphes...

Non, mais celui vers border1-cixp.kwaoo.net (saut 3 sur le traceroute de Titi) ne montre absolument rien le 24/08/2012 entre 15h15 et 15h20

Par contre, on a des smokeping vers des destinations "populaires", dont Facebook. Et j'ai un truc pas beau ce soir à 21h20, comme l'a remarqué Felix_Clerc.
On avance !

Par contre je n'ai eu aucun problème à 21h20, pas tester facebook. Peut être un cas isolé qui vient de Facebook ?

Moi, je suis curieux: C'est quoi le truc "pas beau"?  8)

Si c'est pas parfait, c'est pas beau pour moi ! C'est juste que la ligne n'est pas verte, donc des traces d'erreurs de ping.
Ca prouve que nous aussi on a ressenti un petit truc avec facebook. Reste à savoir si c'est eux, ou nous !

Je crois que vous avez plein d'éléments avec lesquels jouer pour creuser tout ça...
Perso, j'ai constaté des lenteurs/coupures sur facebook.com, microsoft.com, team-mediaportal.com
Peut-être que du smoke ping, même temporaire sur ces url pour voir serait pas une mauvaise idée...

On a des smokeping vers gmail, youtube et rien d'étrange dans ce créneau.

On verrra demain, la nuit porte conseil. Bonne nuit !

Si elle ne porte pas conseil, au moins elle nous repose.
Bonne nuit, et tenez-nous au courant  :)

Citation de: felix_clerc le 26 Août 2012 à 23:16:40On en revient à: avez-vous un smoke ping vers lafibre.info?
Il devrait logiquement montrer ce qu'on voit sur leurs graphes...
Un ping pouvant être faire d'un coté ou de l'autre, vous pouvez voir le graphe entre LaFibre.info et K-Net sur la page Serveurs web K-Net

Vous avez le site k-net et IPv4 et IPv6 + le forum (il est disponible uniquement en IPv4)

Ce graphe est parfait pour le forum :
(http://lafibre.info/smokeping/knet/Serveurs/forum_last_19526400.png)
On note une augmentation du ping depuis juin qui semble lié à une modification BGP (passage par la suisse plutôt que par Lyon. Pourquoi ?)

Pour le site K-Net, je note un déménagement en Juillet avec une dégradation ensuite (le ping est un peu plus instable ce qui crée des barres noires verticales)
(http://lafibre.info/smokeping/knet/Serveurs/knet_last_19526400.png)

Merci Vivien pour ces précisions, espérons que celà aidera à cerner et régler le problème...

Heu... Plus accès à mes serveurs, smoke ping vide depuis 12h05 sur lafibre.info...
Y'a un souci?