Messagerie @kwaoo.net

Démarré par Boutch, 15 Août 2010 à 12:07:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Quelques remarques / suggestions pour parfaire la messagerie ...
(Merci toutefois de me faire savoir si j'utilise mal certaines fonctionnalités)

Saisie de l'adresse email comme login : je dois à chaque fois saisir mon adresse en entier, la saisie semi-automatique ne pourrait-elle pas être installée, ou au moins la fin de l'adresse (@kwaoo.net) pré-enregistrée ?

Répondre à un message : en cliquant sur "répondre à", le curseur se place en bas du message initial. Donc, celui qui reçoit la réponse doit aller la lire en-dessous de son message initial, elle n'apparait pas au destinataire en-haut de la fenêtre. A changer au plus vite ...

Pièces jointes : je trouve peu performant la capacité d'envoi des pièces jointes, OK pour une limite à 5Mo par objet (quoi qu'un peu plus pour certaines photos serait bien ...), mais je constate qu'au-delà de 2 pièces jointes, il faut beaucoup de temps pour que le message parte, en particulier s'il est en HTML.

Spams : je reçois des spams dans ma boîte de réception, je n'ai pas trouvé comment les indiquer comme indésirables, je suis contraint de les faire glisser vers la "boîte spam", ce qui les ouvre quand même, non ?[/b][/b][/b]


Salut

Citation de: Boutch le 15 Août 2010 à 12:07:14
Répondre à un message : en cliquant sur "répondre à", le curseur se place en bas du message initial. Donc, celui qui reçoit la réponse doit aller la lire en-dessous de son message initial, elle n'apparait pas au destinataire en-haut de la fenêtre. A changer au plus vite ...

Surtout pas ! C'est ne pas parce que Outlook fait les choses à l'envers qu'il faut propager cette mauvaise pratique. voir http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html

Bonjour,
dans un futur assez proche, la messagerie sera déplacée sur de nouveaux serveurs. Nous en profiterons pour optimiser voire modifier le webmail. Celui utilisé actuellement est roundcube qui est "sympa" mais pas forcément pour tout le monde (comme le "problème' de la réponse en bas...).

Nous vous tiendrons au courant des évolutions de la messagerie.

Un conseil au passage, bien que la fourniture d'une messagerie associée à l'accès Internet fasse partie des services attendus de votre fournisseur d'accès, c'est une très mauvaise idée que de l'utiliser: Un jour vous déménagerez, ou changerez de fournisseur d'accès et vous serez coincé avec votre ancienne adresse de messagerie sans garantie aucune que vous puissiez continuer à l'utiliser.

Donc le mieux est de souscrire à une messagerie indépendante comme Gmail qui est probablement le meilleur (mais il y en a d'autres comme Hotmail, LaPoste.net, etc.)

je partage l'avis de samuel en tant qu'utilisateur concernant les adresses gmail.

Pour ce qui est des adresses @kwaoo.net, nos clients ont la possibilité de continuer à l'utiliser même s'ils n'ont plus d'acces internet chez nous.

Après en temps que FAI, les services gmail et cie je trouve tres bien sur des faibles échanges de données mais inadapté pour les gros volumes. la radio sur internet oui, la TV sur le net non. Les réseaux ne sont pas dimentionné pour (aujourd'hui).

Vous utilisez notre autoroute moyennant un forfait mensuel. Vous les utilisez à volonté.
Un visiteur qui se rend chez vous ne paye pas l'autoroute, "je vais voir un ami qui paye déjà un forfait pour utiliser votre autoroute".

Dans des proportions raisonnables (mail, chat, ...) ca passe, mais dans de gros volume ca coince financièrement.
Avec les services de google (youtube) et bientot la google TV, c'est eux qui vont récolter les recettes publicitaires et c'est nous qui entretenons le réseau.

Nous verons de quoi l'avenir sera fait


Merci pour ces précisions ... j'attends en effet de voir de quoi l'avenir sera fait.
Mes demandes sont axées sur mes besoins personnels, bien entendu je les maintiens comme telles ;-) même si je comprends les autres points de vue. Pour le curseur, je ne serai peut-être pas un puriste, mais  c'est ainsi que fonctionne mon entourage, je préfère faire "faux comme les autres que juste tout seul"; et en ce qui concerne une adresse style gmail (gratuite), je suis coincé par mon employeur qui les bloque systématiquement pour que les ados qui suivent des cours d'informatique ne soient pas sans cesse dessus. Seuls les adresses "payantes" passent (encore) ... et je trouve agréable de pouvoir traiter mes affaires perso durant la journée aussi, donc en utilisant mon adresse kwaoo ...
Voilà.