flux indisponible

Démarré par Minospeed, 21 Août 2012 à 22:45:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Je ne suis pas sûr que tu es du 100Mbits avec la TV (au pire tu devrais avoir 88Mbits avec un flux HD de ~12Mbits).
Ensuite K-Net proposera le choix de raccorder la BoxTV soit sur le CPE comme c'est le cas actuellement soit directement sur le routeur (ce qui sera beaucoup plus simple pour les nouveaux arrivant).

K-net pourrait-il confirmer l'inconvénient soulevé par Lebabar en cas de branchement de la TV sur le routeur, à savoir que le débit web s'en ressentirait ?
Le seul intérêt actuel de la fibre, sachant qu'il y a beaucoup de pannes et que la TV ne fonctionne pas bien et n'est pas enregistrable est ... le très haut débit du surf. Ce serait un comble de perdre cela pour améliorer la TV !
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Alors, pour répondre à différentes questions :

- Aujourd'hui, 100Mbs arrivent sur le CPE. Pour tous, à l'heure actuelle, sur ces 100Mbs passent internet (port 1 & 2 du CPE) et la TV (port 3 & 4 du CPE). Pour les clients qui auront la nouvelle configuration, la seule différence sera que la séparation DATA / TV se fera au niveau du routeur, et non au niveau du CPE.
- Les clients déjà connectés peuvent tout à fait garder la config actuelle avec la box TV directement sur le CPE. En aucun cas on vous forcera à revoir totalement votre câblage.
- Quand notre infra de captation sera en place (c'est à dire que nous diffuserons nos propres flux et non ceux du SIEA), les clients actuels (box TV sur le CPE) recevront également ces nouveaux flux. Donc les problèmes actuels disparaîtront.

Citation de: Damien le 29 Août 2012 à 11:34:41
Alors, pour répondre à différentes questions :

- Aujourd'hui, 100Mbs arrivent sur le CPE. Pour tous, à l'heure actuelle, sur ces 100Mbs passent internet (port 1 & 2 du CPE) et la TV (port 3 & 4 du CPE). Pour les clients qui auront la nouvelle configuration, la seule différence sera que la séparation DATA / TV se fera au niveau du routeur, et non au niveau du CPE.
- Les clients déjà connectés peuvent tout à fait garder la config actuelle avec la box TV directement sur le CPE. En aucun cas on vous forcera à revoir totalement votre câblage.
- Quand notre infra de captation sera en place (c'est à dire que nous diffuserons nos propres flux et non ceux du SIEA), les clients actuels (box TV sur le CPE) recevront également ces nouveaux flux. Donc les problèmes actuels disparaîtront.

Pourtant sur votre site je lis bien :

"Un débit dédié à la TV

Internet et la TV utilisent des débits séparés. L'utilisation de l'un ne ralentit pas l'autre. "

Je suis conscient que K-net n'est pour rien au niveau des flux indisponibles, mais tout il est de votre résponsabilité de faire le maximum pour qu'on aie un service de qualité et surtout ne plus avoir ces coupures.
Durant tout l'été avec le beau temps et à n'importe quelle heure de la journée, il y a eu bcp de fois le "flux indisponible". Donc même en dehors des heures d'écoutes, la diffusion est très mauvaise surtout pour les chaînes HD.
Du coup, je me demande pourquoi payer un abonnement pour des chaînes HD si les chaînes SD n'ont quasi pas de coupures. Je ne veux pas comparer avec nos voisins les Suisses, mais il me semblait que la France avait de l'avance en matière de télécommunication.
Est-ce qu'un abonné chez Kiwi rencontre le même problème, vu qu'on passe par le même réseau? Donc appelle aux abonnés Kiwi qui désirent venir chez K-net, répondez à cette question avant tout.
En résumé, au jour d'aujourd'hui, vaut mieux avoir le satellite HD ainsi on a le même bouquet de chaînes proposé et en plus s'est gratuit.
A bon entendeur... :P

Donc les problèmes actuels disparaîtront.
sa me fait peur cet phrase au futur ...

et quel est l'avantage d'avoir la TV partant du routeur plutôt que du CPE ?
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Pas besoin de 2 cartes réseau si tu veux un PC pour regarder la TV et aller sur le net, pas de risques de bouclage, pas de soucis d'engorgement du Lan dû à l'IGMP...

@Titi : Ceci date de l'époque où tous les clients étaient en 30Mbs (le 100Mbs était une option à 14€/mois), il me semble que Felix_Clerc avait cette option. Il "restait donc de la place" pour la TV en plus des 30Mbs.
Maintenant, tout le monde est à 100Mbs pour le même prix, et la TV grignote un peu sur ces 100Mbs

Du coup, à combien de chaines différentes diffusées en même temps aurons-nous droit ? (La limitation était de 5 adresses mac maximum sur les ports 3-4  du CPE)

#25
Il faut mettre le site à jour dans ce cas là. Ou alors augmenter la limite des 100mb/s.

@Damien : "Quand notre infra de captation sera en place (c'est à dire que nous diffuserons nos propres flux et non ceux du SIEA), les clients actuels (box TV sur le CPE) recevront également ces nouveaux flux. Donc les problèmes actuels disparaîtront."

Une date ?

et voila c'est reparti, ce soir des chaines irregardables à cause des flux indisponibles
en particulier la 4 c-a-d Canal+ en clair à cette heure soit 19h
ça commence à bien faire, la situation s'aggrave par rapport à il y a quelques semaines
on peut comprendre que ce ne soit pas parfait et entendre les promesses d'amélioration de K-Net
mais de la à ce que cela s'aggrave et devienne quasi journalier
le SIEA a bon dos: leur réseau tout neuf s'est usé en quelques mois ? il est saboté par les tenants de l'ADSL ?
quelle explication va nous sortir K-Net
on peut pas enregistrer : OK, il y a des pannes de temps en temps : OK, on a des coupures parfois : OK
mais tous les jours et en permanence NON !!!
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Je pense que les vacances estivales ont pesé comme dans beaucoup de boite...

22h Ornex, coupure total internet + TV durée 15 min reparti après reboot du CPE
juste histoire de vous pourrir l'émission visionnée
vivement que K Net et le SIEA récupèrent des vacances !
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Perso sur Peron c'etait non disponible sur toute la journee ...

Juste en passant, si j'avais la Data et la TV mutualise ca ne me generait pas le moins du monde ... 80Mbits ou 100Mbits .... c'est du pareil au meme