NRO qui Bip

Démarré par ald0, 13 Septembre 2012 à 11:02:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Depuis le week-end dernier le NRO de la mairie de Péron Bip sans arrêt.
Toutes les 5 secondes on entend "BIP"...

J'habite à 20 mètres et c'est franchement pénible, surtout la nuit...


Si j'ai pour ma part résisté à l'envie d'ouvrir le NRO et de tout arracher c'est parce que je sais que cela me couperai le net mais je ne suis pas sûr qu'il en aille de même pour mes voisins

:)

Blague à part, avez-vous une idée de l'origine du problème? et de ce qui pourrait stopper ce bruit?
J'ai d'ailleurs depuis ces beep des perfs de débit assez ridicules mais je ne sais pas si c'est lié.

Merci par avance.

Je dirais l'onduleur UPS personnellement qui n'est pas content (problème de batterie, mauvais câblage).

Un ventilateur bloqué ?

On voit que le SIEA fait du monitoring "serieux" de ses équipements  >:(
Si maintenant on attent que les clients avertissent des pannes, c'est le monde a l'envers...
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

On peut pas non plus tout monitorer, les NRO sont quand même assez chargé. Et puis une défaillance peut subvenir à l'improviste.

Monitorer les NRO me semble être la base tout de même, si il bip c'est qu'il doit y avoir quelque chose d'assez "significatif".
Quand é la défaillance qui arrive à l'improviste, c'est en général le principe :)
Je verrais ce soir si quelque chose a changé en rentrant.

Tu es certain que certain que c'est un equpement du SIEA ?

Ca peux etre une alarme EDF, climatiseur ou le congelateur de la secrétaire de maire...  :)

Que ca soit un UPS, un routeur ou un switch, tous ces équipements sont prévu pour remonter les logs et alarmes sur le réseau, un outils de monitoring en temps réel c'est la base d'une config haute disponibilité.

J'ai de la peine a croire que le SIEA ne le fasse pas.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Je suis sur que ça vient de l'intérieur du NRO, je suis sorti me poster à coté pour être certain.
Il est au bord de la route, a coté d'un parc et rien d'autre ne peut faire ce bruit alentour.

Après selon la cause cela peut effectivement être dur à monitorer...

Au pire profites-en pour donner le max d'information sur ton problème par mail à K-Net (en plus de ce topic), ils remontrons le problème au SIEA.


Souvent ce sont les onduleurs.

Certains bip car ils n'ont pas eu leur maintenance annuelle (c'est tout sauf critique !)

J'en ai un du genre, mais on peut le passer en "silent" - C'est sympa pour la famille (quand il est dans la cage de l'escalier, comme chez moi) - ou  pour les voisins...

Le SIEA m'informe qu'un contrôle du NRO sera effectué. Je n'ai pas de date, mais ça devrait être rapide.

C'est noté merci!
DU coup je suis retourné vérifié hier soir et je confirme encore une fois que le bip vient bien du NRO.
Je vous préviens dès que je remarque la fin du bruit en question.

Bonne journée.

J'étais hier soir de sortie avec le Maire de Peron (c'est un ami) , je lui parlé de sa Mairie qui qui Beepait et gènait les voisins, il m'a chargé du message suivant "ne lancez pas de grenades sur la Mairie  :)",
Il va aller voir ce qui se passe.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Bonjour,

J'ai entendu le maire de Péron dire que certaines personnes avait menacé de lancer des grenades sur la mairie...
Ce n'est plus tout à fait la même chose... et il est bien évident que la mairie de Péron n'y est pour rien... je ne sais pas exactement ce qu'on lui a rapporté ni comment...

Enfin bref toujours est-il que ça bip toujours, et que c'est plus que pénible maintenant.

Il compte se bouger l'arrière train au SIEA?