Micro coupures - Ralentissements

Démarré par laurentk, 30 Septembre 2012 à 11:26:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hello,

Depuis quelques jours j'ai sans arrêt des micro-coupures, des ralentissements sur le web... qui rendent inaccessible tout ce qui touche à la connexion internet... Pas encore eu trop le temps de monitorer tout ça mais le Genie de Netgear passe sans arrêt de Déconnecté à Connecté à Internet dans ses moments là... Cela arrive de plus en plus fréquemment et c'est assez pénible au quotidien ...
Une idée de où cela pourrait il venir ? Rien de nouveau de mon coté dans la config réseau / net ici :-?
Merci d'avance

Le voyant fibre sur le CPE fait lui aussi le yoyo où il reste allumé de façon fixe ?

Jamais trop été voir le voyant CPE quand ça arrivait... Ca ne dure jamais très longtemps, genre entre 30 secondes et 2-3 minutes mais cela arrive fréquemment... le boitier CPE est assez éloigné des PC mais je vais essayer de vérifier tout ça...

Je pense que c'est environ comme mon problème.

#4
Je suis donc pas le seul à avoir ce problème.
Voilà maintenant 3 à 4 semaines que je constate aussi ces microcoupures.
Lorsque cela se produit, les leds du boitiers CPE sont allumées (j'ai vérifié) mais plus d'internet que ce soit en filaire ou en wifi.

C'est le routeur qui décroche ? Es-ce que vous avez tous le routeur Netgear de K-Net ?

Ca ressemble furieusement à ce que plusieurs d'entre nous ont déjà décrit sur une autre thread: http://forum.k-net.fr/index.php?topic=1104.0
Des coupures durant max 1-2min (quasi aucun site atteignable, sauf k-net) puis ça repart sans la moindre explication...

Bonsoir à tous,

Idem de mon coté, coupure aléatoire du routeur Knet (voyant i qui passe à l'orange), cela dure environ 1-2 minutes puis tous repart comme avant.

Question: Avez-vous tous le routeur Knet ? si Oui etes-vous sur le dernier firmware Netgear ? Je ne sais pas pourquoi mais je verrais bien un PB de ce coté là...
A+
DcaMan

J'ai ouvert le topic sur le débit irrégulier... Perso, pas de routeur Netgear, mais content de voir que je suis pas le seul (préfèrerais que ce soit personne, soit dit en passant...)

Pour moi c'est un routeur D-Link, pas de soucis de coupures, avez vous regardé les logs du router pour voir ce qui se passe ?
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Pour la wifi elle se coupe ou juste internet ?

En tout cas moi, micro coupure à l'instant...
@titi: si le routeur n'atteint pas internet, le lan (et donc le wifi) ne permettent plus d'atteindre des sites distants, mais ils ne coupent pas les liaisons locales pour autant.

Perso je n'ai pas le routeur K-Net, j'ai un Netgear WNDR3700 dont j'ai effectivement upgradé le firmware il y a peu (soucis de l'affichage des devices connectés qui ne fonctionnait plus correctement et qui est corrigé par ce dernier firmware)... C'est peut être effectivement une piste :-?

Citation de: cbval le 30 Septembre 2012 à 21:01:32
Ca ressemble furieusement à ce que plusieurs d'entre nous ont déjà décrit sur une autre thread: http://forum.k-net.fr/index.php?topic=1104.0
Des coupures durant max 1-2min (quasi aucun site atteignable, sauf k-net) puis ça repart sans la moindre explication...

Ca ne peut être le même problème que laurentk, car pour lui, le voyant internet du routeur s'éteint. Pour lui, il y a rupture de connexion (FO, CPE, câble ou routeur en cause). Pour vous, ça ressemble par contre à ce que rencontre @Felix_Clerc

#14
@felix_clerc : Je sais mais moi j'ai un problème, parfois mon routeur coupe les connexions locals (Il me semble quand il y a une attaque DOs par exemple)