Brancher le PAP2T sur le CPE ?

Démarré par Cato, 04 Octobre 2012 à 11:55:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Est-il possible de brancher le PAP2T directement sur un port inutilisé du CPE ?

Si oui, faut-il configurer le PAP2T d'une manière particulière ?

Merci !

Je ne pense pas que tu puisses à l'heure actuelle.


En fait tu peux le faire si tu commande une 2eme IP fixe WAN, option payante, et tu le branche sur le 2eme port du CPE, mais comme ca fonctionne tres bien derrière un routeur en NAT avec un IP locale, quel est l'intéret ?
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: miky01 le 04 Octobre 2012 à 13:32:27
En fait tu peux le faire si tu commande une 2eme IP fixe WAN, option payante, et tu le branche sur le 2eme port du CPE, mais comme ca fonctionne tres bien derrière un routeur en NAT avec un IP locale, quel est l'intéret ?

L'intérêt est que le CPE est 10m plus proche du départ des deux lignes analogiques (ex-FT) que le routeur ...

Merci des réponses !

Tu as d'autres choix, tu tire un cable de 10m pour prolonger tes connections FT et tu met le PAP2 sur le router, ou tu tire un cable LAN entre le routeur et le PAP2, 10m c'est pas grand chose a faire...

Autre choix tu remplace ton PAP2 par une base DECT comme le C610IP, et tu plus de soucis de cablage.

Tu peux meme utiliser un bridge pour connecter ton PAP2 en WIFI sur le routeur, je l'ai fait pour mon FAX.

Tout espoir est pas perdu  :)

Et si tu es pret a payer pour une 2eme IP, tu le branche directement sur le CPE.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

> Autre choix tu remplace ton PAP2 par une base DECT comme le C610IP, et tu plus de soucis de cablage.

C'est pas un peu la meilleure solution ca?

Je vais meme te donner encore une autre idée, comme toutes les prises FT sont cablées en parallèle, tu est pas obligé de brancher le PAP2 a l'arrivée, tu peux le brancher sur n'importe quelle prise FT, si tu en a une pres du routeur, et ton téléphone sur une autre, en coupant bien sur la connection a l'arrivée de la ligne...

Mais effectivement, migrer vers un C610IP c'est de loin ce qu'il y a de mieux, c'est des excellent télephone, bien plus performant que une antiquité branchée sur un ATA.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: miky01 le 04 Octobre 2012 à 20:50:47

Tu peux meme utiliser un bridge pour connecter ton PAP2 en WIFI sur le routeur, je l'ai fait pour mon FAX.



Juste pour info comment fais-tu pour connecter ton PAP2 en WIFI, ça m'intéresse.

Merci pour ta réponse

#9
Ben pour mon fax j'utilise un ancien bridge wifi, un Linksys WBP54G avec un PAP2, je crois quil se vend plus en neuf actuellement, il est sur 5V, comme le PAP2.
Mais tu trouves pas mal de modèle de bridge wifi en 5V.

(http://image.made-in-china.com/2f0j00zBVQCHUKbdbu/Cisco-Linksys-Wireless-G-Bridge-for-Phone-Adapters-WBP54G-.jpg)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

#10
Citation de: miky01 le 05 Octobre 2012 à 13:08:11
Je vais meme te donner encore une autre idée, comme toutes les prises FT sont cablées en parallèle, tu est pas obligé de brancher le PAP2 a l'arrivée, tu peux le brancher sur n'importe quelle prise FT, si tu en a une pres du routeur, et ton téléphone sur une autre, en coupant bien sur la connection a l'arrivée de la ligne...

Mais effectivement, migrer vers un C610IP c'est de loin ce qu'il y a de mieux, c'est des excellent télephone, bien plus performant que une antiquité branchée sur un ATA.

Oui sans doute. Dans l'idéal, je voudrais un poste de bureau (avec douze touches d'appel direct) et trois combinés sans fil. Qui a une bonne (pas le DE900 IP PRO à ~350 EUR sans les combinés sans fil) solution ?

Merci !